Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103241

• LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous, j'espére ne pas me tromper de rubrique en postant ici un sujet sur les écrans. Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle config avec une GTX 1070 d'environ 1300 euros. Cependant je me suis demandé en terme de résolution que quitte à prendre une 1070 au lieu d'une 1060 pourquoi ne pas jouer en WQHD au lieu du HD classique ? Est ce que d'après vous 27" c'est trop grand et ne vaut il mieux pas prendre une GTX 1060 et prendre un 22-24" en full HD ? Voit-on vraiment la différence ? Merci de vaut réponse, cela va jouer sur la décision de mon achat car en full HD juste j'ai peur que la 1070 ne soit surdimensionnée :/

Merci :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103249

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2202
Salut,
Je te confirme que l'on voit vraiment la différence car je suis passé d'un FullHD 1920 x 1080p 23" et un 27" WQHD 2560 x 1440p et il n'y a pas photo. Après il faut avoir le budget derrière car c'est minimum 450 € pour un 2k 144Hz valable avec une 1070.

Après il vaut mieux un 27" 2k au lieu FullHD car la finesse n'a rien à voir :)
Dernière édition: 3 ans 2 mois par DamJ60.

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103264

• LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Merci pour la réponse rapide :) tu dis valable pour une 1070, y en a des "non valable" ?
Ah oui quand même, 450 neuf j'espère ^^
D'après toi jouer avec une 1070 en 1920*1080 c'est donner de la confiture aux cochons et une 1060 ferait et fera l'affaire ?

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103265

• LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Merci pour la réponse rapide :) tu dis valable pour une 1070, y en a des "non valable" ?
Ah oui quand même, 450 neuf j'espère ^^
D'après toi jouer avec une 1070 en 1920*1080 c'est donner de la confiture aux cochons et une 1060 ferait et fera l'affaire ?

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103267

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je confirme que la 1070 est puissante et est valable pour du 1080p que si on veux passer en 2k par la suite. Sinon la 1060 fera largement le taf. Après ce que j'entend par écran valable ! C'est qu'il existe des 2k en dessous des 144Hz, ==> ici, ce qui serait vraiment dommage au vu des perfs de la 1070.

Et bien sûr c'est neuf à 450 €. Acer XG270HUomidpx FreeSync, pas besoin du G-Sync avec la 1070 ni avec la 1080, vu qu'elles seront toujours au dessus des 60FPS en moyenne.
Dernière édition: 3 ans 2 mois par DamJ60.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103335

• LuckyMan
  • Portrait de LuckyMan
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
D'accord :) j'ai trouver par exemple un Dell P2416D en 2560*1440 cependant il n'as une fréquence que de 60 Hz et c'est un 24". Il vaut mieux prendre ce type où prendre un Full HD 60 Hz moins chère et attendre que les prix se calme côté WQHD 144 Hz qui sont tous pour la plupart des 27" ?
Merci :)

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103338

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
en gros, soit tu prends un 24 pouces basique à 140€ , et tu économises pour faire pêter le WQHD 144HZ pour noel..
Soit ... tu fait pêter maintenant le budget.

Y a pas 100 solutions :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103347

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je confirme les dires de Guillaume. De toutes façons un vrai 2k, c'est un 27"144hz.

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103415

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Et je voulais savoir DamJ : je sais pas si tu joue beaucoup, mais est ce que passer a du 27 pouces ça t'a beaucoup déstabilisé ?

Pour le confort, les films, la bureautique ça doit etre super (surtout en 2k haha :cheer: ) mais j'hesites un peu parce que j'aime bien league of legends qui est un peu competitif et je voudrais pas etre mal a l'aise avec beaucoup de mouvements de tete a faire. Sachant que j'ai un 22 pouces :lol:
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103418

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
GangstaGoat écrit:
Et je voulais savoir DamJ : je sais pas si tu joue beaucoup, mais est ce que passer a du 27 pouces ça t'a beaucoup déstabilisé ? Pour le confort, les films, la bureautique ça doit etre super (surtout en 2k haha :cheer: ) mais j'hesites un peu parce que j'aime bien league of legends qui est un peu competitif et je voudrais pas etre mal a l'aise avec beaucoup de mouvements de tete a faire. Sachant que j'ai un 22 pouces :lol:
Honnêtement, au début oui :lol: Après c'est un pure kiffe sur des jeux tel : The Witcher 3 / The Division / AC Syndicate et j'en passe. Alors je vais bien voir sur BF1 :evil: Après je bouge très rarement la tête :laugh: :laugh:

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103420

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Ah oui c'est clair que pour les jeux comme the witcher, qui ne nécessitent pas d'etre concentrés ça doit etre bien ouf :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ecran WQHD 27 pouces trop grand ? 3 ans 2 mois #103425

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
GangstaGoat écrit:
Ah oui c'est clair que pour les jeux comme the witcher, qui ne nécessitent pas d'etre concentrés ça doit etre bien ouf :)
Je confirme B) :evil:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel config pour un écran QHD/WQHD10.09vendredi, 16 août 2019
ssd 2.5 pouces ou nvme6.54lundi, 01 avril 2019
Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?10.56mardi, 29 janvier 2019
Concernant les futur ecran 27 pouces 4k 144hz ???9.37lundi, 22 janvier 2018
Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ?9.57samedi, 10 juin 2017
Un combo clavier/souris RGB pas trop cher, ça exis5.9dimanche, 10 janvier 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1412 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : Il est plus hait mais un peu plus court, la seule diff au final c'est que l'un accepte une cg de 45cm, l'autre 39, mais y'en a pas beaucoup de cette taille
Il y a 2 heures
Xino : Mais j'avais surtout peur qu'il soit un peu petit car en hauteur ou en longueur je sais pas il fait 470mm alors que le be quiet fait plus de 500mm tu pense que ça peut être dérangeant sinon je part sur le Tor
Il y a 4 heures
Xino : Ah ok mais ça c'est pas vraiment un probleme si ?
Il y a 4 heures
Fawkes : Le 601 a pas été renouvelé encore, donc il a quelques années
Il y a 8 heures
Xino : @Fawkes très bien merci, comment ça un peu vieillissante ?
Il y a 15 heures
Fawkes : @Xino : pour les boîtiers, c'est des styles différents, le bequiet est de meilleure qualité, mais un peu vieillissante, l'aerocool a de bons retours, donc si tu veux de la led et pas un truc opti silence, bah fais toi plaiz
Il y a 21 heures
Fawkes : Pour les CM, je mais plus volontiers de l'Aorus, les Strix sont plus cher et un peu surfaites à mon goût
Il y a 21 heures
DEMON86 : oui comme entre la AORUS X570 ULTRA et la ASUS ROG STRIX X570 E Gaming
Il y a 23 heures
Fawkes : La strix si tu parles de la 2080
Il y a 1 jour
DEMON86 : cela me gène pas, je parlais surtout au niveau qualité, etc
Il y a 1 jour
Xino : Je dirais Asus mais c'est plus cher
Il y a 1 jour
DEMON86 : Salut, vous seriez plutôt ASUS ROG STRIX ou AORUS pour la carte mère et la carte graphique..???
Il y a 1 jour
Xino : Oui mais mise à part le style niveau qualité, refroidissement et bruit (j'imagine que le be quiet est plus silencieux mais on sait jamais) car j'aime les 2 styles et je me posais la question car j'aime beaucoup les 2 mais si je peux économiser 20 euros et que je ne perde pas en qualité ça m'arrange
Il y a 1 jour
Fawkes : Et Xino, pour le boîtier, c'est des styles opposés, ça dépend de ce qui est recherché
Il y a 1 jour
Fawkes : C'est pas le même prix, la diff de puissance est logique
Il y a 1 jour
Xino : Je te conseille la gtx 1660 elle est bien meilleur
Il y a 2 jours
daiisu : Salut, pour ma première configu de pc gamer vous me conseillerez quoi comme carte graphique, la gtx 1660 6go ou la rx580 8go ? je voudrais savoir laquelle est la plus performant
Il y a 2 jours
Xino : Bonjour quelle boîtier est le meilleur le aerocool Tor Pro RGB ou le be quiet silent base 601 windows merci
Il y a 2 jours
FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 4 jours
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 1 semaine
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 1 semaine
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 1 semaine
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 semaine
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 2 semaines
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 2 semaines
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 2 semaines 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées