Upgrade PC - Budget large !
- ApacheTears
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Un peu pommé je reviens sur ce forum Oh combien précieux afin que vous m'aidiez !!
Je possède actuellement une config que je souhaite upgrader principalement autour du gaming.
Budget donné à titre indicatif je souhaite conserver au moins 3 ans la CG donc je préfère investir pour être "tranquille" sur les jeux actuels et ceux qui ne sont pas encore sorties.
Merci pour votre temps, et pour votre aide !
Apache
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2725 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 27/08/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Amazon Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Principalement du gaming, et en second plan pour le boulot (plans, comptabilité, etc...) |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Action Stratégie - La série des Total War (quel qu'ils soient !) dont TWW3 The witcher Diablo 4 Eve Online Anno Beaucoup de jeux indé... etc... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : AOC 3402 modèle U34G2G4R3 |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | |
Quel design ? : | Je possède un "cube" thermaltake lvl 20 HT snow. En blanc donc. Ventilos ARGB Thermaltake Pure plus. Des petits néons un peu gadget histoire de... bref ça me plaît bien c'est le principal nan ? =D |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - J'avoue que j'ai pas trop trop le temps de me pencher sur le sujet de l'upgrade, donc j'ai pour habitude de venir sur ce forum pour ça... alors je peux dire des bêtises, n'hésitez pas à me reprendre (pour ce qui est du "je garde"): Proc = Intel Core i5 8600K Cadencé à 3.60 GHz CM = ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z390-F GAMING (elle me semble toujours dans le jus donc je dirai je garde) RAM = 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz) (rajouter 16 GO peut-être, je dirai je garde) CG = NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti EVGA SSD = SSD CT500MX500SSD1 de 465.76 Go SATA III (C:) (Je garde) SSD = SSD CT500MX500SSD1 de 465.76 Go SATA III (je garde) HDD = Disque dur WDCWD2003FZEX-00SRLA0 de 1.82 To SATA III (je garde) HHD = Disque dur WDCWD1002FAEX-00Z3A0 de 931.51 Go SATA III (je garde) Ventirad = Watercooling AIO CPU pour PC - THERMALTAKE - Water 3.0 240 A-RGB Sync (je le trouve TOP, et efficace, si possible, je garde) Alim = EVGA 850 G+ Supernova (si suffisant, je garde) Clavier / souris / casque je suis chez ROCCAT, je compter garder tout ça j'en suis très content. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1339
Alors non, t'en as moins à garder, CM faut changer aussi comme tu vas changer de CPU
RAM, non plus, t'as juste de la 2133mhz... Et possible qu'on te fasse aller sur de la DDR5
Stockage tu peux garer mais faudrait quand même un ssd m.2 de 500go pour l'os et logiciels, tes 2 autres ssd sata pour tes jeux, hdd pour ton stockage pur, pas de jeu si possible, pas les gros en tout cas
Alim tu peux garder
Tu peux garder ton cube aussi ^^
Ton Watercooling, possible de le garder oui mais t'as quoi comme kit avec ? AM4 ? Normalement tu devais l'avoir à ton achat et c'est la même pour AM5 donc top, par contre lga 1700 j'ai un doute
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ApacheTears
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
De toute façon je vais tout sortir pour tout remonter proprement, donc ce qu'il y a à changer, je le changerai. J'aime bien monter et démonter les PC !
Concernant le proc, si possible rester chez Intel, et concernant la CG une série 40XX ? DDR5 donc et nouvelle CM ! Un SSD m.2 pour OS ! c'est noté. Niveau budget je suis large donc je peux me faire plaisir (+/- 3000 € sans soucis) !
En effet, faut être sûr que le Watercooling soit compatible avec le nouveau proc ! Je vais checker ça.
En upgrade tu me conseilles quoi ?
- ApacheTears
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
LGA1156 Socket, Socket AM2, Socket AM2+, LGA1366 Socket, Socket AM3, LGA1155 Socket, Socket AM3+, LGA2011 Socket, Socket FM1, Socket FM2, LGA1150 Socket, LGA2011-3 Socket, LGA1151 Socket, Socket AM4, LGA2066 Socket, LGA1200 Socket
Donc AM4 ou 1200 max... si il faut le changer je le change.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
CG oui RTX 4000, la 4080 1300€ à moins que tu ne veuille aller sur la 4090, 1800€
Te faudra ce câble pour ton alim
www.amazon.fr/dp/B0BF4B1T16/
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ApacheTears
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1

Concernant le couplage CPU AMD et Nvidia je suis pas fan fan... d'aucun dirait que ça dépend de la CG mais je suis plutôt vieux jeu alors soit Intel Nvidia soit full AMD... à voir.
Bref... dans les 3k € ça passe le tout sans l'alim ? xD
- Stiouf
-
- Moderateur
-
CG, ce serait une 7900XTX à 1100€, un peu plus puissante qu'une rtx 4080 sauf en ray tracing donc le ray tracing, ça t'intéresse ou pas ? Ca consomme aussi plus.
Pour une 7900 XTX, t'aurais pas besoin du câble 12VHPWR
Je te mets celle que je te conseillerais en 7900 XTX au cas ou
www.amazon.de/dp/B0BT524DL4/
Et un test
www.conseil-config.com/2022/test-sapphir...tx-nitro-oc-vapor-x/
- ApacheTears
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
Un truc un peu comme ça www.topachat.com/pages/configomatic/a4ff...72-bf90-3fa40d7d9688 ?
- Stiouf
-
- Moderateur
-
T'as celles d'Asrock
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015123.html
www.amazon.fr/dp/B0BH4MNQXV/
Ou cette MSI
www.amazon.fr/dp/B0BDS4BYTR/
Là aussi, bouton de maj bios à l'arrière
Sur la Steel, t'as un bouton de maj bios à l'arrière, le 7800x3d étant assez récent, surement besoin de le faire mais sur le site d'Asrock, on voit que c'est bootable depuis le 1.02 ou 1.03 suivant la cm, la première release du bios), je sais pas trop ce qu'ils veulent dire avec ça
ram, plutôt de la 6000mhz avec un cas de 36 max
- ApacheTears
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
Merci pour ton retour,
Quelque chose comme ça ?
www.topachat.com/pages/configomatic/d5a8...12-9ec2-ddde6b02d999
Après à voir sur les différents sites ce que je peux trouver et à quel prix =D
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Je t'ai déjà donné pour la cg ou tu peux gagner plus de 100€ mais pareil pour d'autres, la cm me semble par ex., ram surement aussi
- ApacheTears
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 1
Ben en fait c'est justement pour ça que je suis venu sur ce forum et pour cette raison que j'ai crée ce topic... c'est justement parce que je ne m'y connais pas assez que je sollicite votre aide...
Donc niveau CM, Ram, etc... ben j'attends justement qu'on m'accompagne donc pour ce qui est des Ram dominator ou non, je sais pas, j'ai vu que c'était 6000mhz et cas inf à 36 voilà ...
J'ai trouvé les références sur Amazon.de il y a une grosse différence de prix c'est dingue.
Peux tu me faire une config qui, pour toi, tiendrai la route ? Sachant que je peux mettre 3000€ donc à toi de voir... si besoin de plus ou non par rapport à mes attentes (gaming et bureautique)
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
upgrade config petit budget | 6.89 | vendredi, 11 mars 2022 |
Aide et orientation pour kit d'Upgrade [budget 600€] - PC Gamer | 6.74 | mardi, 26 octobre 2021 |
Upgrade config vs new config - budget 2800 | 5.87 | vendredi, 20 novembre 2020 |
Upgrade PC fixe Gamer 2017 - Budget 800e | 6.74 | dimanche, 05 juillet 2020 |
Upgrade config Gamer - budget 1200-1300€ | 6.74 | samedi, 05 janvier 2019 |
Mini-itx jeux lourds 20 cm de large | 8.77 | vendredi, 04 janvier 2019 |
Aide pour upgrade avec (très) petit budget | 6.67 | samedi, 13 octobre 2018 |