Upgrade PC après crash de la carte graphique

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283565 par Ragingbull
Bonjour,

La CG de mon PC datant de 2009 vient de me lâcher. Paix à son âme !

Ma question est simple : ma tour est une Antec Sonata III 500EU, 500W. Puis-je garder cet élément pour refaire une config ?

2ème question du même ordre : j'ai un petit SSD (Western Digital Raptor 74Go - 16Mo - Serial ATA) avec Windows dessus. Puis-le conserver (et éviter au passage de repayer une licence Windows) dans une nouvelle config (je prendrai par ailleurs un DD 7200 RPM d'1 ou 2 To pour le reste) ?

En dehors de ces éléments, j'ai un budget de 500 balles max : carte mère / Processeur / carte graphique / DDR4 / DD 1 ou 2 To 7200 RPM. Pour l'écran, j'ai un Samsung SyncMaster T220 que je ne compte pas changé pour l'instant (et je n'irai pas plus loin qu'un 24" FDH quand je le changerai je pense). J'ai voulu commencer ma config par la CG, une GTX1660 semblant être un bon choix pour être opti sur un écran 24" FDH. Mais j'arrive à presque 800 euros de config, c'est beaucoup trop pour moi. Des pistes de config à petit prix pour carte mère / Processeur / CG ?

Merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283722 par Ragingbull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283789 par Wada-Bueno
Salut,

L'alim, mieux vaut éviter, elle a 10 ans et vas te lacher tôt ou tard. J'ai eu du mal à me renseigner pour le boitier, j'ai pas retrouver de descriptif. Si tu es bricoleur, tu peux le garder.

Les SSD ont une durée de vie de 7 ans. La aussi, vaut mieux changer, mais tu peux aussi le garder et stocker du non essentiel dessus.

Ton OS, tu peux le conserver si c'est une version Retay (à vie). Si c'est une version OEM, oublie, c'est associé à ta carte mère. Tu devras racheter un OS (~20€)

Pour la config... C'est impossible en ce moment, des rupture partout, aucune CG dispo, y a pas d'alim, pas de CPU AMD... Et ça risque de durée un peu. C'est peut-être pour ça que tu ne parviens pas à fraire rentrer une GTX 1660 dans ton budget.

Je te conseille de refaire un up dans quelques temps, quand la situation seras arranger, je te ferais une config à ce moment là.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283803 par Ragingbull
ok merci pour ton retour, il faut donc attendre... mais j'ai plus d'ordi ! Je vais essayer de récupérer une vielle CG d'occas pour continuer de faire tourner le bousin un petit peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283809 par Wada-Bueno
Ton CPU actuel ne dispose pas de chipset graphique ? Branche ton câble de liaisons avec l’écran sur la carte mère, si il possède un chipset graphique, tu pourras faire de la bureautique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283856 par Ragingbull
Si si l'ordi s'allume toujours je suis en 800*600, et je vais regarder du côté des vieilles CG d'occas en attendant de pouvoir refaire une config.

Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283911 par Wada-Bueno
Ok, pas de pb,
a une prochaine :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34jeudi, 25 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)8.97mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade8.88dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique8.97mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI6.01lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro