- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- Pour débuter 2025, j'aimerai quelque chose comme ça :-)
Pour débuter 2025, j'aimerai quelque chose comme ça :-)
- Ipiul
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
J'aimerai changer ma mini-config qui est très, très vieille pour une autre d'environ 1500 euros, qui puisse tenir quelque temps ou accepter une mise à jour.
Je fais surtout de la 3D avec blender et je compte faire monter la config par Top achat ou autre.
En essayant de suivre les différents conseils qu'Algos, Stiouf ou PixelMaze ont donnés sur d'autres fils de discussion , je suis arrivée à cela
https://www.topachat.com/pages/configomatic/a30fac2c-339e-406f-ac0e-41cb0c1a73f7
Pouvez-vous me dire si ça tient la route... ou pas ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 524
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1559
www.topachat.com/pages/configomatic/a044...7b-d1be669480c9#ae51
une variante : www.topachat.com/pages/configomatic/e566...ec-4309240db305#ae51
Avec un 8700f un peu plus performant que le 9600x sous blender et légèrement moins énergivore, et une 4060 qui fera mieux sous Blender que la 6750xt.
PS : Désolé pour le retard...
- Algos
- Modérateur
- Ipiul
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
J'ai encore une question mais qui n'a rien à voir avec ma première demande.
En 2021, vous m'aviez conseillé une machine pour applicatifs lourds et jeux MOBA, FPS; elle comprenait:
FRACTAL DESIGN DEFINE R5
WD BLUE 2T 3.5P WD20EZRZ
FRACTAL DESIGN CELSIUS S24
AMD RYZEN 9 3900X
CORSAIR RM SERIES, RM750 80+GOLD ATX
BALLISTIX BLACK 2 X 16 GO (32 GO) 3200 MHZ CAS 16 1
CRUCIAL SSD P2 500GB NVME PCIE M.2
MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI ATX
GIGABYTE GEFORCE RTX 3070 TI GAMING OC 8GD
Elle tourne encore bien mais, comme les exigences des jeux et des logiciels ne font qu' augmenter, je me demandais si cela valait le coup d'upgrader certains composants (budget 500/800 euros) ?
Vous avez la gentillesse de me conseiller alors si j'attends un peu pour une réponse, il n'y a pas matière à s'excuser... Surtout quand je mets, moi-même, plus de 2 jours à venir voir vos réponses
Bon WE
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Concernant l'autre config, celle-ci est encore très solide. Si tu veux néanmoins allonger sa durée de vie et augmenter tes performances dès maintenant, voici quelques suggestions :
CPU : Le 5950x sera une belle amélioration en applicatifs avec un gain de performances d'environ 25-30%. Idem en jeu (selon le jeu). Tu n'auras pas besoin de changer ta carte mère, seulement mettre à jour son bios avant de procéder au changement du CPU. Voici une bonne offre : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-9-5950X-RyzenTM/...mputers%2C134&sr=1-1
Stockage : Je ne sais pas comment tu organises ton stockage sur cette config mais je te recommande de réserver ton HDD (le WD BLUE 2T 3.5P WD20EZRZ) uniquement pour le stockage de fichiers légers ou passifs (photos, vidéos, docs, audios etc). Tu pourras garder ton Crucial P2 pour Windows et quelques logiciels légers. Pour le reste, applicatifs lourds et jeux donc, tu pourrais tout mettre sur un nouveau SSD comme celui-ci : www.amazon.fr/WD_BLACK-Disque-vitesse-le...mputers%2C116&sr=1-2
Pour la carte graphique, celle-ci est encore très bien pour l'usage que tu fais de cette config. Si tu veux la changer, je te suggère d'attendre au moins la sortie des futures RTX 5000 qui sont attendues pour courant février.
- Ipiul
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
Je vais rajouter le SSD et, pour le reste, j'attends la sortie des futures cartes et je changerais le CPU en même temps en réévaluant mon budget.
Sinon, pour mon PC, j'ai pris la version 3.... parce que c'est la dernière proposée et que j'étais incapable de faire une différence !
Bonne fin d'après-midi
- Algos
- Modérateur
- Ipiul
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
Algos écrit: Celle-ci : www.topachat.com/pages/configomatic/e566...ec-4309240db305#ae51 ?
Oui, celle-là
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config Jeux 2025 | 8.93 | samedi, 23 novembre 2024 |
PC bureautique pour étudiant fauché comme les blés | 8.28 | dimanche, 15 septembre 2024 |
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming? | 8.28 | jeudi, 01 février 2024 |
donner vos avis svp j'y connais pas grand chose | 8.08 | mardi, 02 mai 2023 |
j'aimerai améliorer ma config | 7.59 | lundi, 01 mai 2023 |
raccorder une SSD comme mémoire secondaire. | 6.73 | mardi, 03 janvier 2023 |
J'aimerai me faire une config entre 2500/3000 Francs (suisse ) max | 7.19 | mardi, 15 novembre 2022 |
Les acheteurs ont des remords... en quelque sorte | 7.5 | mardi, 08 novembre 2022 |
Matériel pour débuter | 9.62 | vendredi, 19 août 2022 |
Alimentation sufisante/Bonne config pour débuter, facile à upgrade ? | 9.12 | mardi, 01 mars 2022 |