Remplacer ma carte graphique

Plus
il y a 1 an 2 mois #307509 par Daniele63
Bonjour, je souhaiterais remplacer ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 par une carte un peu plus performente (toujours NVIDIA) afin de pourvoir utiliser plus facilement certains logiciels et qui soit compatible avec le quest 2. Sauriez-vous m'en conseiller quelques unes, s'il vous plait ?

Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i3 9100 @ 3.60GHz
Technologie Coffee Lake 14nm
RAM
16,0 Go Canal-Double DDR4 @ 1200 MHz (16-18-18-38)
carte mère
Gigabyte Technology Co. Ltd. H310M S2H 2.0 (U3E1)
Graphiques
BenQ GL2250 (1920x1080@60Hz)
4095 MoNVIDIA GeForce GTX 1650 (MSI)
Stockage
931GB Seagate ST1000DM010-2EP102 (SATA )
232GB Western Digital WDC WDS250G2B0B-00YS70 (SATA (SSD))
Audio
Realtek High Definition Audio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #307516 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Bonjour,

Le quest 2, c'est bien ce casque vr ?
www.meta.com/fr/quest/products/quest-2/

Si oui, pas que la cg à changer... ton CPU va te limiter, le quest 2 a une résolution de 3664 x 1920, faut une assez bonne machine là

T'as quoi comme budget ? Et tu t'y connais un minimum en pc (montage pc, changement de pièces)ou pas du tout ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307537 par Daniele63
Réponse de Daniele63 sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Bonjour, Stiouf, et merci de prendre le temps de me répondre, c'est sympa.

Oui, il s'agit bien de ce casque. Pour l'instant, je l'utilise en autonomie, donc il n'y a pas vraiment d'urgence, mais je me disais que quitte à faire des frais sur le PC un de ces jour, autant que ce soit compatible XD J'arrive à le connecter, mais ce n'est pas trop ça on va dire, comme tu l'imagines.

Pour l'instant, je n'ai pas fixé de budjet, je regarde les possibilités, ce que je dois envisager de modifier, par exemple . Je ne suis pas spécialement une gameuse, mais j'aime bien de temps à autre, pas au point cependant d'investir une fortune XD.

Est-ce que je m'y connais, on ne peut pas dire ça, à part changer les barettes pour ajouter de la RAM ou changer un disque dur, mes compétences s'arrêtent là. XD Je n'ai jamais vraiment essayer non plus, il faut dire. En général, je fais monter mon PC quand je le change en fonction d'une pièce et d'un budjet avec un congigurateur en ligne, celui que j'ai actuellement, je l'ai acheté sur Cybertech. J'ai choisis une tour afin de pourvoir apporter des modifs ultérieurement sans avoir à tout racheter, et mon pricipal souci du coup est de savoir ce qui est compatible ou pas. Quel serait selon toi le CPU qu'il faudrait pour fonctionner avec le quest 2 en entrée de gamme ? Et par extension, est-ce qu'il serait comptible avec le reste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307538 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Avec ta carte mère, tu es limité à la 8ème et 9ème gen chez Intel mais ta cm apprécierait pas trop un cpu trop énergivore... ou alors un i7 8700 ou 9700 mais à prendre d'occasion (pas le choix de toute façon) et faudrait mettre 100€ ou pas beaucoup plus et prendre un ventirad, là on sait pas trop quel ventirad tu as avec ton i3 mais ça doit être celui d'origine et ça c'est 25-30€

Ta ram, c'est pas non plus le top...mais passons

La cg, ouais faut la changer mais ton alim, c'est quoi ? Suivant sa puissance, faudra peut-être aussi la changer...

Faut te dire que t'en auras pour 4-500€ pour améliorer ton pc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307541 par Daniele63
Réponse de Daniele63 sur le sujet Remplacer ma carte graphique
je ne sais pas pour l'alim, j'ouvrirai le PC demain pour voir si c'est inscrit quelque part, enfin si c'est visible je veux dire.

Merci encore pour tout. Très bonnesoirée à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #307558 par Daniele63
Réponse de Daniele63 sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Bonjour,

voilà, après vérification : alimentation Be quiet ATX 450W system power B9 bulk - BN 208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307571 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Hello, World ;)

De mon point de vu :

µProc' >>> 5600
MoBo >>> B520
Ventirad >>> @stock
C.G. >>> 3060 Ti

PCPartPicker >>> configuration

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307574 par Daniele63
Réponse de Daniele63 sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Hello,

merci beaucoup Pixel :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #307585 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Un peu juste 450w pour une 3060ti je trouve

Après dépend ton budget et ce que t'appelles une fortune

Avec une 6600 en basse qualité, y a moyen je pense et elle est à 290€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307595 par Daniele63
Réponse de Daniele63 sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Quelles sont les conséquences si en effet 450w est trop léger pour la carte, s'il te plaît ? Je me doute que ma question est naîve et sans doute casse pieds pour quelqu'un qui s'y connait, donc je m'excuse par avance XD

Tu parles de la Radeon RX 6600, c'est bien ça ? J'avoue que je préfèrerais rester sur du Nvidia.

Quand je dis une fortune, je veux surtout dire si les modifs me coûtent aussi cheres sinon plus qu'un PC neuf pour en plus être moins performant car je dois au final changer trop d'éléments XD Cela avait été le cas avec mon PC précédent. :dry:

Après reste à savoir si je peux changer un élément après l'autre et pas tous en même temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307598 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Il aurait fallu aller chez AMD quand tu as acheté ton pc, au moins pour le cpu, tu aurais pu le changer tranquillement par un neuf tout en gardant ta cm, aujourd'hui pas vraiment possible, la nouvelle plateforme vient de sortir donc les prix sont haut...

Donc là sans changer de cm, c'est occasion avec i7 8700/9700 ou changement pour du neuf du cpu cm et ram, car ta ram n'est qu'à 2400mhz, pas le top mais c'était cette fréquence à mettre pour ton i3

Les conséquences si ton alim de 450w est insuffisante, c'est crash du pc et à terme flinguer l'alim voire plus

Ca commence à faire beaucoup de composants à changer on dirait bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307615 par Daniele63
Réponse de Daniele63 sur le sujet Remplacer ma carte graphique

Stiouf écrit: Ca commence à faire beaucoup de composants à changer on dirait bien


Oui, j'en ai l'impression :dry:

En tout cas, je te remercie vraiment pour ta patience et tes conseils, tu as été génial, ça devient rare de nos jours XD

Je te souhaite une excellente semaine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307759 par Daniele63
Réponse de Daniele63 sur le sujet Remplacer ma carte graphique
Coucou, et bon week-end à tous.

Suite à cette conversation, j'envisage de changer carrément de PC, j'aimerais donc vous demander grosso modo ce que vous pensez de ce PC : www.amazon.fr/dp/B0933P46MM/?coliid=I2N5...ref_=lv_ov_lig_dp_it

Est-ce qu'il fonctionnera bien avec le quest2 ? Avec Stable diffusion en local, pour l'instant c'est le cas avec celui que j'ai, mais c'est hyper lent, et avec des logiciels comme affinity, Corel video studio...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307774 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Remplacer ma carte graphique
C'est pas le mieux et je pense que tu peux avoir mieux, remplis le formulaire, pas mal d'info qu'il nous faudrait, merci
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.2mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Remplacer un processeur6.2mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.2jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.2mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro