Achats de nouvelles pièces et d'un PC

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270717 par Pitriarie


Merci à vous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :500 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'ai actuellement un ancien PC dont je souhaite récupérer un maximum de pièce pour le nouveau (j'ai besoin d'une carte graphique et de nouvelles barrettes de RAM). J'utiliserai ce PC pour travailler (essentiellement de l'analyse de données : R et Python) ainsi que pour pouvoir jouer plus facilement à quelques jeux.

L'idée serait surtout de racheter de nouvelles pièces pour un PC principalement bureautique/familiale pour mon père. Il faudrait simplement une config fluide sur une utilisation normale et qui permette de faire tourner sans soucis une utilisation basique de Photoshop (il fait un peu de retouche photo, mais vraiment les fonctions de base). Il préférerait avoir un petit boitier que l'on peut installer facilement sur une table de bureau.
Type de jeux : MOBA
Simulation
Stratégie
- Moba : League of legends
Stratégie : Civ6
Fps : BF3 et éventuellement BF5
Sport : Fifa et NBA2k


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ancien PC (celui pour mon père) : Samsung S24D590L
Nouveau PC (le mien) : écran TV Thomson (pas besoin de plus)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - carte mère : MSI Z97I Gaming AC (MS-7920)
CPU : intel i7-4770, 3,4 GHz
RAM : DDR3 Corsair 2x4 GO
Alimentation : Be quiet system power 7, 350W
Boitier : un 40x35x17 (je ne me souviens plus du modèle. Il est petit mais je l'aime bien)
clavier/souris bureautique
lecteur CD
Carte Wifi

L'idée serait d'abord de reprendre la carte mère, le CPU et le boitier pour mon nouveau PC.
Je complète ensuite le tout par l'achat d'une carte graphique d'appoint (pas besoin d'un gros modèle), une nouvelle alim (si celle-ci n'est pas suffisante), mettre au moins 16GO de RAM, un nouveau ssd + disque dur et Windows. Si c'est possible j'aimerais garder mon petit boitier (joli et pratique), mais à vous de me dire :)

Ensuite je récupère le reste pour mon père pour lui faire son PC familial (avec si possible un boitier encore plus petit tenant sur un bureau).

Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Pitriarie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270720 par Algos
Salut, en fait tu es face à un dilemme. Si tu veux changer ta RAM pour passer à du DDR4, tu es contraint de changer ta carte mère. Mais si tu changes ta CM, il faudra changer ton Processeur qui n'est pas compatible avec les nouvelles générations de CM.
Néanmoins avec le budget que tu annonces, tu peux tout à fait repartir sur une petite config sympa.

Je me permets de te proposer ça :

- Processeur : 3300x (145e) www.grosbill.com/4-amd_ryzen_3_3300x_4_3...rmatique-_processeur
- CM : MSI B450M A pro max (73e) www.rueducommerce.fr/produit/msi-carte-m...6b8fc29a59bbdcfb844f

- RAM : Ballistrix 2*8 3200mhz CL16 (90e) www.rueducommerce.fr/produit/crucial-bal...fd6ac60cf859f0ec072d

On est à 308 euros sans la carte graphique. Pour la CG, le moment n'est pas idéal. Mais... si tu recherches un modèle d'appoint. et pour rester au plus proche de ton budget, tu peux partir sur 5600xt, celles-ci par exemple : shop.hardware.fr/fiche/AR202001070007.ht...mpaign=Shopping-flux

Avec la CG, on n'est à 606 euros avec un marché des composants peu abordables en ce moment.

Je changerai également l'alimentation mais difficile de t'en recommander vu l'état du marché actuel (pas de stock + prix relativement haut). Dans tous les cas, pour 100 euros max, tu trouveras ton bonheur d'ici quelques semaines.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pitriarie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270762 par Pitriarie
Merci pour ta réponse !

C'est déjà très intéressant ce que tu me dis sur les prix, je n'y avais pas pensé. En soit ce n'est pas si urgent que çà, je pense donc attendre que les prix baisse.

Pour la RAM, passer en DDR4 est-il si nécessaire que ça ? Je voulais surtout garder mon combo proco carte mère au départ. Mais je ne me rends pas compte de sa puissance par rapports aux nouveautés, je me souviens juste qu'à l'époque j'avais pas mal dépensé (genre 300 euros). Que vaut ce i7 par rapport au cpu celui que tu proposes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270765 par Algos

Pitriarie écrit: Merci pour ta réponse !

C'est déjà très intéressant ce que tu me dis sur les prix, je n'y avais pas pensé. En soit ce n'est pas si urgent que çà, je pense donc attendre que les prix baisse.

Pour la RAM, passer en DDR4 est-il si nécessaire que ça ? Je voulais surtout garder mon combo proco carte mère au départ. Mais je ne me rends pas compte de sa puissance par rapports aux nouveautés, je me souviens juste qu'à l'époque j'avais pas mal dépensé (genre 300 euros). Que vaut ce i7 par rapport au cpu celui que tu proposes ?


Avec le 3300x, tu seras sur un gain de performances d'au moins 15-20% au minimum par rapport au i7 4770. Mais surtout, si tu gardes le 4770, tu seras contraint de garder ta carte mère pour des raisons de compatibilité et rester sur de la RAM DDR3.
La DDR4 offre des fréquences plus hautes. En jeu, cela aura son importance. Par exemple, les DDR4 sont au minimum fréquencées à 2133mhz, ce qui était le maximum que pouvait atteindre les DDR3. Les DDR4 consomment moins et chauffent moins par ailleurs. Pour moi, c'est une mise à jour nécessaire. Qui plus est parce que la DDR5 devrait commencer à être exploiter en 2021.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271435 par ThibMTB
Salut :)

Vu les jeux que tu as mentionné, le changement de ton combo CPU/CM/RAM n'est pas très urgent, pour la CG quelles sont tes prétentions à l'avenir?
Ce que je te recommande dans l'immédiat, c'est de changer l'alim (500-600W pour voir très large) plus la CG, les 1650 à 1660Ti sont à regarder de près pour toi je pense.

Pour le boîtier si on n'a pas la ref exacte on ne sait pas quelle taille de CG max il accueil, faudrait le savoir pour pas commander n'importe quoi, ensuite pour la RAM, tu es en DDR3, je te conseille de faire comme moi, 8Go d'occasion ça vaut rien tu t'en sors avec 15-20€, et ça permet de faire durer la config à moindre prix, tu verras plus tard pour ton combo.

Pour le HDD, les WD caviar blue ou seagate barracuda sont très bien.

Pour le SSD je te laisse le choix en fonction de ton budget, 120 ou 240Go, les samsung EVO sont excellents, sinon les kingston et sandisk ont un bon rapport quali/prix.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.7jeudi, 25 avril 2024
Compatibilité pièces pc6.7lundi, 20 novembre 2023
Doute sur achat de pièces.6.63samedi, 18 novembre 2023
Quelles pieces vieillissent le moins vite ?6.49dimanche, 17 septembre 2023
Compatibilité des pieces6.7samedi, 11 mars 2023
Mes achats black friday et ma ptite config + ptite dernière question6.98jeudi, 01 décembre 2022
Watercooling quelles pieces6.63samedi, 07 mai 2022
compatibilité des piéces6.7lundi, 03 janvier 2022
Nouvelles config pièce par pièce et questions6.28mercredi, 07 juillet 2021
Achat nouvelles CG, besoin d'aide.7.37mercredi, 30 juin 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro