Nouveau clavier mécanique

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287623 par Nightrise CORP
Bonjour bonsoir à tous,

Mon clavier commence à rendre l'âme après 2 ans de service.
C'est un Logitech g513 Romer G tactile, j'ai de plus en plus le problème de double frappe lorsque j'appuie sur une touche, au début localisé vers les touches sous la main gauche, je le constate désormais sur toutes les touches.
En gros, quand j'appuie sur une touche la lettre est incrémentée deux fois. Quand je joue c'est pas super problématique (GCD et tout) mais dès que je tapé un texte c'est très vite l'enfer.
J'ai essayé de nettoyer les touches avec de l'alcool mais rien n'y fait.

C'est pour cette raison qu'à moins que vous ayez une solution miracle je commence à chercher un clavier de remplacement.
J'ai d'abord pensé à simplement racheter le même. Mais bien que j'apprécie beaucoup la saisie avec ce clavier, certains éléments me poussent à vouloir trouver autre chose (les touches sont très fragiles, quand on les enlève on casse très facilement des petites jambes en plastique qui permettent le maintien, donc certaines touches finissent par sauter toutes seules).

Néanmoins le gabarit et l'aspect esthétique de ce clavier me plaisent beaucoup donc je recherche dans ce style :
- full size (sauf si un TKL cochent absolument toutes les autres cases)
- mécanique tactile (j'ai eu des clicky mais c'est vrai que le tactile offre le meilleur des 2 mondes)
- le RGB du Logitech g513 est vraiment top car il éclaire bien mais diffuse peu (là où les claviers plus fantaisistes comme Corsair / Roccat diffusent partout dessous)
- le sans fil est un plus mais n'est pas obligatoire
- low profile ?? Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais j'ai peur d'avoir un clavier comme sur ordinateur portable ...
- pas de limite budgétaire dans un premier temps

Dans mes critères j'ai pour le moment trouver 3 claviers qui correspondent :
- Logitech g pro (X ca me semble inutile dans mon cadre d'utilisation)
- Razer blackwidow elite orange
- Razer pro Type (touches blanches du coup, c'est salissant ça ou ça vieillit bien ?)

Le problème des deux derniers est que la seule configuration possible est US, QWERTY donc.
Est-il possible avec un jeu de touches de le transformer en AZERTY traditionnel ? Je pense surtout aux " ><" à droite du shift qui ne sont pas sur un clavier QWERTY.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis également à la recherche d'autres idées, j'ai vite fait vu les claviers full custom style NovelKeys mais y a-t-il des bons retours quand à ces derniers ?

Je sais que je ne pars pas de zéro et que c'est assez compliqué de prendre le train en marche, mais dans tous les cas toute aide ou avis sera la bienvenue !
Bonne soirée, Nightrise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287641 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau clavier mécanique
Bonjour, qu'appelles-tu un clavier mécanique tactile ? Car un clavier peut être tactile et clicky (mx cherry blue par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287645 par Nightrise CORP
Réponse de Nightrise CORP sur le sujet Nouveau clavier mécanique
Salut, il me semble que c'est tactile silencieux (je crois que chez Cherry ce sont les MX Brown ?)

Je n'ai aucune expérience sur les Switch linéaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287686 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau clavier mécanique
Ok. Eh bien le Logitech G Pro n'existe qu'en swtiches blue donc clicky.

Si tu veux rester sur des claviers du même style (tactile silencieux), je te propose les suivants :

- www.amazon.fr/dp/B0851FM4RB/ref=asc_df_B...51FM4RB&linkCode=df0

- www.amazon.es/dp/B01NAWQYAU?m=A1AT7YVPFB...Lj2Wdfs_w&th=1&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287693 par Nightrise CORP
Réponse de Nightrise CORP sur le sujet Nouveau clavier mécanique
Merci beaucoup de ta réponse,
En effet pour le G Pro il n'est qu'en blue mais il y a le g pro X où on peut prendre des switchs tactiles silencieux dès l'achat, des avis sur ce clavier ? Surtout sur l'aspect "enlevable" des Switch, ça vieillit comment ça ?
Je vais regarder plus en détails ta deuxième annonce ! Ça m'intéresse bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287696 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau clavier mécanique
Je ne sais pas pour le G Pro X. Il est difficilement trouvable hormis sur le site de Logitech. www.logitechg.com/fr-fr/products/gaming-...oard.920-009245.html
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.13jeudi, 12 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie4.08mercredi, 11 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro