Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ?

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 semaine #153807

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour !
Je fais ce topic parce que j'hésite à changer totalement ma configuration. Je joue sur un PC portable relié à un écran 24 pouces / 60Hertz, mais je vais bientôt monter un PC bureautique pour mon père, et si ça marche bien, bah j'aurai sûrement envie de me lancer dans le montage pour un PC gamer.
Parmi les points qui me font vraiment hésiter à faire ça dans un futur proche ou lointain : la 4K.
Est-ce que sur un écran 27 pouces (je ne pense pas que ça m'intéresserait vraiment d'avoir plus grand), la 4K est overkill ? J'ai entendu dire sur un forum jv.com qu'on ne voyait pas vraiment de différence avec le 1440P, j'aimerais donc savoir si c'est un avis qui fait plutôt consensus ou pas du tout.
Effectivement, vu que pour mon prochain PC, je veux avec un écran 144 hertz (ce qui n'a pas l'air d'exister dans le commerce pour le moment en 4k), si la 4K fait vraiment tant de différence, j'attendrai sûrement plus longtemps pour me faire mon PC !
Merci pour votre attention !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 semaine #153896

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1133
Bienvenue ;)
Est-ce que sur un écran 27 pouces (je ne pense pas que ça m'intéresserait vraiment d'avoir plus grand), la 4K est overkill ? J'ai entendu dire sur un forum jv.com qu'on ne voyait pas vraiment de différence avec le 1440P, j'aimerais donc savoir si c'est un avis qui fait plutôt consensus ou pas du tout.

En général ceux qui disent qu'il y a peu de différence entre la 4K et le 2K en 27" sont ceux qui n'en n'ont jamais vu et ne font que répéter ceux qui pensent ça à tord. La différence est considérable et je vois tous les jours des écran 2K 27" et mes propres écran 4K pour comparer.

Pour le 144Hz, c'est prévu cette année en 4K mais de toute façon il n'existe aucune CG actuellement qui permettra d'en profiter pleinement, une 1080 Ti seule n'arrive déjà pas à saturer un écran 4K 60Hz avec ses 40 fps de moyenne en Ultra sur les jeux les plus récents et les plus gourmands. Même un SLI ne suffira pas. Je pense que si tu veux de la fluidité, il te faut rester en 2k 144Hz. La 4K est à réserver pour les jeux RPG, monde ouvert qui sont plus agréables sur une grande définition et qui n'ont pas besoin d'une grande fluidité contrairement aux FPS. Tout dépend donc de ton type de jeu, mais dans tous les cas, la 4K va te demander une sacrée config ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 semaine #153898

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ta réponse !
Du coup j'aurais une autre question : perso je suis très peu FPS, je suis surtout action/action RPG/RPG, tu penses qu'un écran 144 Hz ne me serait pas vraiment utile du coup ?
Après, je ne suis pas pressé pour monter mon PC, je pense plutôt le faire dans 3/4 ans mais je me tiens informé (d'autant que je peux décider de le faire plus tôt^^)
Merci !

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 semaine #153900

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Du coup j'aurais une autre question : perso je suis très peu FPS, je suis surtout action/action RPG/RPG, tu penses qu'un écran 144 Hz ne me serait pas vraiment utile du coup ?
Oui, le 144Hz est vraiment utile pour les jeux FPS, simulation auto, tout ce qui demande de la réactivité en fait. Pour les autres jeux, un 60Hz est tout à fait suffisant et c'est la définition qui est plus importante. Si tu as un budget assez important, je te recommanderai la 4K, sinon le 2K 60Hz sera également suffisant.

Pour dans 3/4 ans ça va tellement évoluer, d'ici là je pense que la 4K sera bien plus accessible.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kamin

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 semaine #153901

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour tes réponses !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 semaine #153904

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Avec plaisir ;)

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 3 heures #155184

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Rebonjour !
Je dévie un peu du sujet mais je préfère éviter de créer un nouveau sujet !
Encore une question qui pourrait impacter mon choix de faire mon PC bientôt ou pas :
Voilà je joue actuellement sur un 1080P 24 pouces. J'aimerais bien un écran un peu plus grand (d'où le fait que j'ai parlé de 27 pouces sur mon sujet). Ma question : entre un 24 et un 27/28 pouces, on sent vraiment une différence ? Et avec un 32 pouces je présume qu'on a une belle différence, Maisc'est pas un peu "énorme" (genre un peu trop gros, et ça tue les yeux) ?
Merci bien !
Dernière édition: 3 ans 3 heures par Kamin.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 2 heures #155197

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Jouant personnellement sur un 39.5 p, je ne trouve pas ça le moins du monde désagréable.

Il faut juste juger de la bonne distance entre toi et ton écran pour ne pas avoir a tournée la tête a chaque actions.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 2 heures #155201

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Et plus tu prends grands plus les pixels sont gros, donc qualité moindre pour voir de près.

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 heure #155206

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour vos réponses ^^
Par rapport à ce que tu dis HardCovers, tu joues "près" de ton écran (moins d'un mètre) ? Ou plutôt à longueur de manettes ?
Pour ma part effectivement j'alterne entre clavier/souris et manette en fonction des jeux (mais même en manette je recule pas nettement en fait), d'où le fait que je me posais la question du bienfondé de monter à 32 pouces au final ^^

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 heure #155208

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Malheureusement, dans mon cas mon bureau n'est pas très large donc j'estimerai que je suis a 30/40 cm de l'écran et je gagne quelques centimètres en étant avachi sur la chaise ( gaming ) :lol:

Malgré cela, je ne suis pas spécialement perturbé, peut être m'y suis je habituer.
Mais globalement ça reste majoritairement le regard qui est en mouvement plus que la tête.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kamin

Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ? 3 ans 1 heure #155209

• Kamin
  • Portrait de Kamin
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Oki, merci pour ta réponse ^^ Je vais quand même essayer d'avoir d'autres avis mais si ce que tu me dis se confirme pour d'autres personnes, je pense que j'attendrai que les 4K 32 pouces soient plus abordables alors (je compte pas passer direct à 39 pouces par contre xD).

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ssd 2.5 pouces ou nvme6.5lundi, 01 avril 2019
Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?10.5mardi, 29 janvier 2019
Concernant les futur ecran 27 pouces 4k 144hz ???9.32lundi, 22 janvier 2018
1080p 60ips Ultra ou 1440p 60ip Very High/Medium ?5.77samedi, 26 novembre 2016
Ecran 1440p pour jouer en 1080p8.92samedi, 17 septembre 2016
Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?9.32jeudi, 18 août 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 2136 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
kiki643 : bonjour a tous
Bonjour a tous, j'ai un soucis j'ai fait tombe mon processeur et je sens bien que maintenant il a des soucis quand je joue.
Je voudrais savoir si je peu remplacer un i5 6600k par un i5 9600k ou kf sur ma carte mère msi z170 gaming pro. Ou faut'il obligatoirement changer de carte mère.
Et aussi j'ai 16 ga de ram ddr4 de marque kingston a 2400 hz si je change de carte mère pour une plus ressente cette ram sera tel compatible
merci d'avance pour vos suggestions. Bien amicalement karim
Il y a 4 heures
Il y a 1 jour
CrunChiiz : Slt tout le monde, vous pourriez check mon post forum si ça vous dérange pas :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53542-ai-je-la-confirmation-pour-commander-cette-config.html#269906 c'est urgent je commande mon pc ce soir...:D
Il y a 5 jours
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 6 jours
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 6 jours
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 1 semaine
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 1 semaine
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 1 semaine
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 1 semaine
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 1 semaine
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 1 semaine
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 1 semaine
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 1 semaine
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 1 semaine
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 1 semaine
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Et deux autre adresses >>> MonPCSurMesure ShopHardware
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Quelques adresses >>> Alternate Cybertek Grosbill
Il y a 1 semaine
seasonxdk : J'ai trouvé la case sur amazon, la cm est restock le 25 mai, manque juste à trouver un PCU mais pour ce modèle je perds espoir :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Egalement trouvé sur Darty (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tuning_pc/fenetre_boitier/seasonic_seasonic_seasonic_focus_px_80_plus_platinum_netzteil_modular_650_watt_noir__MK14973759061.html?awc=7735_1590241923_fadc66227a49f012e5b2a11cbbf4da4d&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin) mais à 180e, à ce prix-là je prefère monter en gamme sur un autre modèle lol
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées