Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ?

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 4 semaines #153807

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour !
Je fais ce topic parce que j'hésite à changer totalement ma configuration. Je joue sur un PC portable relié à un écran 24 pouces / 60Hertz, mais je vais bientôt monter un PC bureautique pour mon père, et si ça marche bien, bah j'aurai sûrement envie de me lancer dans le montage pour un PC gamer.
Parmi les points qui me font vraiment hésiter à faire ça dans un futur proche ou lointain : la 4K.
Est-ce que sur un écran 27 pouces (je ne pense pas que ça m'intéresserait vraiment d'avoir plus grand), la 4K est overkill ? J'ai entendu dire sur un forum jv.com qu'on ne voyait pas vraiment de différence avec le 1440P, j'aimerais donc savoir si c'est un avis qui fait plutôt consensus ou pas du tout.
Effectivement, vu que pour mon prochain PC, je veux avec un écran 144 hertz (ce qui n'a pas l'air d'exister dans le commerce pour le moment en 4k), si la 4K fait vraiment tant de différence, j'attendrai sûrement plus longtemps pour me faire mon PC !
Merci pour votre attention !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #153896

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Bienvenue ;)
Est-ce que sur un écran 27 pouces (je ne pense pas que ça m'intéresserait vraiment d'avoir plus grand), la 4K est overkill ? J'ai entendu dire sur un forum jv.com qu'on ne voyait pas vraiment de différence avec le 1440P, j'aimerais donc savoir si c'est un avis qui fait plutôt consensus ou pas du tout.

En général ceux qui disent qu'il y a peu de différence entre la 4K et le 2K en 27" sont ceux qui n'en n'ont jamais vu et ne font que répéter ceux qui pensent ça à tord. La différence est considérable et je vois tous les jours des écran 2K 27" et mes propres écran 4K pour comparer.

Pour le 144Hz, c'est prévu cette année en 4K mais de toute façon il n'existe aucune CG actuellement qui permettra d'en profiter pleinement, une 1080 Ti seule n'arrive déjà pas à saturer un écran 4K 60Hz avec ses 40 fps de moyenne en Ultra sur les jeux les plus récents et les plus gourmands. Même un SLI ne suffira pas. Je pense que si tu veux de la fluidité, il te faut rester en 2k 144Hz. La 4K est à réserver pour les jeux RPG, monde ouvert qui sont plus agréables sur une grande définition et qui n'ont pas besoin d'une grande fluidité contrairement aux FPS. Tout dépend donc de ton type de jeu, mais dans tous les cas, la 4K va te demander une sacrée config ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #153898

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ta réponse !
Du coup j'aurais une autre question : perso je suis très peu FPS, je suis surtout action/action RPG/RPG, tu penses qu'un écran 144 Hz ne me serait pas vraiment utile du coup ?
Après, je ne suis pas pressé pour monter mon PC, je pense plutôt le faire dans 3/4 ans mais je me tiens informé (d'autant que je peux décider de le faire plus tôt^^)
Merci !

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #153900

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Du coup j'aurais une autre question : perso je suis très peu FPS, je suis surtout action/action RPG/RPG, tu penses qu'un écran 144 Hz ne me serait pas vraiment utile du coup ?
Oui, le 144Hz est vraiment utile pour les jeux FPS, simulation auto, tout ce qui demande de la réactivité en fait. Pour les autres jeux, un 60Hz est tout à fait suffisant et c'est la définition qui est plus importante. Si tu as un budget assez important, je te recommanderai la 4K, sinon le 2K 60Hz sera également suffisant.

Pour dans 3/4 ans ça va tellement évoluer, d'ici là je pense que la 4K sera bien plus accessible.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kamin

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #153901

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour tes réponses !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #153904

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Avec plaisir ;)

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #155184

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Rebonjour !
Je dévie un peu du sujet mais je préfère éviter de créer un nouveau sujet !
Encore une question qui pourrait impacter mon choix de faire mon PC bientôt ou pas :
Voilà je joue actuellement sur un 1080P 24 pouces. J'aimerais bien un écran un peu plus grand (d'où le fait que j'ai parlé de 27 pouces sur mon sujet). Ma question : entre un 24 et un 27/28 pouces, on sent vraiment une différence ? Et avec un 32 pouces je présume qu'on a une belle différence, Maisc'est pas un peu "énorme" (genre un peu trop gros, et ça tue les yeux) ?
Merci bien !
Dernière édition: 11 mois 3 semaines par Kamin.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #155197

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Jouant personnellement sur un 39.5 p, je ne trouve pas ça le moins du monde désagréable.

Il faut juste juger de la bonne distance entre toi et ton écran pour ne pas avoir a tournée la tête a chaque actions.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #155201

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Et plus tu prends grands plus les pixels sont gros, donc qualité moindre pour voir de près.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #155206

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour vos réponses ^^
Par rapport à ce que tu dis HardCovers, tu joues "près" de ton écran (moins d'un mètre) ? Ou plutôt à longueur de manettes ?
Pour ma part effectivement j'alterne entre clavier/souris et manette en fonction des jeux (mais même en manette je recule pas nettement en fait), d'où le fait que je me posais la question du bienfondé de monter à 32 pouces au final ^^

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #155208

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Malheureusement, dans mon cas mon bureau n'est pas très large donc j'estimerai que je suis a 30/40 cm de l'écran et je gagne quelques centimètres en étant avachi sur la chaise ( gaming ) :lol:

Malgré cela, je ne suis pas spécialement perturbé, peut être m'y suis je habituer.
Mais globalement ça reste majoritairement le regard qui est en mouvement plus que la tête.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kamin

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 11 mois 3 semaines #155209

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Oki, merci pour ta réponse ^^ Je vais quand même essayer d'avoir d'autres avis mais si ce que tu me dis se confirme pour d'autres personnes, je pense que j'attendrai que les 4K 32 pouces soient plus abordables alors (je compte pas passer direct à 39 pouces par contre xD).

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Concernant les futur ecran 27 pouces 4k 144hz ???9.61lundi, 22 janvier 2018
1080p 60ips Ultra ou 1440p 60ip Very High/Medium ?6.69samedi, 26 novembre 2016
Ecran 1440p pour jouer en 1080p9.93samedi, 17 septembre 2016
Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?9.61jeudi, 18 août 2016
ROG Swift PG278Q 1440p activable/desactivable? et6.83dimanche, 04 janvier 2015

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1847 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Popy23 : MDPC-X fait que les gaines non ?
Il y a 18 minutes
Cronos : Yop, MDPC-X sleeved cables (via l'allemagne) - Corsair en fait pour ces alim aussi :P
Il y a 2 heures
Xatak : Hmm que c'est deux là il me semble c'est déjà pas mal
Il y a 4 heures
Popy23 : A part VedayShop et cableMod y'a quoi comme vendeur de cable gainés custom ?
Il y a 4 heures
Emmanuel : c'est ce que j'avais compris
Il y a 8 heures
DamJ60 : ça va :) J'ai juste pas mal de taf ses derniers temps.
Il y a 8 heures
Emmanuel : ça va ?
Il y a 8 heures
Emmanuel : Bonjour DamJ60
Il y a 8 heures
DamJ60 : Salut Manu ;)
Il y a 8 heures
Emmanuel : Bonjour à tous ! ça va ?
Il y a 8 heures
djai6294 : oui lol je me tate de le faire passer devant ça sa serait dommage
Il y a 8 heures
DamJ60 : On sera très vite fixé car visiblement pas mal de monde ont sauté dessus, dès que je l'ai posté lol
Il y a 8 heures
leojacq : 7€ de livraison pour moi *
Il y a 8 heures
leojacq : Nan il n'y a aucun surcoût de livraison, personnellement c'est livré en corse sous 7 j donc tout à fait normal. Ça m'intrigue aussi ^^
Il y a 8 heures
djai6294 : Alors j'ai contacter le vendeur par mail en lui demandant ceci Bonjour,
je voudrais des info sur ce produit Asus ROG STRIX-GTX1080-O8G-GAMING Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080, 1936 MHz OC, 8GB GDDR5X 256 bit, DirectCU III qui porte l'asin B01G92E9ZY

Alors le prix est bien de 323 euros ? il y à t'il un paiement à faire à la livraison ? En combien de temps reçoit t'on le colis ?

Merci de v
Il y a 8 heures
DamJ60 : J'ai posté sur FB et les avis sont partagés en effet :)
Il y a 9 heures
leojacq : Oula je ne sais pas comment tu as réussi à la trouver mais à ce prix c'est impossible une 1080 même d'occasion, il n'y aurait rien à redire sur l’annonce en elle même mais moi je ne tenterais pas ^^
Il y a 9 heures
Wombat : www.amazon.fr/Asus-STRIX-GTX1080-O8G-GAM...rectCU/dp/B01G92E9ZY à 328 euro c'est quoi l'arnaque?
Il y a 9 heures
ThibMTB : prends une rallonge alors
Il y a 21 heures
Aaros : Ouais mais il sont grave court
Il y a 21 heures
ThibMTB : Yo, c'est un cable stereo vers 2 mono, on en trouve partout au hasard sur Amazon
Il y a 23 heures
Aaros : Bonjour, je vient avec une question j’aimerais acheter un câble,comme celui là, mais en plus long savez´ vous ou il y en a, je n’en trouve nul part...

Le cable : https://m.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinkeklinke.htm?gclid=CjwKCAjw_47YBRBxEiwAYuKdwx0eV0MKsAM7HeL2R9JcyRfcPduxnWnRjEX0s7EX8YWFFRFJNfoe7hoCpL4QAvD_BwE
Il y a 1 jour
Punisher : De rien
Il y a 1 jour
Okatsune : Je pense je vais la tester qui ne tente rien n'a rien! je ne vois pas vraiment pourquoi elle ne m'irait pas après je verrais pour le système de remboursement merci!
Il y a 1 jour
Punisher : Salut Okatsune :), je possède une G502 et je te la conseille après pour savoir si elle te conviendrait il y a pas 36 solutions il faut la tester toi même, elle est un peu plus longue que d'autre souris mais après ça dépend aussi de comment tu la tiens...sur amazon elle est à 50e en ce moment et si elle ne te plait pas tu peux la renvoyer et ils te rembourseront sans poser de question.
Il y a 1 jour
Okatsune : Bonsoir je pense m'acheter la souris logitech g502 très réputée pour ses 11 boutons programmables et je voulais savoir si elle convenait a de très petites mains (15-16cm)? Je ne peux malheureusement pas allez la tester en magasin :/
Il y a 1 jour
esp_51 : Bonjour, je voudrais commencé à jouer sur pc, mais je n'ai pas de pc gamin et j'aimerais savoir quelles sont mes options à par l'achat d'un pc gamin. merci
Il y a 1 jour
Joblessdrake : Bonjour j’ai posté une demande confie à 800 quelqu’un peut m’aider
Il y a 1 jour
FreroDeLaVega : ah ok merci beaucoup Thib:)
Il y a 1 jour
ThibMTB : Salut :) C'est ce qui est utilisé, aps le total disponible
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées