ma carte graphique n'affiche plus rien

Plus
il y a 1 an 5 mois #305088 par Tetarounette
ma carte graphique n'affiche plus rien a été créé par Tetarounette
Bonjour à tous,

carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X Toxic OC - 3 Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3770 à 3,40 GHz
RAM : 16,0 Go
Système : Windows 8.1

Problème : Pardon pour le dérangement, mais je n'y connais pas grand chose en matériel. Il y a quelques temps, ma carte graphique s'est mise à ne plus rien afficher du jour au lendemain alors qu'elle s'allume et que les ventilos tournent. En branchant mes écrans sur ma carte mère, j'ai l'image correcte mais à la condition que ma carte graphique soit débranchée. Dès que je la rebranche, même avec les écrans branchés sur la carte mère, je n'ai plus d'image. J'ai quand même réussi à mettre à jour le pilote (qui l'était déjà en fait) mais rien à faire.

Questions :
- je sais que Windows 8.1 ne sera bientôt plus mis à jour. Est-ce que le fait de changer en Windows 10 ou 11 pourrait résoudre le problème ?
- j'ai également découvert que ma carte graphique n'était plus en vente. S'il n'y a pas d'autres solutions que de la changer, comment puis-je savoir ce qui serait compatible avec ma carte mère ? Sachant que je joue principalement aux sims (et quelques autres jeux mais c'est le plus "gourmand" que j'ai) et que jusqu'à maintenant, j'y jouais toujours en qualité ultime.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite un excellent week-end :)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305094 par Algos
Bonjour,

Quand la CG est branchée et que tu allumes le PC, la CG a-t-elle l'air de s'allumer (ventilos qui tournent, bruit etc ) ?

Si tu dois changer de CG, la 6500xt sera très bien, avec un petit gain de perfs de 40% minimum en prime. Au choix :

www.cdiscount.com/destockage/destockage-...5h4a9.html#mpos=0|cd

www.grosbill.com/carte-graphique/xfx/101221.aspx

www.grosbill.com/carte-graphique/msi/99374.aspx

www.grosbill.com/carte-graphique/gigabyte/99420.aspx

www.grosbill.com/carte-graphique/gigabyte/99423.aspx

www.grosbill.com/carte-graphique/sapphire/99317.aspx
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305097 par Tetarounette
Bonsoir Algos,

Merci de ta réponse. Oui, quand la CG est branchée, les trois ventilos fonctionnent, le bouton "S" s'allume et seul le premier voyant à gauche sur 6 est vert(je ne sais pas si c'est normal, je n'ai pas trouvé la signification de ces loupiotes).

Merci pour les suggestions de cartes, je vais regarder ça. J'ai juste oublié de préciser que j'avais 2 écrans branchés sur mon ancienne carte ! Du coup, comment je peux savoir si sur la nouvelle carte, je pourrais aussi ? Désolée pour mon ignorance :)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305110 par Algos
Tes écrans sont branchés avec un câble HDMI ou displayport ? Voire DVI ?

Toutes les cartes proposés ont un port HDMI et un displayport.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305154 par Tetarounette
Ils étaient branchés en DVI mais j'ai aussi testé en HDMI et ça n'a pas plus fonctionné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305188 par Algos
Ma question portée plutôt sur ta future CG. Je pense vraiment que la solution à ton problème passe par un changement de la CG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305244 par Tetarounette
Ah pardon, je n'avais pas compris :)! Mais effectivement, ils étaient branchés en DVI car ma CG n'avait qu'une seule prise HDMI.
Et oui, j'ai vraiment l'impression qu'il va falloir que je la change car je n'ai toujours pas trouvé de solution :/ !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI6.01lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro