Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium

  • Itriel
  • Portrait de Itriel Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282665 par Itriel
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une nouvelle config et j'ai pris un Watercooling corsair h115i pro rgb. Je me suis planté dans ma commande et je pensais avoir pris un platinium.... Donc j'hésite à renvoyer mon pro et me prendre un platinium.

La différence entre les deux c'est surtout au niveau de la vitesse des fans, j'aimerais votre avis si possible.
Les fans du pro tournent à 1200 rpm contre plus de 2000 pour le platinium.
Sachant que je vais monter soit un ryzen 7 5800x ou un ryzen 9 5900x dessus. Je sais pas si il y aura une grosse différence au niveau des températures...

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282720 par Chrisxac
Bonjour :)
le platinium s'ra plus performant, mais beaucoup plus bruyant :unsure:Les 2 proc fond 105W de dtp, pour faire simple ,kif kif bourrique pareil même ! En d'autre terme, le platinium te f'ras gagné quelque degré (2 :P) mais f'ras plus de bruit pour y arriver :side:
Pour info, d'après corsaire le plati. est fait pour des proc avec un DTP de minimum 140W :huh::lol::laugh::laugh:enfin ça c'est leur réponse au fait qu'il est que 2° diff entre l'plati et l'pro :blush:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Itriel
  • Portrait de Itriel Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282722 par Itriel
Hey ! Merci pour ta réponse :)

Niveau bruit en effet, j'ai vu qu'il en faisait plus. Maintenant pour une différence de 2 degrés c'est quand même dingue :laugh:

Vu que les ventilos tournent à 800 rpm de plus par rapport au pro, je pensais que la différence de température serait plus significative...
J'hésite encore plus à prendre le platinium maintenant :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282729 par Chrisxac
bien évidemment que la diff est plus grande, si tu met l'un et l'autre à fond cale, mais personne fait ça car même à 1200tm cela reste bruyant, au contraire, on cherche un juste milieu entre bruit et perf et dans des conditions et réglages similaires, la diff n'est que de 2°,

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
question pour une config4.74samedi, 16 décembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.63vendredi, 20 octobre 2023
Question allimentation ?4.79samedi, 26 août 2023
Question concernant une configuration de pc gaming4.68mardi, 18 juillet 2023
Question pâte thermique4.74lundi, 17 avril 2023
Question un peu spéciale...4.79lundi, 10 avril 2023
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ?4.58jeudi, 09 mars 2023
Mes achats black friday et ma ptite config + ptite dernière question4.13jeudi, 01 décembre 2022
Question sur connexion AIO sur un fanhub4.74mercredi, 07 septembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro