Conseil refroidissement CPU+température alarmante?

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256506 par Ashersean
Conseil refroidissement CPU+température alarmante? a été créé par Ashersean
Bonjour, je reviens vers vous pour un conseil d'achat de refroidissement pour le CPU, et j'aimerais savoir s'il est inquiétant qu'en jeu sur une heure j'arrive à un pic en temp max de 100°C de temps en temps ?
C'est un Ryzen 5 3600 avec le cooler stock, et j'aimerais donc quelques pistes pour changer le refroidissement , seulement pour du gaming, je ne compte pas overclocker, plutôt silencieux , dans un P400S, j'ai déjà remarqué le H212 BE , je ne sais pas si j'ai besoin de mettre plus d'argent.
Merci à vous !

EDIT : J'aimerais aussi avoir quelques conseils pour des ventilateurs boitier, sur le nombre nécesaire et emplacements recommandés, et le choix à faire entre un 120 et un 140.
Mes emplacements :
Façade : 3 emplacements libres pour ventilateur 120 mm (dont 1 inclus) et 2 pour 140mm
Arrière : 1 emplacements libres pour ventilateur 120mm (1 inclus)
Dessus : 2 emplacements libres pour ventilateur 120 mm ou 140 mm
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ashersean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256526 par Stiouf
H212 BE ? Hyper 212 Black Edition ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256532 par Ashersean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256533 par Fawkes
Dans tous les cas, 100° c'est pas normal, tu as fait le montage toi-même ?
Tu peux prendre pas mal de ventirad différents, ça va dépendre de ton budget, de tes goûts etc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ashersean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256534 par Ashersean
100° cetait une valeur max, elle oscille généralement en jeu entre 85 et 90° et le ventilo tourne au maximum à 1900 Rpm je sais pas si cest normal. Jai fait le montage moi-même, et jai fait une trace vraiment infime sur la pâte thermique au niveau du bord jespere que ce n'est pas du a ça..
Je pourrais mettre 120 euro mais je suis pas sur que ce soit nécessaire pour mon usage, je préférerais un ventirad à un AIO pour le silence , mais tous ne rentrent pas jai un maximum de 160 mm de hauteur. Cest pour ça que le pure rock ou le hyper 212 m'intéressent, le dark rock ne passant pas et étant peut-être un peu overkill .. Je suis pas certain
Et au niveau du boitier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256535 par Fawkes
Tu peux déjà démonter le ventirad et voir la tronche que ça a. Pour un ventirad, tu peux peut-être regarder chez Noctua par exemple, tu as quoi comme barette de RAM (la hauteur est à prendre en compte)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256536 par Ashersean
Jai des corsair vengeance pro rgb sur une b450 gaming plus , dans un p400s, ce qui me gêne chez noctua cest le coté esthétique..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256539 par Fawkes
Ouai, ils ont commencé à sortir leur ventirad en noir, mais je sais pas si ils sont dispo. Tu peux prendre un Watercooling au pire : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256540 par Ashersean
Ca jy ai pensé, cest pas trop bruyant ? Ma config est un peu tournée vers le silence , et jai aussi peur de l'installation, elle n'est pas trop compliqué par rapport à un ventirad ? Il faut que je l'installe en façade et donc que je modifie les emplacements de ventilateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256542 par Fawkes
Ah non ça va, c'est pas mal du tout : )
Tu peux l'installer au top, à l'arrière, où tu veux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256546 par Ashersean
Ah parce que cest un petit ? jai regarde beaucoup d'avis et de tutos sur mon boitier ils le mettaient en façade parce que cetait le seul endroit où il rentrait mais cetait en 240 , cest pour ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256547 par Fawkes
surement oui, là c'est un 120

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256548 par Ashersean
Merci à toi , en 120 cest le plus adapté ? Il y a beaucoup de références entre nzxt et corsair ..

Et quant aux ventilateurs de boitier si tu as une réponse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256553 par Fawkes
Bah, en toute logique, ça n'aura aucun influence quasiment si tu mets un Watercooling à l'arrière, donc pas vraiment besoin d'en rajouter un. Bah le 120mm te permettra de le positionner à l'arrière, assez simple à mettre etc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256555 par Ashersean
Ce que je voulais demander cest si le M22 était le plus adapté à mon utilisation parmi toutes les références en 120 ?
Et le positionnement optimal de son ventilateur ainsi que des autres ventilateurs du boitier? Desole pour toutes ces questions ce seront les dernières haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256558 par Fawkes
Bah NZXT c'est une marque référence déjà, après il y en a d'autres, mais ils sont proches. Celui-ci est assez sympa et les ventilos sont peu bruyants.
Pour la gestion des flux, tu peux le mettre en extraction à l'arrière, mettre 2 silent wings au top en extraction et 3 façade pour aller chercher l'air frais.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ashersean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256564 par Chrisxac
Bonjour Ashersean :)

Perso avant de penser à changer quoi que ce soit, il serait judicieux de régler ton soucie de température ! Qui au passage, sent le trop plein de pâte thermique :unsure:
As tu suivi les recommandation de Fawkes ?

Fawkes écrit: Tu peux déjà démonter le ventirad et voir la tronche que ça a.

:dry::huh:
Et ton fan (ventilo) de façade, tu le met au-dessus ;)

Pour rappel : enfin si t'es là c'est que tu le sais surement déjà, des températures trop élevé, c'est comme le tabac, tu perd en perf et tu réduit ton espérance de vie tout en augmentant les risques de pb grave, voir une mort prématuré :S
.

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256566 par Ashersean
Salut à toi !
Non j'ai pas encore démonté j'attend d'avoir mon nouveau système pour le faire puisque je ne garderai pas celui là dans tous les cas ... Et je n'ai pas rajouté de pâte thermique j'ai fait avec celle déjà appliquée sur le ventirad ! Mon ventilo de facade au dessus ? C'est à dire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256614 par Chrisxac
Ton ventilo de façade tu le met au-dessus du ventirad en haut du boitier ! Le but étant de viré le maximum d'air chaud devant le ventirad, le soucie d'un Top Flop, c'est qu'il souffle sur la carte contrairement à un standard qui éjecte l'air sur l'coté, vers l'arrière du boitier, bref, l'air si mal évacué, circule autour et est ré-aspiré par le TF ! Quand t'a ton ventilo en façade, je doute qu'il apporte grand chose, surtout que j'imagine qu'il souffle l'air ambiant en direction de la CG qui doit bien réchauffer ce peu apports d'airs :unsure:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256619 par Ashersean
Oui cest exact jy avais pas pensé tellement habitué au ventirad normal qui balance sur les cotes ! Merci beaucoup à vous deux en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023
conseil3.75dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro