Prise de tête pour terminer une config(refroidissement) RTX3060TI . RYZEN 5600X

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297703 par RealFakeMC
Bonjour,

J'aime jouer et moins me prendre la tête et la je commence a me la prendre de manière intense :
C'est la première fois que je me lance dans cette entreprise de monter un pc. Ce qui m'a motivé est de choisir mes composants, d'avoir la meilleure qualité pour le meilleur prix, de comprendre mieux la machine que j'utilise et qui restera avec moi le plus longtemps possible.

J'ai déjà choisit les composants essentiels en rapport a mon utilisation (et des stocks du moment) : 1080p
144hz
opti fps
pas d'OC ou peut être plus tard (on sait jamais).

J'ai donc déjà choisit et acquis :

GPU : EVGA GeForce RTX 3060 Ti FTW3 ULTRA GAMING (LHR)
CPU : Ryzen 5600X
CM : ASUS-TUF-GAMING-B550-PLUS
RAM : 16G (2X8G) DDR4, 3200, 16
Alim : EVGA Supernova 650 G5 - 80 plus Gold
Boitier : j'aurais une préférence pour le Corsair 4000d Airflow, qui est dans ma range de prix et me plait esthétiquement.

J'aurais besoin d'une aide extérieure concernant le système de refroidissement qui viendrait compléter les deux ventilos du boitier. Si des avis éclairés pourraient m'orienter vers le meilleur système de refroidissement qu'il conviendrait d'avoir avec cette config pour le meilleur prix (le gpu et CPU ont l'air d'être réputé pour chauffer un peu). Faut il changer le ventirad du CPU ? Faut il partir sur un Watercooling AIO ? Lequel ? Des ventirads suffiront ? Combien? Lesquels ? Je re précise que ça sera mon premier montage PC et que la simplicité est un critère pour moi. Je voudrais un refroidissement efficace qui viendra supporter des longues heures de jeux.

Merci d'avoir pris le temps de me lire , j'aimerai bien trouver des réponses de connaisseurs basés sur des expériences similaire a la config que je m'apprête a monter. Merci pour vos réponses
Much love, Jules
:)

PS : Si vous avez des remarques, critiques constructives concernant la config elles sont toutes bienvenues même si ça ne parle pas de ventilation.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par RealFakeMC. Raison: fotes de frap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297709 par Stiouf
Pas certain que tes composants chauffent énormément, le 5600x est pas réputé pour chauffer beaucoup ni les 3060ti, encore moins avec 3 ventilos, après elle montera à 70° en jeu mais c'est normal
Pour le cpu, je te conseille tout de même de changer le ventirad d'origine, pas terrible et bruyant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297727 par admin-Guillaume
+1 pour changer le ventirad.

Un bon Dark Rock slim ferait bien le job.
www.comparateur-gamer.fr/prix/4260052187319.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297745 par RealFakeMC
Merci des réponses !

Je pense prendre un Scythe FUMA 2 51.17 CFM CPU Cooler et en plus un lot de 3 fans corsair Corsair AF120 (2018) 52 CFM 120 mm Fans 3-Pack pour compléter le boitier Corsair 4000D Airflow

Qu'en pensez vous ? merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297746 par Stiouf
Ok pour le ventirad
Ou compte tu mettre les 3 ventilos dans el boitier ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297750 par RealFakeMC
Le boitier est censé être livré et monté avec 1 fan de 120mm a l'avant en 'in' et un a l'arrière en 'out'. Je comptais en rajouter 2 sur la face avant en 'in' et 1 en extraction a l'arrière du boitier.
Je ne suis toujours pas sur si c'est possible de plug en tout donc : 5 ventilos de boitiers et 1 de CPU sur la Asus Tuf Gaming B550 PLUS.
Faut il acheter un cable en plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #297752 par Stiouf
Les 2 livrés avec le boitier ne sont pas pwm donc les retirer et faire 2 à l'avant et 1 arrière et tu peux en brancher 3 sur ta cm de ventilos de boitiers

Quoi que les AF120 que tu compte acheter ne sont pas pwm aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297780 par RealFakeMC
Désolé j'ai du mal a comprendre, tu penses qu'il faudrait des pwn ? ça se fait pas de monter des ventilos qui ne sont pas pwm sur le boitier ? je pensais faire 3 a l'avant et 2 a l'arrière.


La carte graphique est déjà equipée de 3 ventilos, tu penses que c'est worth de les remplacer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297797 par Stiouf
Non tu peux laisser ceux d'origine

Comme dit, t'auras pas une config qui chauffe énorme, prends juste un ventilo de plus pour mettre à l'avant et c'est tout sinon faut que t'achète des doubleurs 4pin ou 3 pour ventilos

Pas besoin de remplacer ceux de la cg non et c'est plus compliqué ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D6.42mercredi, 25 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?6.56dimanche, 15 octobre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...4.87mardi, 08 août 2023
Température CPU, refroidissement à revoir?6.22samedi, 01 juillet 2023
Amélioration refroidissement PC6.29mardi, 20 juin 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super6.28jeudi, 15 juin 2023
PC Gamer sans prise de tete15.51mercredi, 17 mai 2023
Upgrade CG pour 5600x9.32mardi, 18 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro