Conseil Offre PC

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274465 par spanner
Conseil Offre PC a été créé par spanner
Bonjour,

tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance si ce post n'est pas à sa place.

Materiel.net vient de sortir cette offre PC que je trouve intéressante. Vu que je me fais toujours un peu bolosser sur un composant un peu limite qui m'empêche de vraiment profiter des jeux, donc je m'en remets à vous. Que pensez-vous de cette config? J'ai un peu de doutes sur la carte graphique, je me demande s'il faudrait pas une carte avec une mémoire de 8go pour être tranquille (encore une fois, je suis pas expert donc je dis peut-être des bêtises)
Voici là config en question.

Ça me paraît pas mal optimisé pour mon budget de 1000€, surtout avec l' OS inclut. Je me suis un peu renseigné, mais je ne pense pas avoir les skills pour faire ma propre config PC avec ce budget. Je me demande quand même si je pourrais avoir plus performant/durable avec ce budget.

Je joue pas aux jeux les plus gourmands, mais j'ai surtout envie de pouvoir jouer à des jeux middle longtemps sans galérer, que ça soit fluide et que je puisse avoir des tâches en arrière plan, sans avoir à racheter des composants trop tôt.

Merci d'avance pour vos remarques !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par spanner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274482 par RtasVadum343
Réponse de RtasVadum343 sur le sujet Conseil Offre PC
Bonjour spanner, cette config est loin d'être dégueu, mais elle peut être encore améliorée :)

Ça dépend un peu de ta flexibilité : as-tu pensé à monter ton PC toi même ? Ce n'est pas si compliqué si tu regardes quelques tutos et ça te permet d'économiser montage et installation de Windaube pour prendre des composants un peu meilleurs : regarde ça, en partant de ta config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...z7HpfKyuyYUDMSpJE%3D

Dans les défauts que j'ai noté sur ta config :
-- Je trouve un peu bête de mettre un carte mère Micro ATX dans un Mid Tower. J'ai mis une CM ATX plus grande et donc avec plus de slots RAM et de petits avantages un peu partout. Tu peux vouloir économiser de la place, dans ce cas là, place la carte Micro-ATX dans une petite tour.
--Le ventirad AMD est pas incroyable, donc je mets un petit Ventirad plus silencieux et efficace
--La carte graphique est bonne (6 Go c'est bien) mais ne permet pas d'accès au ray tracing (des effets lumineux assez sympathiques qui se développent peu à peu) Je mets donc une carte graphique qui supporte cela (et est un poil plus performante).
--Une alim de 550W te permets une meilleure évolutivité.

Et cela pour 1000€, sans montage ni Windows.

Windows, tu peux le trouver vraiment pas cher en cherchant bien, pour le montage, je te laisse te faire ton avis.

Voilà tu as mon avis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274493 par spanner
Réponse de spanner sur le sujet Conseil Offre PC
Merci beaucoup pour ta réponse, et pour ta config qui a l'air de complètement correspondre à mes besoins. Pour la carte mère trop petite ou la carte graphique par exemple j'ai pas ce genre subtilités donc j'apprécie vraiment ton aide ! J'avais vu des sites qui proposent des clés Windows moins chères mais j'avais un doute sur la fiabilité. Je vais me renseigner un peu mieux.
J'ai vu quelques tutos, je pense que je vais me lancer dans le montage de l'ordi. Merci encore pour tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274494 par RtasVadum343
Réponse de RtasVadum343 sur le sujet Conseil Offre PC
Avec plaisir ;)

Juste un détail pour le boitier ce serait bien que tu rajoutes un petit ventilateur 120mm à l’avant pour aspirer l'air dans le boitier : ça ne coûte pas cher et ça permet d'améliorer grandement le flux d'air !

Bon courage pour la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spanner
  • Portrait de spanner Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279474 par spanner
Réponse de spanner sur le sujet Conseil Offre PC
Bonjour à tous,

je reviens car je n'ai pas sauté le pas à l'époque. J'ai suivi un peu le forum dans l'ombre... Et voilà là je galère trop avec mon ordi actuel donc je me suis lancé sur pour ma propre config.
La voici: lien top achat . J'ai l'impression qu'avec ça je serai tranquille un bon moment.

Mes questions sont les suivantes:
- Pensez-vous que c'est équilibré?
- J'ai lu un peu partout que le CPU et la gpu que j'ai choisi étaient gourmands, j'ai pris une alim 650w, c'est pas overkill?
- J'ai cru comprendre qu'une nouvelle gen de processeurs étaient sortis. Vu que mon but est de faire durer cette config aussi longtemps que possible, vous pensez que je serai tranquille quand même avec ceci?
- J'ai un peu peur de manquer d'un truc, pensez-vous qu'un ventilateur supplémentaire sera nécessaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15mercredi, 24 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023
conseil3.75dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro