Connexion internet instable/lente

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126441 par Exodus177
Bonjour/Bonsoir,

Depuis un bon moment maintenant (je ne sais plus combien de temps exactement) ma connexion internet est très instable et parfois très lente...
Pour faire simple, 90% du temps, mon pc est inutilisable pour tout ce qui requiert une connexion internet, malgré que selon windows, tout fonctionne impeccablement ! J'ai effectué des analyses anti-virus mais aucun problème n'a été détecté :huh:

Je ne sais pas s'il est utile de le préciser mais je suis chez VOO avec l'internet illimité, de plus je possède la fibre optique là ou je vis...

Je précise que sur mon pc (pc fixe), je suis connecté par câble via des prices CPL, celles-ci sont branchées directement sur des prises murales. Je possède également un pc portable, qui lui ne rencontre aucun problème de connexion (en wifi)...

J'espère trouver une solution ici ! Merci d'avance pour votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126518 par Price
Réponse de Price sur le sujet Connexion internet instable/lente
Peux tu nous poster un petit speedtest de ta connexion, une effectué sur ton pc fixe et une sur ton pc portable?

J'ai bien une idée concernant la qualité de ta connexion sur ton fixe: le CPL. Habites tu dans un logement ancien? Prises branchées sur une multiprise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126589 par Exodus177
Réponse de Exodus177 sur le sujet Connexion internet instable/lente
Bonjour,

Voici les speedtest, (j'en ai effectué sur chaque pc):

Sur le fixe:

Attention : Spoiler !


Sur le portable:

Attention : Spoiler !


Et je n'habite pas dans une maison particulièrement ancienne non ^^ de plus l'électricité dans ma chambre a été faite récemment (je ne sais pas si cela joue). Et non, mes deux CPL sont branchées directement sur une prise murale, et pas sur une multiprise ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126590 par Price
Réponse de Price sur le sujet Connexion internet instable/lente
Ah ouais non...Vu les variations sur ta connexion, c'est plus sur ça qu'il faut se pencher à mon avis. Je ne connais pas du tout ton fournisseur, il a bonne réputation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #126592 par Exodus177
Réponse de Exodus177 sur le sujet Connexion internet instable/lente
C'est sûrement parce que je suis belge :pEt bien disons que ce n'est pas le pire d'après ce qu'on dit ^^ maintenant je ne suis pas un expert et ce n'est pas moi qui gère ça ^^, ce sont mes parents :p
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Exodus177.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126764 par Exodus177
Réponse de Exodus177 sur le sujet Connexion internet instable/lente
Après quelques petites recherches supplémentaires, j'ai trouvé que reset mes prises CPL pouvait régler mon problème, je l'ai donc fait et visiblement ça fonctionne ! Plus de problèmes de connexion pour l'instant, plus qu'a espérer que ça dure ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Connexion internet trop instable19.34dimanche, 03 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.89mercredi, 15 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc5.7vendredi, 03 novembre 2023
SSD M.2 vitesse de connexion lente13.67mercredi, 13 septembre 2023
Plus d'internet après pose SSD6.16lundi, 21 août 2023
Connexion be quiet pure loop 240mm5.7samedi, 12 août 2023
lag qui ne proviens pas de ma connexion5.89vendredi, 11 août 2023
Vitesse de téléchargement lente7.84lundi, 26 juin 2023
Aide - connexion d'un ordinateur portable Windows à deux moniteurs Dell5.52samedi, 06 mai 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.25.64samedi, 22 avril 2023