Config PC Gamer / star citizen

  • NHCD
  • Portrait de NHCD Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #260450 par NHCD
Config PC Gamer / star citizen a été créé par NHCD
Bonjour tout le monde !

Je me lance dans Star Citizen mais malheureusement, mon PC lenovo (Thinkpad W530 de novembre 2013) actuel ne parvient pas à la faire tourner convenablement, même en low.
J'aimerais du coup me monter mon propre PC (tour fixe). Mais comme je ne sais pas trop comment m'y prendre je viens vous demander conseil.

Je souhaiterais un PC puissant capable de me durer un bon moment (5 ans ?) sans avoir à y toucher ou à changer des composants. Avec un prix raisonnable (environ 1600€ ; +/- 100 euros), qui permet de jouer à Star Citizen (et gaming de manière générale) en ultra ou HD si possible (4K pas nécessaire), de manière "fluide" (même si on sait que le jeu Star Citizen n'est pas stable).


Formulaire :

1) Mon budget : 1600 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans la foulé mais il n'y a pas d'urgence. Ps : j'ai 26 ans mais je suis en reconversion. Du coup j'ai une carte étudiante. Peut-être que ça permet d'avoir des réductions sur les sites ?

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / (dans un magasin d'informatique, en y allant avec votre liste ?)

5) Ecran PC :
Choix 1 : J'ai déjà un écran asus ve247H (23 / 24 pouces) de 2011 je crois (avec prise HDMI). Power : 100-240V / 50/60Hz / 1A
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux. Star citizen, GTA VI (qd il sort), Red dead redemption, City Skyline, Anno 1800. Etre à l'aise avec le gros jeux bien gourmants et pouvoir en profiter visuellement (mettre réglages graphiques au max).

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10 mais préinstallé sur un SSD, du coup je ne sais pas s'il faut un nouveau windows (Je développe ce point dans la partie SSD).

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris
+
Je veux : Clavier / Enceintes. La carte son ... c'est quoi ? :o Sans ça je n'ai pas de son ?

9) Vos attentes : Silencieux si possible, en fonction du budget, mais surtout evolutif ! J'aimerais une tour PC qui dure dans le temps et qui soit vraiment modifiable pour upgrader les composants tous les +/- 5 ans. Je me vois changer en gros le Processeur / carte graphique tous les 5 ans, le reste des composants, de manière moins fréquente. Je vois cette tour comme un investissement, où après tous les 5 ans par exemple je réinjecte 500/700 euros (suffisant ?), pour rester fluide dans les jeux de dernière génération avec des réglages graphiques élévés.

10) L'overclocking CPU : J'ai lu pas mal de posts où l'on proposait d'overclocker son Processeur. Honnêtement je ne suis pas familier avec ce processus. Si je pouvais eviter ça, j'aimerais bien pour ne pas faire de conneries. Overclocking : non.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne sais pas du tout, je ne connais pas :(

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

Dans le pc actuel j'ai remplacé mon SSD d'usine par un ssd plus puissant il y a peut-être un an et demi ! C'est un Samsung SSD 860 EVO 500G. Pensez-vous que l'on puisse le réutiliser où vaut mieux repartir sur un truc neuf ? J'ai transféré sur ce SSD tout mon windows 10 (ce windows était un windows préinstallé. Je n'ai pas la clef CD). Du coup si on le garde j'ai déjà windows, pas besoin de le racheter si je ne me trompe pas ?! Après Si vous estimez que ce SSD fera perdre bcp en performance, on change !

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? De préference non. Si c'est 40 euros pour qu'on me le fasse, ça me va !!

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, mais se pose la question de savoir s'il faut racheter une licence. Après je sais l'installer

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Noir / sans plexiglas avec une très bonne aération.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box (pièce à côté / éloigné)
Carte Son: (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres). Du coup ca sera Non puisque je ne fais pas de musique. Juste écouter sur youtube ou musique des jeux vidéos.
Lecteur CD: Oui
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Un très grands merci à vous et au site ! Une mine d'or.
A bientot J'espère
NHCD.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par NHCD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #260458 par sneazzy95
Réponse de sneazzy95 sur le sujet Config PC Gamer / star citizen
Bonsoir,
Ca ne t’intéresse pas d'acheter un pc gaming déjà monté ?

UC Browser SHAREit MX Player
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par sneazzy95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NHCD
  • Portrait de NHCD Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #260467 par NHCD
Réponse de NHCD sur le sujet Config PC Gamer / star citizen
Bonjour !

Non, pas trop, à vu de nez :o Pq ? Je ne pense pas que ça réponde à mes besoins / envie, sauf si je me trompe !! Je pense plus que l'on peut avoir un meilleur rapport qualité / prix en achetant les composants séparément et d'être plus évolutif. Et ça permet d'avoir une garantie sur chaque pièce (parfois +2ans) et pas seulement sur l'ensemble de la tour garentie 1/2 ans sans option complémentaire !

Merci !!
HC
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par NHCD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NHCD
  • Portrait de NHCD Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #260565 par NHCD
Réponse de NHCD sur le sujet Config PC Gamer / star citizen
Coucou !

Un pote m'a fait cette config pour moi : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0F97mdWsKUSelPIl6Bk4


Moi j'ai modifié un peu sa liste et ça donne ça (SSD augmenté à 500go, clavier moins cher, ajout casque, ajout licence windows 10, ajout ventirad et pâte thermique) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gGKle68vIjUR77EL-oPU

Vous pensez quoi de tout ça ? Notamment l'ajout de la pate thermique / ventirad ?
Je me demande aussi si je ne remplace pas la carte mère avec une à 300 euros pour qu'elle dure plus dans le temps, qu'elle soit le plus évolutive possible ! Vous en pensez quoi, est-ce vraiment nécessaire ? (Oui, en effet, le budget à augmenté, mais ça va encore. Même avec une carte mère à 300 euros ça emmene le tout à 1900 euros environ. Je peux me le permettre si vraiment ça fait la différence en prenant une carte mère plus chère.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par NHCD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc s'éteins brusquement sur Star citizen13.52jeudi, 04 mai 2023
2k sans concession, Star Citizen full HD13.37samedi, 24 septembre 2022
Remplacement PC pour Star Citizen13.52jeudi, 22 octobre 2020
config star citizen14.46vendredi, 29 mai 2020
bonjour une config pour star citizen14.14jeudi, 12 mars 2020
PC modélisation 3D et Star citizen13.67jeudi, 17 octobre 2019
Configue pour star citizen et la VR13.52samedi, 21 septembre 2019
Config PC pour Star Citizen14.3mardi, 26 mars 2019
Config gaming Star citizen 2000€14.14lundi, 07 janvier 2019
Upgrade PC pour Star Citizen13.52samedi, 08 décembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro