Besoins de conseils pour upgrade ma config

Plus
il y a 11 mois 1 jour #310059 par Maxime205
Yo, ça fait maintenant 4ans que j'ai acheté mon pc du coup je me suis dit pk pas upgrade un peu tt ça du coup je voulais savoir si vous avez quelques conseils pour améliorer la rapidité et les performances de mon pc :)

je vous met la config que j'ai (pas besoins de changer les périphériques j'ai tt change il y a pas longtemps)

Merci d'avance pour votre aide !! ;)



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 21 heures #310062 par Algos
Bonjour, tu as une bonne base. Tu vas pouvoir garder plusieurs choses notamment carte mère, Watercooling, ta ram, éventuellement ton stockage et ton boitier si tu souhaites le garder.

L'alimentation dépendra de si tu souhaites upgrader la CG, et pour quel nouveau modèle.

Globalement, tout dépendra de ton budget max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 19 heures #310064 par Maxime205
Merci Pour ton message ! :)

ça fait un moment que je veux passer de 16go a 32go de ram mais le problème c'est que mes barrettes de ram ne sont plus en vente, du coup je voulais savoir si j'achète d'autres ram différentes ce sera compatible ou il faut que je rachète toutes les mêmes ram ? et aussi est-ce que c'est vraiment utile de passer de 16 à 32go (je voudrais que mon pc soit un peu plus rapide)

et j'aimerais augmenter le stockage tu me conseils quoi comme trucs ? SSD ou stockage normal ? tkt pas pour le prix dit moi tes proposition si tu en as et je verrais parce que je sais pas trop quoi mettre comme budget

et aussi pour améliorer les performances en jeu il faudrait que je change quoi ? La CG, la carte mère ? (je m'y connais vraiment pas mdr désolé :lol:)

sinon j'avais une question qui n'a rien à avoir mais mon Watercooling fait de plus en plus des bruits comme si il y avait de l'air dans les tuyaux je voulais savoir si c'était grave ou pas ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 18 heures #310066 par Algos
Tu ne gagneras pas forcément en performance en passant de 16 à 32go. Mais tes performances vont se stabiliser davantage notamment sur les jeux où les textures sont lourdes. Tu auras ainsi moins d'effet de suttering c'est-à-dire de ralentissement ou d'éventuels artefacts graphiques. 16go restent suffisant pour la majorité des jeux. Mais 32go devient un confort de plus en plus nécessaire.

Effectivement ton kit est difficilement trouvable. Heureusement, les prix sur la RAM en DDR4 ont bien baisser. Tu trouveras de très bons kits de 32go à moins de 100e :

www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-%C3%89cl...omputers%2C61&sr=1-2

www.amazon.fr/M%C3%A9moire-Bureau-Corsai...mputers%2C115&sr=1-1

www.alternate.fr/Team-Group/DELTA-RGB-mo...html/product/1780590

www.alternate.fr/Kingston-FURY/32-Go-DDR...html/product/1765504

www.amazon.fr/Skill-d432gb-3200-16-Tride...mputers%2C101&sr=1-1

Pour le SSD, tu peux partir sur l'un de ces deux modèles en 1to si ça te suffit. Tu pourras y mettre tes jeux qui gagneront en temps de chargement : www.amazon.fr/Crucial-Plus-CT1000P3PSSD8...omputers%2C57&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-Plus-N...omputers%2C91&sr=1-2

Pour le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, il doit y avoir des bulles dans ton circuit. A la longue, ça peut endommager la pompe de ton watercooling et rendre ce dernier définitivement HS. La seule solution c'est de faire basculer ton boitier de l'avant vers l'arrière en provoquant de petite secousse pour éliminer les bulles. Et s'il a été mal monté depuis le début, le remonter correctement en veillant à ce que la pompe soit la partie la plus haute du circuit.

Pour le reste de tes composants, tu peux commencer par changer ta CG. Je te propose ce modèle. Dis-moi s'il rentre dans ton budget : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015966.html

Pour le Processeur, tu peux partir sur ce modèle : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-5800X3D-Pro...mputers%2C105&sr=1-1 Tu n'auras pas besoin de changer ta CM. Il suffira simplement de mettre à jour son bios avant de procéder au changement du Processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 17 heures - il y a 10 mois 4 semaines #310067 par Maxime205
Merci pour la ram et pour le SSD :laugh:

Pour la carte graphique si t'as quelque chose d'un peu moins cher je veux bien :)

et pour le processeur je voulais savoir si il y a une différence entre ces deux la : (si oui tu peux me dire la quelle stp)

le lien que tu m'as envoyé : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-5800X3D-Pro...-1&tag=confgame0b-21

celui que j'ai trouvé (sur le amazon français) : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7-5800X-RyzenTM/...3%2Caps%2C51&sr=8-1*
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Maxime205.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310084 par Maxime205
Je voulais aussi savoir, Je peux combiner les nouvelles ram (2x16) avec les anciennes (2x8) (sachant qu’ils sont tt les deux a 3200mhz) où il faut mieux éviter ? et ce n'est pas la même marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310088 par Algos

Maxime205 écrit: Merci pour la ram et pour le SSD :laugh:

Pour la carte graphique si t'as quelque chose d'un peu moins cher je veux bien :)

et pour le processeur je voulais savoir si il y a une différence entre ces deux la : (si oui tu peux me dire la quelle stp)

le lien que tu m'as envoyé : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-5800X3D-Pro...-1&tag=confgame0b-21

celui que j'ai trouvé (sur le amazon français) : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7-5800X-RyzenTM/...3%2Caps%2C51&sr=8-1*


Le 5800x3d bénéficie de la technologie 3d v cache qui apporte des perfs supplémentaires sur certains jeux. C'est le meilleur processeur gaming du support AM4 (celui de ta CM). Le 5800x sera en moyenne 10% moins performant. A toi de voir.

Pour la CG, que dirais-tu de celles-ci : www.amazon.fr/XFX-Graphique-Speedster-ME...t%2Caps%2C234&sr=8-1 ou www.amazon.fr/Speedster-MERC319-Radeon-G...t%2Caps%2C370&sr=8-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310089 par Algos

Maxime205 écrit: Je voulais aussi savoir, Je peux combiner les nouvelles ram (2x16) avec les anciennes (2x8) (sachant qu’ils sont tt les deux a 3200mhz) où il faut mieux éviter ? et ce n'est pas la même marque

Je te le déconseille fortement. Outre la forte probabilité que ça ne fonctionne pas, tu ne gagneras rien en performance et ce sera très instable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310090 par Maxime205
Ok ! :)

Merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil ! Bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310096 par Algos

Maxime205 écrit: Ok ! :)

Merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil ! Bonne soirée ;)


La CG te convient finalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310109 par Maxime205
Oui merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310111 par Algos
Ça marche. N'hésite pas à faire un petit retour quand tout ser opérationnel ou si tu rencontres des difficultés 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maxime205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 4 semaines #310113 par Maxime205
Hier j'ai change ma ram et j'ai rajouté le ssd et j'ai rencontré un petit problème :S:S

j'ai fait un nouveau sujet ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/62...rcooling.html#310110

si t'as des conseils je veux bien :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade6.79samedi, 06 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC5.76mercredi, 07 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC5.7samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro