Forum Login
Conseil d'achat pour kit watercooling AIO
- Soobook
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 9
- Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 10 mois #274572
par Soobook
Hello à tous,
J'ai monté ma config il y a 2 ans via Config-Gamer et j'en suis super satisfait.
Hélas, j'ai l'impression que mon kit Watercooling est en train de lâcher.
La pompe fait un bruit important et super désagréable, par intermittences mais ça empire progressivement, je souhaiterai donc le changer.
J'ai pas mal googlé mais il y a trop de modèles et je n'arrive pas à en détecter un en particulier.
Je tombe la plupart du temps sur du Corsair Hydro Series H115i Pro et du NZXT Kraken X62.
Du coup si je pouvais profiter de vos conseils pour trouver une fois de plus la bonne affaire ce serait vraiment top
Je passerai commande dés que possible, pas de préférence pour le vendeur.
Mon PC tourne 24h/24 et 7j/7, pas d'overclocking, socket LGA 1151.
Mes critères :
- 240/280 mm.
- matériel durable et le plus silencieux possible.
- pas ou peu de LEDs.
- dans l'idéal < 150€, mais si nécessaire je suis prêt à envisager un peu plus.
Merci d'avance
J'ai monté ma config il y a 2 ans via Config-Gamer et j'en suis super satisfait.
Hélas, j'ai l'impression que mon kit Watercooling est en train de lâcher.
La pompe fait un bruit important et super désagréable, par intermittences mais ça empire progressivement, je souhaiterai donc le changer.
J'ai pas mal googlé mais il y a trop de modèles et je n'arrive pas à en détecter un en particulier.
Je tombe la plupart du temps sur du Corsair Hydro Series H115i Pro et du NZXT Kraken X62.
Du coup si je pouvais profiter de vos conseils pour trouver une fois de plus la bonne affaire ce serait vraiment top
Je passerai commande dés que possible, pas de préférence pour le vendeur.
Mon PC tourne 24h/24 et 7j/7, pas d'overclocking, socket LGA 1151.
Mes critères :
- 240/280 mm.
- matériel durable et le plus silencieux possible.
- pas ou peu de LEDs.
- dans l'idéal < 150€, mais si nécessaire je suis prêt à envisager un peu plus.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leojacq
-
- Membre expérimenté
-
Réduire
Plus
- Messages : 540
- Remerciements reçus 146
il y a 5 ans 9 mois #276111
par leojacq
Hello,
Pour le coup le corsair est moins cher que le NZXT, il y a de très bon retours dessus tu peux foncer :
www.amazon.fr/dp/B077G3C6HH/ref=asc_df_B...7G3C6HH&linkCode=df0
Pour le coup le corsair est moins cher que le NZXT, il y a de très bon retours dessus tu peux foncer :
www.amazon.fr/dp/B077G3C6HH/ref=asc_df_B...7G3C6HH&linkCode=df0
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soobook
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 9 mois #276146
par Algos
Salut, le kraken x63 fonctionne très bien sur les processeurs Intel.
www.amazon.fr/NZXT-Kraken-X63-280mm-Refroidisseur/dp/B0849SD36K
Alternative : www.amazon.fr/dp/B07JWB5BSN?m=A1X6FK5RDH...MTJYCyI6Q&th=1&psc=1
www.amazon.fr/NZXT-Kraken-X63-280mm-Refroidisseur/dp/B0849SD36K
Alternative : www.amazon.fr/dp/B07JWB5BSN?m=A1X6FK5RDH...MTJYCyI6Q&th=1&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soobook
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Soobook
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 9
- Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #276155
par Soobook
Merci pour vos réponses les amis.
Au final mon AIO a commencé à sérieusement craindre très rapidement après mon post, et quand j'ai vu mon proc à 100°C au repos, j'ai du éteindre le PC et commander un kit en urgence !
J'ai oublié de venir fermer le sujet, désolé.
Pour la petite histoire, il y a du avoir une fuite car c'était tout poisseux au niveau de la pompe.
Je ne sais pas par quel miracle ma carte mère ni le reste du PC ont été épargnés. Je suppose que la fuite était assez faible pour permettre une évaporation complète du liquide fugitif.
J'ai choisi un Fractal Design Celsius S24 Blackout et pour l'instant j'en suis très satisfait.
[EDIT] Je dois être polio mais je trouve pas comment fermer le sujet
Au final mon AIO a commencé à sérieusement craindre très rapidement après mon post, et quand j'ai vu mon proc à 100°C au repos, j'ai du éteindre le PC et commander un kit en urgence !
J'ai oublié de venir fermer le sujet, désolé.
Pour la petite histoire, il y a du avoir une fuite car c'était tout poisseux au niveau de la pompe.
Je ne sais pas par quel miracle ma carte mère ni le reste du PC ont été épargnés. Je suppose que la fuite était assez faible pour permettre une évaporation complète du liquide fugitif.
J'ai choisi un Fractal Design Celsius S24 Blackout et pour l'instant j'en suis très satisfait.
[EDIT] Je dois être polio mais je trouve pas comment fermer le sujet
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Soobook.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 3.62 | lundi, 22 juin 2026 |
| Conseil Écran gamer | 3.66 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 5.24 | lundi, 13 avril 2026 |
| Conseil écran | 3.7 | mardi, 31 mars 2026 |
| Changement watercooling par ventirad | 4.92 | lundi, 19 janvier 2026 |
| Achat pc | 3.71 | samedi, 17 janvier 2026 |
| Demande de conseil pour une config pc | 5.35 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.58 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Conseil upgrade | 3.7 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 7.12 | mardi, 07 octobre 2025 |
