Fraicheur nécessaire dans le set up?

  • Spalg
  • Portrait de Spalg Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305489 par Spalg
1) Mon budget je ne sais pas encore, cela dépend de si j'ai plusieurs pièce à acheter

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : 2 semaines

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC

5) Ecran PC : 4K 27"


6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Vidéo (stream et travail de video pour des courts-métrages) / Autres : préciser.
En jeux je touche à tout ce qui est Elden Ring, Sea of Thieves, du FF14, Borderlands 3, skyrim modé, Monster hunter wolrd

7) Pour Windows :
J'ai Windows / 10.



8) Pour les périphériques PC :
J'ai déjà ce qu'il faut

9) Vos attentes: Améliorer la bestiole

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Je ne sais pas ce que c'est
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?Non


11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui


13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui


14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour :Sobre

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui j'ai
Éloignement de la box même pièce
Carte Son: j'ai
Lecteur CD: j'ai
Leds: j'ai



Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'ai un Pc que j'ai monté moi en récupérant des pièces et achetant des pièces sur leboncoin il y a 4 ans.
- carte mère: MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC , c'est chouetet ça brille mais la carte graphique peine à être bien clipsée à cause du gros bloc MSI
- carte graphique: INNO3D NVIDIA GeForce RTX 2070, je l'a eu pas cher mais je me suis rendu compte qu'elle était extrêmement bruyante et que ça n'était pas normal, un des ventilos fait des "clac" à chaque tours, j'ai essayé de modifier ça mais il faudrait la démonter.
- Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz je ne sais pas ce que ça vaut et si ça me limite ou pas.
- SSD j'ai 3 SSD qui tiennent bien la route
- RAM j'ai ce qu'il faut j'ai 48 Go en 4 slots que j'ai récupéré en fin de stocks chez Corsaire pour une vitesse de 2133 MHz et en forme DIMM

Et du coup mes questions sont les suivantes: Est-ce que le processeur I7 doit être changé pour ce que j'en fait ? Ce que ça change concrètement.

Pour la carte graphique, il me semble qu'elle n'est pas trop mal, c'est pas une brute non plus quand on la compare avec les monstres qui sortent à plus d'un 1k la bestiole mais est ce que en changer pour une autre plus performante qui reste bon marché peut faire un changement significatif? Si oui sur quels genres de modèles?

Pour la carte mère, elle est chouette mais le fait est que la carte graphique peine à être bien enfoncée . Pour moi ça n'est pas un critère qui mérite changement mais si je change de carte graphique et de processeur comment savoir si elle les supporte toujours et si non, sur quoi partir?


Merci de vos réponses

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #305677 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Une unique modification : la C.G. !

Soit une Nvidia RTX 3080, soit une AMD RX 6800, histoire de suivre la définition du moniteur PC en UHD@60Hz [3'840*2'160] !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config dans les 900euro4.96dimanche, 11 février 2024
Aide dans le choix d'une config4.91jeudi, 28 décembre 2023
Portage Salarial dans l'Informatique - Besoin d'Avis4.8lundi, 23 octobre 2023
Carte vidéo nécessaire ou pas ?7.84samedi, 22 juillet 2023
Micro/discord à plusieurs dans une même pièce4.8mardi, 18 juillet 2023
Nouvelle carte graphique (et autre si nécessaire)7.67jeudi, 06 juillet 2023
Pourquoi est-il difficile de trouver du 240hz/1440p dans un 27" ou 32" ?4.8lundi, 22 mai 2023
watercooling custom dans bureau4.91dimanche, 30 avril 2023
Avis config dans les 2000€4.91dimanche, 30 avril 2023
Puis-je mettre mon ancien disque dur dans un PC nouvellement construit ?4.75mercredi, 22 juin 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro