Changement de processeur

• Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 5 jours #343138 par Le Duc
Changement de Processeur a été créé par Le Duc
Bonjour,

Je suis actuellement avec le CPU i5 11400F, et j'ai l'impression qu'il commence à soupirer un peu... J'ai changé la pâte y'a moins d'1 an, donc sûrement que ça l'aiderait de la changer, mais je pense surtout qu"il est temps de le faire évoluer. Sur Oblivion Remastered par exemple je sens qu'il peine.... Le GPU je l'ai changé y'a un petit temps, désormais sur une 4070 Super, et elle tourne à ~70% d'utilisation, pendant que le CPU est à >95% (selon si j'active Hardware Lumen, etc...).

Et une autre interrogation en découle : dois-je changer de carte mère aussi ? J'ai une ASROCK B560 PRO4, socket LGA 1200, pouvant accueillir la 10 et 11e génération de Processeur Intel.

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 2 jours #343144 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Changement de processeur
Hello, World ;)

En temps normale, j'aurais dit que le processeurs en cause est suffisant, mais si tu as bien monitoré tes trois composants majeurs (à savoir C.P.U./C.G./R.A.M.), alors une MàJ de certains composants est à prévoir ! Je pense qu'il vaut mieux rester sur de la DDR4, histoire de réduire les coûts inutiles !

Obligatoire :

C.P.U. ►►► de mon point de vu, un Intel Core i5 14600K(F) devrai faire l'affaire
VentiRad ►►► Un Thermalright (120mm) : Peerless Assassin / Phantom Spirit / Royal Knight
MoBo ►►► une carte-mère Z790 (je recommande une MSI)

à Vérifier :

P.S.U. ►►► Il faut au minimum 600 Watts pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Boîtier ►►► peut-être penser à changer le boîtier, si à l'heure actuelle l'Air Flow est faible

=> Pour éviter une surchauffe du processeur, voilà des conseils (en français) sur Reddit ►►► Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par PixelMaZe. Raison: Salutation

• Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 2 jours #343167 par Le Duc
Réponse de Le Duc sur le sujet Changement de processeur
Merci à toi d'avoir pris le temps, et à vrai dire je me sens un peu bête... Il semblerait que le problème venait du pilote nvidia. J'ai réinstallé la version 566.36, et tout tourne beaucoup mieux... Finalement le CPU a effectivement encore un peu de temps devant lui, et ça me va parfaitement ^^'
Encore merci PixelMaze ! Et bon dimanche !

Plus
il y a 1 semaine 2 jours #343168 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Changement de processeur
De retour :woohoo:

J'ai envie de dire qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui font tout bien !

Je rajouterai aussi que tu as eu l'amabilité et l'honnêteté de revenir et de rectifier ce qui posait réellement problème (et c'est pas tout le monde qui le fait), nickel B)

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de PC ou de composants 4.11mardi, 13 mai 2025
Changement de SSD4.16lundi, 12 mai 2025
Remplacement de ma carte graphique et de mon processeur4.34mercredi, 05 février 2025
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming)4.02mercredi, 11 septembre 2024
Amelioration - changement de PC4.11mardi, 10 septembre 2024
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme4.02lundi, 02 septembre 2024
Changement GPU4.16samedi, 31 août 2024
Changement Carte Mère4.07mardi, 20 août 2024
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans...3.94lundi, 19 août 2024
Changement carte graphique4.07lundi, 05 août 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro