Question à propos du stockage (NAS / HDD externe)

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #279274 par Jashugan
Bonsoir à tous!
Je viens d'investir dans une nouvelle tv oled et je souhaiterai pouvoir visionner ma collection de films 1080p/4k dessus.

Seul souci: je ne sais que choisir entre un NAS 4 baies (pour l'évolutivité à terme) avec au départ 2 disques de 8To en RAID 1 ou bien 2 HDD externes de 8To (1 avec mes films branché en direct sur le port USB de l'écran et l'autre avec une save en cas de plantage...) ou alors 1 HDD externe de 8To et un HDD interne de 8To pour save sur le PC.
En terme de budget, le choix du NAS m'amènerait dans les 900€ (QNAP 453D + HDD x 2) et les versions externes ou externe/interne dans les 300€ / 350€.
Le NAS n'aurait d'autre utilité que de servir de media center, alors est-ce réellement utile d'investir avec cette utilisation?

Merci d'avance pour vos retours avisés ;)
Si vous avez des références intéressantes pour les HDD externes, je suis preneur évidemment^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #279494 par Jashugan
Je me permets un petit up sur mon sujet, merci! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils à propos de ma config gaming6.82dimanche, 06 décembre 2020
Question ventirad et question boitier6.4mardi, 01 décembre 2020
Question à propos de diskpart11.63samedi, 01 août 2020
Plus d'espace de stockage - PC7.1jeudi, 09 juillet 2020
À propos de l'XMP/température7.05vendredi, 22 mai 2020
Problème disque dur externe en interne help6.7lundi, 16 mars 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

pololelavabo : j'aurais bien aimé avoir quelques infos concernant les configs que j'ai posté :(
Il y a 2 jours
Thomas86 : Hey, j'ai un ptit prob avec le bruit de mon ventirad si quelqu'un pouvait venir m'aider :) ça serait sympa
Il y a 2 jours
tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 1 semaine
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 1 semaine
kecro : bonjour à tous
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows