Aide config bureautique multimédia streaming

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 9 mois #290532 par R4izen


Merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1055 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/06/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Bonjour,
Je souhaiterais une config pour streamer des jeux sur console et sur un autre pc dédié.
J’ai déjà fait une simulation sur top achat et j’étais plus ou moins à 1000 euros en partant sur un ryzen 5 3600 et une carte graphique d’entrée de gamme pour l’affichage. Mais je ne sais pas si c’est cohérent par rapport à l’utilisation que je vais en faire, j’ai du mal à estimer ce dont j’ai besoin comme matos...
Le budget de 1000 euros n’est pas fixe, je mettrais le prix qu’il faut pour ce dont j’ai besoin.
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me guider.
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 1 écran basique 1080p
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 9 mois #290606 par R4izen
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290941 par R4izen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291206 par R4izen
Bonjour,

Je relance mon sujet une dernière fois avant d'abandonner, je cherche toujours à avoir un avis sur une config pour le stream. Voici la config que je vise sur topachat :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9L0EQCoi3emvv4SIuurr8Sk5k0ZYxTb1kwHXGtDeKTs%3D

Je dois trouver une alternative pour la carte graphique qui n'est pas en stock au moment ou j'écris ce message et a la base je souhaitais partir sur un ventirad de chez Artic le freezer 34 duo.

Un simple avis sur la cohérence de l'ensemble serait le bienvenu.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291209 par Stiouf
C'est pas si mal dans l'ensemble, après on peu trouver moins cher

Pour la carte graphique...
T'as des 1030 en stock à 100€

Ou alors tu prends un CPU avec circuit graphique intégré tel le Ryzen 7 4750G, 330€
www.grosbill.com/4-amd_ryzen_7_pro_4750g...rmatique-_ Processeur
C'est un très bon CPU aussi

Par contre, faudra une B550 en carte mère ou A520 si tu compte pas oc et que t'en as assez de 2 slot ram

Sacré boitier d'ailleurs et carte mère pour juste ça, tu veux pas du micro atx ?

Pour le boitier, tu peux aller sur tout petit si 4750G, l'Asrock Deskmini X300

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R4izen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291216 par R4izen
Merci pour ta réponse.

Pour la CG j'avais lu que des gens avaient eu des problèmes avec des 1030 en ayant deux écrans ce qui sera mon cas c'est pour ça que j'avais fait ce choix pour tout te dire. C'était peut être juste des cas isolés.

Pour le CPU je ne connais pas cette gamme chez AMD, je cherche juste à avoir suffisamment de puissance pour faire tourner obs, enregistrer mes lives, faire tourner différents programmes à côté et mes pages web. Actuellement je suis sur une antiquité avec un i5 7400 et je suis plus que limité... Si le CPU que tu m'indique coche toutes ces cases alors vendu ça m'évite de prendre une CG c'est nickel.

Une B550, si tu as un modèle à me conseiller qui va bien avec de bon VRM, un bon module d'alim, etc... je suis preneur.

Pour le boitier j'ai toujours entendu que du bien des modèles de chez Be Quiet, après pour le format aucune idée pour être honnête. Si c'est overkill pour la config pas de soucis je suis ouvert à tout.

Si tu as le temps de me faire un config qui te semble ok pour mes besoins ce serait le top. Après je vais gratter de mon côté.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291217 par Stiouf
Le 4750G est identique niveau perf au 3700X, ou ça se joue à très peu entre eux 2

Mais le 4750G a cet avantage de ne pas avoir besoin de carte graphique, qui n'est pas vraiment utile dans ton cas

Faudra savoir ce que tu as comme écran pour bien choisir la carte mère et ces sorties vidéos

Le boitier, ils sont bons les Be Quiet mais un peu gros pour ce que tu auras à mettre et le 4750G consomme moins que le 3700x
Le petit boitier que j'ai proposé irait, bon ce serait surement un peu audible lors de fortes charges

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R4izen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291218 par R4izen
Pour les écrans j'ai un MSI Pro MP241 et il va m'en falloir un deuxième avec le nouveau PC. Soit je prendrais le même ou quelque chose d'équivalent, un simple écran 1080p 60hz. Peut être qu'un troisième écrans du même type viendra se greffer à tout ça dans le futur.

Ce qui me gêne avec le micro ATX c'est au niveau du refroidissement, tu ne peux pas partir sur des "gros" ventirad et ça me donne l'impression de ne pas être full opti mais je me trompe peu être. On peut partir sur un boitier plus réduit quoi qu'il en soit. A savoir que l'encombrement n'est pas un problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291222 par Stiouf
Cet écran MSI, il est sur ton premier pc ? Tu joues à quoi ? Parce que bon il serait nickel pour ce deuxième pc et t'en prendre un meilleur pour ton premier, y en a bien qu'un qui serait branché sur ce nouveau pc ? ou j'ai pas bien compris tout ça

T'as pas besoin d'un gros ventirad et celui que tu avais choisi (dark rock slim) n'est pas un gros ventirad, il irait très bien aussi pour cet autre ryzen 7

Full opti car pas ATX mais à quoi te servirait d'avoir plein de port pcie qui ne seront même pas utilisé ou d'avoir 6-8 sata au lieu de 4, là au tu n'en prendras qu'un ou 2

J'ai regardé un peu les composants et j'ai vu ce boitier micro atx à bon prix
www.rueducommerce.fr/p-lian-li-lancool-2...i-3220095-18257.html
Lian Li est une bonne marque aussi et ce boitier est à 70e ailleurs
Ou cet autre boitier Fractal Design à 75€, 100€ ailleurs
www.rueducommerce.fr/produit/fractal-des...limentation-27017178


Pour la carte mère cette Asus TUF B550M Gaming Plus à 128€
www.materiel.net/produit/202005250071.html
www.cdiscount.com/informatique/gaming/ca...-90mb14a0m0eay0.html
De plus, 40 € remboursé en ce moment par Asus
promotion.asus.com/fr/fr/q2gamingweeks
Ce qui la fait à un très bon prix

Tu peux peut-être aussi voir pour un moniteur avec cette promo, le reste, je pense pas malgré la promo, ça ne vaudrait pas le coup

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R4izen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291240 par R4izen
Ah oui non je vais te redonner des précisions du coup si je n'ai pas été clair.

L'écran MSI c'est pour le futur PC de stream, je l'avais pris pour me dépanner il y a quelques mois. Je ne l'utilise pas pour jouer. Et je souhaiterais avoir un deuxième écran pour ce même PC de stream, je trouve que un c'est un peu juste perso. Je vais reprendre éventuellement le même pour le côté esthétique ou un autre du même type peu importe.

Pour le ventirad ce que je voulais dire c'est par rapport au premier boitier Asrock que tu m'avais indiqué j'imagine qu'il n'est pas possible d'y mettre ce genre de ventirad? D'où le "gros" entre guillemet, mais je ne connais pas ce type de boitier.

Je ne l'ai pas précisé et c'est peut être une erreur de ma part mais l'ATX me semblait aussi plus future proof dans le sens ou j'ai une carte de capture externe actuellement mais il est fort possible (pour ne pas dire sûr) que dans un avenir plus ou moins proche je rajoute une carte de capture dans le PC.

Du coup ouet le format des deux boitier que tu me propose là me semble plus adapté que le premier, et effectivement en te lisant je commence à comprendre pourquoi le format ATX est peut être inutile.

Ecoute si pas de changement par rapport aux quelques précisions que je t'ai apporté je pars la dessus.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291249 par Stiouf
Ok donc oui tu peux partir sur ce même écran si tu veux

En effet tu ne pourrais pas mettre de gros ventirad dans le Asrock, après faut vérifier la hauteur max autorisé pour un ventirad dans les 2 boitiers mis

T'as largement de quoi placer une carte d'acquisition interne

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R4izen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291253 par R4izen
J'ai remis à jour la config suivant tes conseilles et quelques choix perso, tu peux me dire ce que tu en penses stp.

Boitier Fractal, je suis parti sur ce modèle pour me faire plaisir
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-boitier-pc-meshify-mini-c-fenetre/f-10766-fra7340172700111.html#mpos=0|cd

Le 4750G, je suis tombé sur cette offre chez Grosbill
https://www.grosbill.com/4-amd_ryzen_7_pro_4750g_4_4ghz_12mo_am4_mpk-758247-informatique-_ Processeur

La carte mère ASUS B550, une offre chez amazon sur la version Wifi moins les 40 euros
https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMING-B550M-PLUS-WI-FI/dp/B089HFNL38

Le ventirad de chez Be Quiet, ce modèle suffit pas besoin de partir sur plus gros?
https://www.amazon.fr/quiet-Refroidisseur-processeur-aluminium-technologie/dp/B087VL2Z21

La RAM
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/ballistix-memoire-pc-ram-32go-2x16go-3200m/f-10716-cru0649528824141.html?idOffre=-1

Le SSD, je suis parti sur le 500 car le 250 n'est plus dispo
https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

Le disque dur
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-disque-dur-interne-hdd-barracuda-2to/f-10768-sea0763649100165.html?idOffre=-1&awc=6948_1624882966_3fdaf703134418e47daa228ba2d8fe26&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-127079

Et l'alim, pas besoin de plus on est d'accord?
https://www.amazon.fr/dp/B07JJFBNH2?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Plus un deuxième écran, un pack clavier souris, windows et je suis bon. Et avec tout ça je peux passer par les liens pour soutenir le site c'est parfait.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291274 par Stiouf
boitier ok, même prix chez Amazon, se tire la bourre souvent les 2 là

C'est le lien que j'avais mis pour le 4750G

Ouais 2€ de plus mais t'as le wifi, enfin si t'en as pas besoin à priori comme même pièce... mouais

Ventirad, t'es limité à 172mm de hauteur, y a de la marge mais je prendrais un peu plus gros quand même histoire d'être sûr,, comme el Shadow Rock 3 à 49€
www.amazon.fr/dp/B084XYKDF4/
www.cdiscount.com/informatique/ventilati...eq4260052187852.html

ou au moins le Pure Rock mais 2 à 32€ chez rueducommerce, 40 ailleurs
www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-pure-rock-2-107745551

Ram ouais bien, t'as aussi des Corsair au même prix, 1 centime de plus
www.rueducommerce.fr/produit/corsair-ven...00-mhz-noir-94807766
www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692/

Ou des 3600mhz à 183€, à privilégier
www.rueducommerce.fr/produit/crucial-bal...00-mhz-noir-98163055

SSD un peu dommage de pas prendre un m.2, en 250go 40€
www.grosbill.com/4-western_digital_wd_25...b0c-755082-_ssd-_ssd
500go 57€ Amaz/Cdis, le rapport est en sa faveur, soit le même ou le Crucial P5 à 60€,, un ton au dessus
www.grosbill.com/4-crucial_500go_m_2_nvm..._p5-757529-_ssd-_ssd
www.amazon.fr/dp/B087QTMXS7/


Disque dur ok mais il va servir à quoi ??

Alim, non pas besoin de plus, même prix sur Cdiscount

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R4izen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291277 par R4izen
Ah oui excuse moi je croyais que tu avais mis un liens vers un autre site pour le proc je me suis mélangé certainement.

Pour la carte mère je partais du postulat de "qui peut le plus peut moins" et pour 2 euros de plus... je me suis dit on sait jamais si un jour j'ai une galère avec ma connexion ou quoi ça peut me dépanner non? De toute façon la carte mère est la même je me trompe?

Ventirad plus gros ok, je peut même partir sur un Dark Rock 4 si c'est utile je suis pas à 20 euros près.

Les 3600Mhz parfait, la différence de prix est minime j'étais passé à côté.

Va pour le M2.

Le disque dur c'est pour stocker mes enregistrements de live. Après je ne garderais que les meilleurs moments et je vire les reste.


Grand merci pour le coup de main en tout cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291281 par Stiouf
SI t'as un problème avec ta connexion, tu auras le même problème en wifi ou tu te connecteras sur un autre réseau, ou faudrait que ce soit le rj45 qui merde, très rare mais pourquoi pas pour 2€, après tout et oui c'est bien la même, le wifi en plus

Ventirad, pas obligé de prendre aussi puissant mais si tu veux oui

Ok pour le reste

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: R4izen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291283 par R4izen
Ok nickel je pars là dessus, un grand merci à toi.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Encore un besoin de config bureautique5.48lundi, 05 février 2024
Config pour gaming et streaming5.44dimanche, 04 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Pc gaming et streaming4.77mercredi, 10 janvier 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€5.54dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro