Je souhaite upgrader mon processeur car streaming

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284037 par PetitLU
Je souhaite upgrader mon Processeur car streaming a été créé par PetitLU
Bonjour.
J'ai une AMD Ryzen 3 1200 Quad Core et je souhaite upgrade tout ça. J'hésite entre amd ryzen 7 2700x et amd ryzen 7 3700x
Problèmes de compatibilité ? Assez puissant ?
Je compte sur vous, si vous avez besoin de plus d'infos hésitez pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284091 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Je souhaite upgrader mon Processeur car streaming
Salut, normalement tu n'auras pas de problème de compatibilité. Il faudra simplement que tu mettes à jour ta carte mère. Quelle est la référence de ta CM ?
Sinon oui ce sera largement assez puissant, tu n'as d'ailleurs pas besoin d'aller chercher un Ryzen 7. Le 3600 fera parfaitement le job, mieux que le 2700x d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284116 par PetitLU
Merci de ta réponse.

Ma config est :
- CPU : AMD Ryzen 3 1200 quad Core
- 16Go RAM
- carte mère : MSI B350M GAMING PRO
- CG : GeForce NVIDIA 1050 GTX
- J'ai une alim de 500W

En bref, je cherche vraiment le meilleur rapport qualité prix, sachant que je suis streamer amateur (je pense que c'est important de le préciser car j'ai vu qu'il valait mieux privilégier un CPU avec 8 coeurs).

Du coup, si tu devais me conseiller un nouveau CPU pour maximum 350€ quel serait-il ?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par PetitLU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284123 par Algos
8 coeurs c'est une confort sans être indispensable. Pour du streaming amateur et débutant en 720p ou 1080p, un 3600 avec 6/12 threads (voire un 4 coeurs/8 threads comme le 3100) sera suffisant surtout si tu passes par OBS qui exploitent (bien) l'hyperthreading, L'économie que tu feras sur le processeur te permettra d'investir dans une meilleure carte graphique Nvidia (au minimum la 1650) notamment, dont tu pourras profiter de la fonctionnalité NVENC. Avec NVENC, c'est la carte graphique qui prend en charge l'encodage et permet une meilleure qualité de streaming. Ton processeur sera ainsi soulager de cette charge et les perfs ne reposeront pas uniquement sur lui.
Et surtout, le gain de perfs sera supérieur en jeu et jeu+streaming en changeant de CG plutôt que de processeur. L'idéal étant de pouvoir changer les deux évidemment.

CPU : www.pccomponentes.com/amd-ryzen-3-3100-w...daaed5638d9b6307e4dd

ou www.pccomponentes.com/amd-ryzen-5-3600-36ghz-box

ou : www.pccomponentes.com/procesador-amd-ryzen-5-2600x-36-ghz

ou www.pccomponentes.com/procesador-amd-ryzen-7-2700x-37-ghz

GPU : - Au minimum : www.alternate.fr/GIGABYTE/GeForce-GTX-16...1632307?event=search

www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-269861

www.pccomponentes.com/gigabyte-geforce-g...0-super-oc-6gb-gddr6

Avec toutes ses suggestions, tu devrais pouvoir trouver la solution optimale tout en restant dans ton budget (ou sans trop le dépasser).
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284129 par PetitLU
Ok et bien merci beaucoup pour la précision de ta réponse. Je vais étudier tout ça de mon côté.

Une bonne journée à toi et encore merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrader mon PC de6.39lundi, 18 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.19mardi, 05 mars 2024
Config pour gaming et streaming4.66dimanche, 04 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC6.11samedi, 20 janvier 2024
Remplacer un processeur4.42mardi, 16 janvier 2024
Pc gaming et streaming4.77mercredi, 10 janvier 2024
Changer mon processeur4.42dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade Processeur4.42samedi, 16 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère4.14vendredi, 01 décembre 2023
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)4.66lundi, 27 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro