Vous pensez que ça vaut le coup ?

  • Ilkehaan
  • Portrait de Ilkehaan Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274554 par Ilkehaan
Salut à tous,
J'ai récemment acquis l'approbation de mes parents pour acheter un setup complet (hors bureau et chaise), je sais déjà a peu près ce que je veux, un pc pour faire surtout du gaming mais également du montage photo, vidéo etc.

Le budget global de la config doit a peu près tourner autour des 1200e (en incluant périphériques)
Voici pour l'instant la config que je me suis préparé sur le dénicheur (pour obtenir les meilleurs prix)

-Amd R5 3600
-MSI B450M Bazooka Max Wifi (j'ai pris celle ci car le WiFi est intégré, qu'en pensez vous ?)
-2x8go 3200 Corsair vengeance
-MSI RTX 2060 Super Gaming X
-240go de SSD en m. 2
-2to de hdd en sata
-Be quiet power 9 500W (semi modulaire)
Le tout dans un boîtier Corsair carbide spec delta RGB
(je précise même si le boiter c'est subjectif)

Actuellement pour tout ça c'est environ 1000/1050€.
Il me semble qu'actuellement les prix sont a peu près stables (ni faible ni élevé) mais je ne suis pas sûr.

Maintenant les périphs:

Casque: Corsair HS50 Pro stéréo
Clavier: Steelseries Apex 3
Souris: Logitech G402 Hyperion Fury
Écran: Acer KG241Q (75hz)

Le tout pour environ 260€

Mes questions sont donc les suivantes:
-La config est elle globalement équilibrée ?
(précision je tiens a avoir un proc AMD et une 2060 super, si les composants ci dessus ne conviennent pas vraiment j'aimerais une variante: ex une EVGA aulieu de MSI etc)
-Le rapport qualité prix est-il au rdv ?
-Si je prends un écran 144hz je baisse quel composant ?
Et enfin, quelle est la meilleure période pour acheter les composants, est ce que ça vaut le coup d'acheter des la rentrée, ou alors d'attendre que les 3070 etc sortent (peut être une baisse des prix de la 2060 super ?)
Ou alors est ce que ça vaut le coup d'attendre le Black friday pour tout prendre d'un coup ?

Merci à tous pour votre lecture, je compte compte vraiment sur vous pour m'aider, c'est mon premier pc et j'en rêve depuis des années, j'espère donc en avoir pour mon argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274560 par thinkersaf
Hello,

D'après moi c'est un bon choix en terme de performance/qualité/prix.
L'écran 144hz ne me paraît pas pertinent d'autant plus si c'est au détriment du PC.

Quelques remarques :
L'alimentation me paraît un peu sous dimensionner, 550-600W peut être ?
Prévoit un petit budget pour avoir un bon ventirad pour le 3600 ou un ventilateur supplémentaire.
Quand au meilleur moment d'achat.. Si tu vois CPU/GPU en promo vue ce sont les éléments les plus onéreux.
(Nouvelle gen sur le marché, blackfriday). Bref sauf exception il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais moments pour acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274603 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vous pensez que ça vaut le coup ?
La config en elle-même ça va. Je pourrai t'embêter avec la 2060 super, sur le fait que ce n'est pas forcément un si bon rapport perfs/prix, surtout le modèle que tu as pris qui est quasiment au prix d'une 2070 super. Mais bon, c'est compliqué en ce moment de trouver la bonne CG. En revanche, oublie la baisse de prix pour la 2060 super. Pour l'instant, il n'y a pas de date pour la 3070, seulement pour la 3080. Et Nvidia a laissé sous-entendre que la production de CG de la série 2000 avait été stoppée. Ces CG vont donc probablement disparaître des catalogues et les dernières restantes seront chères. Tout cela est évidemment hypothétique mais comme l'a dit thinkersaf, le meilleur moment c'est quand il y a une bonne offre qu'il faut saisir sinon tu vas passer ton temps à attendre.

Pour l'alim, je rejoins également thinkersaf. Pars sur du 550-600W si tu restes sur une alim bronze. Ou alors prends du gold en 500.

Pour l'écran, ça dépendra du type de jeu auquel tu joues. SI ce sont des jeux compétitifs, FPS, multi etc, il vaut mieux partir sur du 144hz. Si c'est pour des jeux plus gourmands qui auront de toute façon du mal à aller au dessus des 75fps en ultra, l'écran que tu as sélectionné suffira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J’aimerais savoir ce que vaut mon pc6.89dimanche, 03 mars 2024
La ventilation me semble suffisante, qu'en pensez vous ?11.75vendredi, 26 janvier 2024
Que pensez vous de cette config ?11.87samedi, 16 décembre 2023
Que pensez vous de cette config ?11.87jeudi, 31 août 2023
Pouvez vous me dire si c'est bien5.45lundi, 24 juillet 2023
Écran noir, pas de boot, d'un coup.6.28mercredi, 05 juillet 2023
Vous voulez construire - budget 1500-2000 GBP5.33mardi, 04 juillet 2023
Suggestions sur la façon de rendre la pièce plus froide lorsque vous jouez5.22lundi, 26 juin 2023
Que pensez-vous de mon projet de config ?11.87samedi, 10 juin 2023
pouvez vous me donner des avis sur mon PC5.45dimanche, 30 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro