Problème carte SD "impossible à lire"

  • Vino-X
  • Portrait de Vino-X Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 10 mois #149088 par Vino-X
Hello à tous,

Bon voilà, je reviens de deux semaines de superbes vacances en amoureux à l'autre bout du monde, et là que vois-je en cherchant à exporter les photos sur mon PC, que l'une de mes deux cartes SD est désormais "impossible à lire", mon appareil photo me dit d'en insérer une, et je n'arrive pas non plus à y accéder par mon PC.

(Aucun soucis pour ma deuxième carte qui fonctionne parfaitement, malheureusement pour moi, c'est celle qui contient les photos les moins importantes).

Du coup, gros coup de blues, car deux semaines de superbes vacances qui partent en fumées, et surtout dans un lieu unique, donc des photos que je ne pourrais pas refaire ni retrouver de sitôt !

J'aimerais beaucoup savoir s'il est possible de récupérer les données présentes sur la carte, ou de faire appel à un professionnel pour qu'il puisse le faire ?

Je suppose que ma carte SD n'est pas totalement morte, puisqu'en l'insérant dans mon PC, ce dernier l'a d'abord recherché, l'a affiché brièvement avant de la voir disparaitre. J'ai ensuite réessayé la manip sur un PC d'un ami, mais là aucune recherche ni rien, qu'on insère la carte ou non dans le lecteur de carte prévu, cela ne changeait absolument rien.

Si vous pouvez m'aider, j'aimerai énormément retrouver ces photos, je suis totalement désespéré.

Merci à tous pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Vino-X
  • Portrait de Vino-X Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #149093 par Vino-X
message supprimé.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Vino-X. Raison: Précisions apportées un peu à la hâte, qui en fait n'apportaient rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149172 par Black_Wolf
Essai déjà de nettoyer les contacts de la carte.
Un petit chiffon sec, et hop, parfois ça s'encrasse un peu. Sinon, un petit coup avec un ongle.

S'il n'y as pas de mieux, il faudra passer par une solution logicielle histoire de voir si la carte répond un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème vis carte mère5.57jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique5.45lundi, 18 mars 2024
Problème carte graphique5.57mercredi, 21 février 2024
Impossible d'accéder au bios5.39dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.33samedi, 02 décembre 2023
Problème LED BLANCHE sur la carte mère.5.51mardi, 17 octobre 2023
Problème avec ma carte graphique5.51lundi, 25 septembre 2023
Problème Carte Graphique GIGABYTE 3070 VISION5.39vendredi, 04 août 2023
Changement de carte graphique voire carte mère4.21mardi, 25 juillet 2023
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus4.25samedi, 22 juillet 2023