Portage Salarial dans l'Informatique - Besoin d'Avis

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313719 par Morel810
Salut tout le monde,

Je suis actuellement en train de réfléchir à la possibilité de me lancer en tant que freelance en portage salarial dans le domaine de l'informatique. J'aimerais avoir vos retours d'expérience si certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure.

J'ai quelques questions en tête, comme la stabilité de ce mode de travail, les avantages fiscaux, et comment trouver des missions dans ce secteur. Je me demande également si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions, mais je suis persuadé qu'il y a ici des personnes qui pourraient m'éclairer.

Merci d'avance pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 4 jours #313750 par BloopaLooza
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit ;)mais si tu veux des conseils pas de soucis. en DM. je suis freelance depuis 3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 4 jours #313757 par DavidIvan
Salut,

C'est une excellente réflexion que tu as entreprise ! Se lancer en freelance en portage salarial dans l’informatique est une option de plus en plus prisée. J'ai justement de l'expérience en tant que rédacteur web indépendant, donc je peux comprendre l'attrait de cette démarche.

La stabilité dans ce mode de travail peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la demande dans le secteur de l'informatique, tes compétences, et ta capacité à trouver des missions. C'est un domaine en constante évolution, ce qui peut être à la fois stimulant et exigeant.

En ce qui concerne les avantages fiscaux, cela dépend de la législation dans ton pays. Il est recommandé de consulter un expert en fiscalité ou un comptable pour avoir des informations précises à ce sujet. Ils pourront t'aider à optimiser ta situation financière.

Pour trouver des missions, il existe plusieurs plateformes en ligne, des réseaux professionnels, et des forums dédiés à l'informatique où tu peux chercher des opportunités. Tu peux également développer un portefeuille de clients en proposant tes services à des entreprises locales ou en utilisant tes compétences en réseaux sociaux pour te faire connaître.

Et tu as bien fait de poser ces questions ici, car il y a certainement des personnes dans cette communauté qui ont de l'expérience dans le domaine de l'informatique en freelance. Ils pourront partager leurs conseils et retours d'expérience.

Bonne chance dans ton projet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Config dans les 900euro4.96dimanche, 11 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.12samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config4.9jeudi, 28 décembre 2023
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.12dimanche, 17 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro