Upgrade Proc pour CG 3070 voir ti

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307083 par Melancovic
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'upgrade mon proc sans changer de carte mère "MSI Z370 PC PRO" pour qu'une 3070 ou ti puisse s’épanouir :lol:a 100% et sans goulot d'étranglement du Processeur.

Mon proc actuel "Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Ventirad "MSI Core Frozr L
Ram "DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Alim "800w

Merci
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Melancovic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307084 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade Proc pour CG 3070 voir ti
Hello, World ;)

Il serai le bienvenu de connaître la définition@fréquence (ou du moins la référence) du moniteur PC, histoire de savoir si il existe un quelconque bottleneck !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par PixelMaZe. Raison: Salutation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307086 par Projet 2501
Tu joues (ou compte jouer) en quelle résolution? Si tu joue en 2 ou 4K, tu n'aura pas de goulot d'étranglement avec ton CPU. Pour exemple, sur Cyberpunk 2077, ma 3070 tourne à 100% et mon cpu i7-7700k à 50%.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Melancovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307087 par Melancovic
Salut a vous,

Oui je joue pardon avec un écran Samsung Odyssey G5 C32G55TQWR et je voudrais que Elden Ring soit en 60fps constant en jouant en 2k.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307106 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade Proc pour CG 3070 voir ti
De retour :woohoo:

Déjà, première remarque, il faut plutôt partir sur une AMD Radeon RX pour la technologie Freesync Premium de ton moniteur PC !

Si il te faut du 60fps au minimum, il te faudra au minimum une 6700 XT >>> Elden Ring | EndeavourOS | RX 6700 XT + Ryzen 7 5800x | Linux Gaming >>> Voir plus si tu joues en mode Ultra (que je déconseilles au passage) >>> Elden Ring | Max Settings | 1440p | Radeon RX 6800 | Ryzen 7 5800X

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par PixelMaZe. Raison: Ponctuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Melancovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307111 par Melancovic

PixelMaZe écrit: De retour :woohoo:

Déjà, première remarque, il faut plutôt partir sur une AMD Radeon RX pour la technologie Freesync Premium de ton moniteur PC !

Si il te faut du 60fps au minimum, il te faudra au minimum une 6700 XT >>> Elden Ring | EndeavourOS | RX 6700 XT + Ryzen 7 5800x | Linux Gaming >>> Voir plus si tu joues en mode Ultra (que je déconseilles au passage) >>> Elden Ring | Max Settings | 1440p | Radeon RX 6800 | Ryzen 7 5800X

@+ camarade :pinch:


Salut camarade :evil:

Oui d'accord pour la Freesync premium mais j'ai accès quand même a la G-sync avec un câble displayPort, est ce que c'est aussi performant je ne sais pas !?

S'il faut racheter une carte mère en plus, autant que je j'attende la sortie d'une 4060ti ou équivalent chez AMD (même si j'ai pas de bon souvenir avec AMD, que cela soit en CG ou Proc) et je changerais la total.

Merci quand même.

Je vais voir pour une 3070 je pense comme dit Projet 2501, mon proc n'est pas si loin du sien, et je jouerais comme tu dis en 60fps mais en hight ou medium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307120 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade Proc pour CG 3070 voir ti
Encore moi :p

Si le moniteur PC est affiché comme "G-Sync Compatible", alors oui, mais...

Normalement cela doit fonctionner, jusqu'à une certaine limite, certains jeux peuvent posés des problèmes ou imposé des limites pour que le tearing disparaisse efficacement !

Si tu es prêt à faire des concessions sur les graphismes, alors une Nvidia GeForce RTX 3070 peut faire l'affaire ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Melancovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307253 par Melancovic

PixelMaZe écrit: Encore moi :p

Si le moniteur PC est affiché comme "G-Sync Compatible", alors oui, mais...

Normalement cela doit fonctionner, jusqu'à une certaine limite, certains jeux peuvent posés des problèmes ou imposé des limites pour que le tearing disparaisse efficacement !

Si tu es prêt à faire des concessions sur les graphismes, alors une Nvidia GeForce RTX 3070 peut faire l'affaire ;)


Salut l'ami ;)

Oui je pense que c'est compatible mais il a fallu que j’achète un câble DisplayPort pour ça, âpres est ce que c'est efficace a 100% je sais pas mais je veux bien te croire.

Le truc c'est que avec les RX elle consomme plus et il me faut une carte qui ne dépasse pas les 28 cm de longueur pour mon boitier ou une carte avec seulement 2 ventilateurs et chez Radeon je n'en vois pas, chez Nvidia il y a celle la https://www.amazon.fr/MSI-Ventus-Graphique-NVIDIA-GeForce/dp/B096SL42WP/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=oDMU8&content-id=amzn1.sym.4e2f00bf-b2c5-4ce1-9b35-82d96847b8af&pf_rd_p=4e2f00bf-b2c5-4ce1-9b35-82d96847b8af&pf_rd_r=0AVP2PJ4HWX54DFKTQQ2&pd_rd_wg=Nys3s&pd_rd_r=65ae1822-fa2c-4264-bda2-10c1c0529003&ref_=pd_gw_ci_mcx_mi#customerReviews

Je la trouve chers, mais peut être que je me trompe, j'ai l'impression que c'est devenue de plus en plus chers comme les smartphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing4.41vendredi, 03 novembre 2023
Upgrade PC avec une RTX 30708.36vendredi, 27 octobre 2023
Upgrade config avec 3070 Ti 1440p (165hz) + stream8.01mardi, 17 octobre 2023
Conseil pour Upgrade config4.51vendredi, 13 octobre 2023
Amélioration PC - RTX 30705.63mercredi, 04 octobre 2023
upgrade une config 9400F RAM 2666MHz pour 1440P => Oui ou Non?4.41mercredi, 30 août 2023
avis pour potentiel upgrade4.51dimanche, 27 août 2023
Conseil pour upgrade 1060 6go4.51dimanche, 11 juin 2023
Besoins de conseils pour upgrade ma config4.46dimanche, 28 mai 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro