Recherche conseils pour configurer un pc gaming

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267130 par Runner927
Bonjour à tous,

Je viens de créer mon compte ici, et je viens chercher des conseils pour m'aider à configurer un pc de gaming.
Je n'y connais pas grand chose, mais je chercherai un ordi pour jouer à des jeux tels que Call of duty, CS GO, Football Manager etc... Je souhaite configurer un pc qui met permette de jouer sans problèmes à tout ces jeux. Je possède déjà un écran BenQ XL2720Z, un clavier Razer Chroma et une Souris Razer Basilisk.

Je recherche donc à monter un pc gaming, un bureau adapté et un fauteuil de gamer.

C'est donc pour cela que je poste ce message, je ne sais pas trop par où commencer dans mes recherches.

Au niveau du budget, je peux mettre 200-300 euros pour le bureau, idem pour le fauteuil et pour le pc, je ne sais pas trop sur quel budget partir? Entre 1000 et 1500€, ça vous semble correct ?
Pourriez vous m'aider à démarrer une configuration ? Ou alors faut-il partir sur un pc déjà monté comme on peut en trouver sur matériel.net par exemple ?
Si vous avez des modèles de bureau et de fauteuil également, je suis preneur.

Merci par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267140 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une configuration (~1'350€) comme premier jet de ma part.

Bureau Gamer >>> Arozzi Arena - Rouge (~300€)
Fauteuil Gamer >>> KLIM™ Esports - Bleu Version 2020 (~400€)

En ce qui concerne le duo Fauteuil/Bureau Gamer, je les ais tous les deux et c'est de la bonne cam'

Pour finir, je t'invite à télécharger Windows 10 et réaliser son installation :

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Runner927

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267146 par Runner927
Merci pour cette réponse très complète :)

Pour ce qui est de la config, ça me parait très bien et totalement dans mon budget, je te fais confiance pour ce qui est des composants, je ne suis pas du tout calé.
La carte graphique est assez puissante pour faire tourner tout les jeux ? La config me permet de faire tourner n'importe quel jeu?

Cool pour les propositions bureau et fauteuil, tu en es pleinement satisfait ? Possibilité de placer plusieurs écrans sur le bureau ?

Au niveau de mon écran, qu'en penses-tu ? Il est déjà performant pour les FPS ?

Ensuite pour ce qui est des sorties sur le boitier, est-il possible d'avoir des sorties usb, jack sur le dessus de la tour ? Afin de brancher plus facilement clés USB, DD, et mon casque avec mix amp Astro ?

Concernant la version de Windows 10, il faut plutôt Windows 10 professionnel ?

Merci encore pour tout ces conseils. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267150 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

La CG est adapté, mais si tu fais du streaming, il vaut mieux se replier sur la Nvidia RTX 2070 Super qui, avec NVenc + OBS studio 25, est la solution la plus pertinente.

Pour le Fauteuil Gamer ,c'est un peu bizarre les premiers jours, mais on s'y fait assez bien, au bout du compte ! En ce qui concerne le coussin des lombaires (bas du dos), je l'ai détaché, je l'ai trouvé pénible !

Pour le Bureau Gamer, il y a trois passe-câbles pour chaque moniteur que tu veux mettre et il sont espacé de 57 centimètres l'un de l'autre (par rapport à celui du milieu).

Important, le couple de Fauteuil/Bureau Gamer sont en pièces détachées, il faudra un peu de temps pour les montés (1H30 à 2H00 par meuble avec l'aide d'une autre personne).

Moniteur PC >>> OK !

Le boitier à déjà la connectique en top.

Non, pour Windows 10, la version Home suffit amplement. La version pro est accoutré de fonction de réseaux et de protection pour le monde du travail.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267162 par Runner927
Je ne prévois pas de faire de streaming :)

Par contre que penses-tu de ce CPU : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)? Plus performant encore ?

Ok pour le fauteuil, et le bureau est bien pensé? Le fait d'avoir un tapis intégral c'est comment? Le tapis est bien pensé ? Rapidité de glisse pour FPS ?

Parfait, le boitier est donc déjà bien pour la config que je recherche?

Une différence avec cette carte graphique : Asus GeForce RTX 2070 DUAL O8G EVO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267172 par admin-Guillaume
Pour la clé Windows, j'aime bien celui la perso :
www.kinguin.net/category/22175/windows-1...in_fr_french&r=42197

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267176 par Runner927
D'accord merci.

Quant à la config', n'est-il pas préférable d'avoir un SSD couplé à un disque dur de stockage à côté ?

L'alimentation de 500W sera suffisante pour la RTX5700XT ?

Concernant la carte mère, ne faut-il pas partir sur un modèle supérieur et autre qu'un modèle micro-ATX ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267183 par admin-Guillaume
Quant à la config', n'est-il pas préférable d'avoir un SSD couplé à un disque dur de stockage à côté ?
préférable n'est pas le mot. C'est juste une organisation différente.
Tu peux mettre SSD de 500Go et HDD de 1TO (45€ à 50€), mais tu vas voir que tu n'économisera pas grand chose.

Concernant la carte mère, ne faut-il pas partir sur un modèle supérieur et autre qu'un modèle micro-ATX ?
+> cela ne fera que pousser vers le haut, on peut toujours plus pas de soucis.

L'alim de 500 watts c'est OK. Mais cela te stress pour l'évolution voici.

www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...c2b82c/#a_aid=aff764

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267184 par admin-Guillaume
Si vous avez des modèles de bureau et de fauteuil également, je suis preneur.

=> Les guides sont fait pour cela ^^
www.config-gamer.fr/guide-achat/bureau-g...-d-achat-800896.html
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...iege-pour-gamer.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC5.76mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024
Config pour gaming et streaming4.04dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.96jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.09mardi, 30 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC5.7samedi, 20 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro