i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151603 par Psysheep
Salut,
J'ai un petit problème avec mon PC je trouvais que la température de mon Processeur était trop élevée.
J'ai ajouté un 3ème ventillateur a ma tour et j'ai réinitilaiser les paramètres du bios et depuis c'est le drame:

Quand je reboot mon pc j'ai un pic de température a environ de 80°C et ensuite ça baisse un peu. La actuellement avec juste chrome ouvert avec une page sur le forum, AI Suite (pour monitorer les températures) et le gestionnaire des taches de lancé la température oscille entre 38°C et 50°C (avec 2% d'utilisation du CPU).

Quand je joue aussi (10-15 min sur Dishonnored 2) j'ai la température du proc qui monte dépasse rapidement les 80°C.

J'ai un I7 6700K refroidit par un dark rock pro 3 et une carte mère Asus Z170 pro gaming.

J'ai un boitier Fractal design define R5 avec 3 ventillateurs (celui d'origine) l'air a l'air frais a l’intérieur du boitier et en sortie.

Je pense que j'ai plus a faire a un problème lié aux paramètres d'OC de la carte mère qu'un problème materiel.
Ceci dit j'ai acheté le pc et j'ai payé le montage chez top achat et je n'ai pas vérifier la pate thermique.

Est ce que quelqun a déjà eu le même genre de problème?
Est ce que vous avez une idée des paramètres lié a l'OC qui pourraient expliquer cette température?

Si besoin je peux envoyer des photos des settings du bios.

Merci,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151606 par Psysheep
Je met un deuxième screenshot au repos après avoir réduit BCLK Frequency et ratio.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151665 par Maestro31
Je pense en effet que tu as fait un OC trop élevé pour avoir une telle température. Ton Processeur à l'air de tenir un OC exigeant mais soit il te faut changer la pâte thermique pour une de meilleure qualité et vérifier si l'OC passe dans ces conditions, ou opter pour une solution de refroidissement plus imposante mais ça devient moins intéressant côté finance (plus de 100€). Commence par la pâte thermique pour pas cher et ensuite monte l'OC au fur et à mesure en t'arrêtant lorsque tu ne dépasses pas les 75°C sur OCCT.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151679 par Psysheep
Merci de ta réponse :)

En fait le problème c'est que je n'ai rien fait de particulier pour le setting de l'OC.
Je crois que j'ai les paramètres par défaut du BIOS pour tout sauf que je suis passé en RAID.

Je suis pas du tout un expert en OC et là mon objectif c'est de réduire ça pour baisser la température (j'ai pas vraiment besoin d'OC pour l'instant vu que j'ai que des composants puissants et récents ça serait dommage que j'en ai un qui lâche).

Du coup si quelqun sait ce qu'il faudrait que je diminue pour être a un régime plus standard pour le processeur je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151683 par DaminouTav
Si tu n'OC pas ce n'est effectivement pas normal, j'ai le même processeur, le même boitier, et un petit Be Quiet Pure Rock et je ne dépasse pas les 55° en pleine charge. Change effectivement la pâte thermique pour commencer :)

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151741 par Psysheep
Je pense qu'une partie au moins du problème vient des settings de l'OC (puisque ca s'est aggravé après réinstallation de AI Suite et au passage au paramètres par défaut du BIOS).
Je n'y connais rien en OC du coup je ne suis pas capable de juger la pertinence des paramètres par défaut.
Est ce que tu peux jeter un oeil aux screenshots de mes messages précédents et me dire si il y'a certains paramètres qui te semblent trop élevés et susceptible de provoquer la montée en température.
Si on ne trouve rien je changerai la pâte thermique (mais elle a été posée par top achat j’espère que je peux supposer qu'ils l'ont fait correctement).

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #151758 par Maestro31
Ils ont certainement laissée celle par défaut. Pour tes paramètres d'OC je pense qu'il faut que tu baisses le multiplier et montes légèrement la fréquence du BCLK. Il faut jouer avec les paramètres et lancer un OCCT pour tester la stabilité c'est long et fastidieux mais une fois que c'est fait plus besoin d'y toucher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151795 par Psysheep
Je comprends le concept de tâtonner pour trouver les meilleurs paramètres pour l'OC.

Mais la ma démarche est différente je veux descendre en t° quitte a ne pas avoir d'OC du tout.
Je viens de descendre BLCK et ratio (je joins un nouveau screenshot avec cpuZ et core temp).

je reste aux alentours de 60°C pour 2 a 5% d'utilisation du processeur.

Est ce que tu penses que simplement passer de la pate thermique fournie avec le dark rock pro 3 a de la haut de gamme pourrait me faire perdre 20°C? De mémoire j'étais dans les 30°C au repos avant de remettre les paramètres par défaut du BIOS du coup j'imagine que le problème est logiciel.

Est ce qu'il y'a d'autres personnes qui utilisent dark rock pro 3 et I7-6700K?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151801 par Maestro31
L'OC tu dois le faire via le BIOS sans utiliser AI Suite, je pense que c'est là qu'est le problème. Un OC effectué sur Windows n'est jamais optimal.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #152718 par ShoKsLiFe
Hello.

Niveau patte à tartiner pour un bon gros OC de proc, vous conseillez la quelle ?

( www.materiel.net/pate-thermique/ )

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #152721 par Maestro31
La Thermal Grizzly Kryonaut pour un ventirad ou AIO non aluminium
Sinon la Arctic mx-4 ou la Noctua NT également.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Maestro31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ShoKsLiFe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #152747 par ShoKsLiFe
C'est pour un Kraken X52.

C'est de l'alu non ? Donc de l'ARTIC MX-4 ?

Merci =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #152748 par Maestro31
Cuivre pour le Kraken, l'alu ne concerne pas le contact direct avec le processeur. Donc aucun soucis pour la Kryonaut ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ShoKsLiFe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #152750 par ShoKsLiFe
Au top Maestro ;)

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.06dimanche, 25 février 2024
Perte de performance et chauffe6.06jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.06dimanche, 16 avril 2023
problème chauffe 12600k6.06mardi, 15 mars 2022
Demande de conseils- Dark base pro 9007.93dimanche, 23 janvier 2022
Problèmes de chauffe processeur6.06mercredi, 06 octobre 2021
Pc qui chauffe toute une pièce6.06jeudi, 09 septembre 2021
Chauffe depuis la maj windows6.06mercredi, 18 août 2021
Bruit et Chauffe de Pc6.12dimanche, 06 juin 2021