problème chauffe 12600k

  • imseya
  • Portrait de imseya Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298023 par imseya
problème chauffe 12600k a été créé par imseya
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai monter ma nouvelle config il y'a de cela 3semaine et je remarque que mon CPU (12600k) chauffe anormalement (enfin je pense ).

In game avec un stream sur le second écran (utilisation du CPU entre 30 et 50%) les températures monte jusqu'à 100°C et en moyenne 80°C. imgur.com/mpA5yiG

tout les ventilateur fonctionne bien et j'ai un Pure loop 240mm de be quiet en guise de refroidissement. je ne comprend pas d'où cela peut-il venir. Peut être la pompe qui ne fonctionne pas ? mais comment vérifier sachant que sur le pure loop la pump n'est pas connecter a la carte mère ?


Merci a ce qui prendront le temps de m'aider et bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298066 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet problème chauffe 12600k
Slt,

La T jonction (température maximale autorisée dans la matrice du Processeur) c'est 100° max donc attention pas bon, faut régler le problème

Quand ça monte en température, tes ventilateurs se mettent bien à tourner à grande vitesse, vue qu 'il sont branché sur le connecteur CPU FAn ?

Après ce Processeur est connu pour chauffer beaucoup, donc ça peut être aussi que ce kit 240m pure ne dissipe pas suffisamment (ça me parait étonnant), ou mauvais contact entre le bloc, pâte thermique et le CPU.
sur l' adaptateur sata en Y , de ce que j'ai vu, les 2 semblent être des 3 broches identiques ,, si c'est le cas tu peux essayer d' intervertir, en branchant la pompe sur l'autre connecteur, et le bloc CPU(led) sur l'autre, si la led ne s'allume pas du bloc CPU, sa voudra dire que y a un problème avec cette sortie de l'adaptateur, sait on jamais, vérifier aussi faux contact, les lamelles des connecteurs.

D'ailleurs sur ce lien ICI qui parle du pure 240mm, dans la section "cable en Y", il est mentionné que tu peux quand même brancher la pompe sur la carte mère si la carte possède un connecteur( j'imagine que ça doit être un connecteur 12V 3pins spécifique pour pompe que certaines carte mère propose et qui ont un ampérage spécifique).

Sinon en touchant les tuyaux si la pompe tourne bien, normalement tu devrais sentir un des deux tuyaux des sorties du radiateur qui est beaucoup plus fraid, alors que si la pompe tourne pas l'eau va chauffer dans le deux tuyaux, le truc c'est que comme il y a une tresse, pas sûr que ça se sente.

possible aussi que la pompe n' arrive pas à s'amorcer, un peu d'air dans la pompe pourrait empêcher l’amorçage, étonnant puisque ce quit est spécialement conçu pour éviter ça . Vu que c'est déjà installé sur ton PC, tu peux essayer de pencher le PC, pour éventuellement dans le cas ou il y aurait de l'air qu' elle se barre et remonte au plus haut, c.à.d dans le radiateur, ou secouer légèrement la pompe.

Sinon démonter le pure (radiateur, et bloc ) du PC, débrancher tout les câbles de l'alimentation de la carte mère, pour pouvoir brancher juste la pompe sur l'alim et ensuite (alimentation débranché du secteur) pratiquer un shinte sur le connecteur ATX principal 20pins, fil noir avec fil vert(voir photo). Et nnsuite en rebranchant l' alimentation au secteur, l'alimentation va démarrer.
Comme ça il y a aura beaucoup moins de bruit, et vous devriez en tendre si la pompe tourne ou pas, ou si vous entendez un bruit de liquide en déplacement au niveau du radiateur en collant l'oreille dessus. ou si vous entendez rien, pas toujours évident.

Avertissement de sécurité : toujours débrancher le câble d' alimentation de l' alimentation de la prise murale ou multiprise avant de faire le shinte et ensuite rebranché l' alimentation qui démarrera automatiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.06dimanche, 25 février 2024
Perte de performance et chauffe6.06jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.06dimanche, 16 avril 2023
Problèmes de chauffe processeur6.06mercredi, 06 octobre 2021
Pc qui chauffe toute une pièce6.06jeudi, 09 septembre 2021
Chauffe depuis la maj windows6.06mercredi, 18 août 2021
Bruit et Chauffe de Pc6.12dimanche, 06 juin 2021
CG qui chauffe lors de mon test montage5.99dimanche, 11 octobre 2020
Problème de chauffe CPU8.83vendredi, 17 juillet 2020