Besoin d'aide achat PC (débutant total)

Plus
il y a 1 an 4 mois #306336 par Benjamin
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être concis dans ma demande, si vous pouvez me renseigner ce serait top !

Je n'ai pas eu de PC pour jouer depuis mon adolescence, donc au moins 15 ans maintenant, et je suis un peu perdu. J'ai pas mal bossé depuis deux ans, et l'envie m'a pris de redécouvrir les joies du gaming PC, histoire de respirer un peu. Je cherche donc des infos pour l'achat d'un ordinateur. Seulement, j'habite dans un tout petit appart, donc impossible d'ajouter un bureau avec tout l'espace que prend un ordinateur fixe et ses périphériques.

Par contre, j'ai une télé: est ce que c'est envisageable de l'utiliser comme écran, avec clavier et Souris sans fil, pour jouer du canapé (par exemple) ? L'idée est de jouer principalement à des jeux exclusivement PC, type MMO ou STR entre autres. J'ai un petit ordinateur portable du boulot pour la bureautique, et une console pour les gros jeux gourmands.
L'idée n'est donc pas d'avoir une machine de guerre dernier cri. Si je peux faire tourner un TESO, un Total War, voire un Baldur's gate 3, ce serait déjà très bien, le reste ce sera sur console.

Vous pensez que je peux m'en tirer à combien avec tout ça ? En comptant donc les périphériques, type clavier et souris.

Merci par avance pour vos réponses, et désolé si les questions sont bêtes. Je suis vraiment au niveau 0 de la connaissance informatique aujourd'hui haha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306344 par Stiouf
Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas envie de mettre autant dans l'achat de ton pc que pour ta console ? 500€ ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306350 par Benjamin
Bonsoir,

Merci pour ta réponse pour commencer !
Honnêtement, je peux monter un peu. Autour des 1000€ je pense que c'est bien. Il y a possibilité d'avoir un appart un peu plus grand bientôt (éventuel déménagement d'ici un an ou deux je pense), donc autant prendre quelque chose qui peut me durer un peu quand même, et potentiellement y ajouter un écran si l'envie me prend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306386 par Stiouf
Ah 1000€, ça change tout, je disais 500€ parce que c'était possible à ce prix en prenant un CPU qui se serait occupé de la partie graphique , ce qui aurait pu être possible avec les jeux, en les faisant tourner avec les bonnes options graphiques

Mais donc avec 1000€, si tu peux remplir le formulaire, ça nous aiderait beaucoup
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306392 par Benjamin
Ca marche, je vais faire ça alors, merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro