Conseil pour upgrade 1060 6go

  • kdep757
  • Portrait de kdep757 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310381 par kdep757
Bonjour
J ai une config en i5 9400 f et 1060 6gb sur base de B365M H et j’ai une alim de 650w

J’aimerais passer sur une cg plus performante mais en pci 3.0 j’ai l’impression que je suis limite à la 2060

J ai vu une carte chez amd qui m’a l’air un bon compromis la 6600xt et je m’interroge sur la possibilité de passer dessus à partir de ma config , je n’ai pas envie de changer toute ma config non plus
Je pense à la 2070 ou 2070ti qui m’a l’air déjà une bonne évolution après je crois que la carte est un peu trop grande par rapport a la carte mere

Aussi j’ai 16go de ram qui plafonne à 1066mhz je sais pas si c’est intéressant de passer sur autre chose

Si jamais quelqu’un a une idée des suggestions je suis preneur merci
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par kdep757.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310383 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Conseil pour upgrade 1060 6go
Hello, World ;)

Seule les C.G. en PCIe 4.0 en haut de gamme RTX 4080 / RTX 4090 / RX 6950 XT / RX 7900 XTX peuvent avoir un réel ralentissement dans les capacité de traitement, sinon la perte de performance doit tourner autour 1% ! Je rappel aussi que le PCIe 3.0 et 4.0 sont compatible entre eux, la seule différence est que c'est les plus lent qui dicte la vitesse maximum !

Si tu veux jouer en Ultra (ou approchant) sur un moniteur PC FHD@60Hz, ton choix peut suffire, en effet ! Pour la taille, il ne faut pas comparer avec la MoBo, mais plutôt avec la taille intérieur du boîtier !

En ce qui concerne la R.A.M., vu qu'il ne contient pas la faculté de débridage (K), il est inutile de changer pour de la 2'666MHz, investissement peu rentable (selon moi) !

Il faudrait aussi connaître les titres de jeux emblématique auxquels tu joues maintenant et comptes jouer à l'avenir !

Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe >>> Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kdep757
  • Portrait de kdep757 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310414 par kdep757
Réponse de kdep757 sur le sujet Conseil pour upgrade 1060 6go
Salut
Merci bcp de ton retour ça me rassure par rapport à l’histoire de ports pci

En fait ce n’est pas moi le concerné, je veux juste améliorer un peu la config de mon petit frère en attendant d’avoir les moyens de passer sur quelque chose de plus sérieux .
Il joue principalement à league of legend ( qui ne nécessite pas bcp de perf graphique d’après ce que je sais ) et cs go (il m’a dit que juin fin il va y avoir la sortie de csgo 2.0 qui sera plus exigeant graphiquement)


Concernant la ram le truc c’est que ce sont des barrettes de 2666 mais ils affichent seulement 1066 je crois qu’il y a quelque chose de bridé ou bien des réglages à faire mais j’imagine que ça joue pas un très grand rôle comparé au process ou la cg.

Il a un écran 144hz, je sais pas à combien de tps il tourne sur csgo mais par exemple si il fait 60 aujourd’hui et que la rx6600 lui permet d’avoir aux alentours de 90 c’est déjà pas mal

Potentiellement je pensais changer aussi le Processeur mais vu que sa carte mere actuel est en 1151 et que par exemple la 12400f est en b660 faudrait changer carrément la carte mere ca me rebute un peu .

Enfin concernant le boîtier il peut recevoir une 2070 sans problème

Je passerai d’ici 6 mois à quelque chose de mieux mais j’aimerais qu’il puisse avoir une évolution graphique significative en changeant la cg

Si tu as une idée stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.71jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.37vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.4mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro