ma carte graphique n'affiche plus rien

Plus
il y a 1 an 5 mois #305088 par Tetarounette
ma carte graphique n'affiche plus rien a été créé par Tetarounette
Bonjour à tous,

carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X Toxic OC - 3 Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3770 à 3,40 GHz
RAM : 16,0 Go
Système : Windows 8.1

Problème : Pardon pour le dérangement, mais je n'y connais pas grand chose en matériel. Il y a quelques temps, ma carte graphique s'est mise à ne plus rien afficher du jour au lendemain alors qu'elle s'allume et que les ventilos tournent. En branchant mes écrans sur ma carte mère, j'ai l'image correcte mais à la condition que ma carte graphique soit débranchée. Dès que je la rebranche, même avec les écrans branchés sur la carte mère, je n'ai plus d'image. J'ai quand même réussi à mettre à jour le pilote (qui l'était déjà en fait) mais rien à faire.

Questions :
- je sais que Windows 8.1 ne sera bientôt plus mis à jour. Est-ce que le fait de changer en Windows 10 ou 11 pourrait résoudre le problème ?
- j'ai également découvert que ma carte graphique n'était plus en vente. S'il n'y a pas d'autres solutions que de la changer, comment puis-je savoir ce qui serait compatible avec ma carte mère ? Sachant que je joue principalement aux sims (et quelques autres jeux mais c'est le plus "gourmand" que j'ai) et que jusqu'à maintenant, j'y jouais toujours en qualité ultime.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite un excellent week-end :)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305094 par Algos
Bonjour,

Quand la CG est branchée et que tu allumes le PC, la CG a-t-elle l'air de s'allumer (ventilos qui tournent, bruit etc ) ?

Si tu dois changer de CG, la 6500xt sera très bien, avec un petit gain de perfs de 40% minimum en prime. Au choix :

www.cdiscount.com/destockage/destockage-...5h4a9.html#mpos=0|cd