Problème de son et de lecture vidéo

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170173 par Reivaks
Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui puisque j'ai récemment acheté une tour PC de gaming et je suis confronté à un problème qui est le suivant :
Lorsque j'allume mon PC pour une première fois, il n'y a pas de son qui sort de mon casque, quoi que je fasse.
Et lorsque je souhaite regarder des vidéos sur internet (Youtube, Facebook etc.), ces dernières sont saccadées et ralenties... en bref, ce n'est pas regardable !
Cependant, j'ai remarqué que ces 2 problèmes se réglaient une fois que je mettais mon PC en veille et que je le redémarrais aussitôt.
Comme si les pilotes de son et l'accélération graphique de ma carte mère sortaient de veille en même temps que le PC et qu'au premier démarrage ils ne s'allumaient pas correctement...
En soit ce ne sont pas d'énormes problèmes étant donné que j'ai une solution temporaire pour les contrer, mais devoir mettre en veille le PC puis le rallumer à chaque fois, c'est un peu embêtant tout de même... ^^'

Sauriez-vous me dire de quoi ces soucis peuvent-ils provenir, s'il-vous-plait?

Merci d'avance de votre aide,

Reivaks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170206 par Aliamba
Bonjour Reivaks,

Serait-il possible d'avoir les specs de ton PC? Ou un lien vers le site ou tu l'as acheté?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reivaks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #170209 par Reivaks
Ah oui pardon, j'ai oublié de mettre les specs !
Les voici donc :

carte mère => MSI B150 Gaming M3
Processeur => Intel core i5 7500
carte graphique => MSI GeForce 1060 Gaming X+ 6Gb
RAM => G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
HDD => Seagate BarraCuda 1To
SSD => Kingston SSDNow UV400 - 240 Go

NB: Lorsque j'ai commandé les pieces du PC je n'avais pas fait gaffe que la CM datait déjà un peu et qu'elle n'était pas spécialement optimisée pour les processeurs de dernière génération (Comme le miens, pour le coup) du coup j'ai dû faire une MaJ du BIOS pour pouvoir utiliser l'i5 7500.
Et sinon, j'ai tout commandé les composants sur Matériel.net
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Reivaks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170222 par Aliamba
J'aimerais aussi savoir la version Windows que tu utilise?
Est-ce que le son de démarrage Windows fonctionne?

Essaie d'aller dans Panneau de configuration / Son / Lecture et de désactiver ton casque et le ré-activer.
(Si il disparaît après avoir désactivé, Clic Droit et "Afficher périphériques désactivés")

Tu peux ensuite essayer d'aller dans Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques et puis de désinstaller les drivers audio. Ensuite faire un redémarrage, Windows devrait détecter un manque et installer par lui-même des drivers.

Tu peux aussi réinstaller toi-même le driver Realtek High Definition Audio Driver de ta carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #170226 par Reivaks
Alors j'utilise Windows 10 Education, licence officielle.

Le son au démarrage ne fonctionne pas spécialement, mais pendant quelques minutes je peux avoir du son dans mon casque lorsque je teste de régler le volume.
Cependant au bout de quelques minutes plus moyen d'avoir du son, hormis le fait de mettre le PC en veille et en ressortir...

J'ai malheureusement déjà essayé de désinstaller et réinstaller les drivers audio avec Realtek etc. J'ai même testé en désactivant l'option dans le BIOS permettant d'activer ou non HD audio ou je ne sais plus trop quoi... ^^'

Et le fait de désactiver/réactiver le casque ne change rien non plus, malheureusement. :/
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Reivaks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #170232 par Aliamba
Tu peux aussi essayer d'aller dans le menu <strong>Démarrer</strong> et rechercher <strong>"Services"</strong>, trouver le service <strong>Audio Windows</strong> et vérifier si:

État: <strong>Démarré</strong>
Type de démarrage: <strong>Automatique</strong>
Ouvrir une session en tant que: <strong>Service local</strong>

Fichier attaché :


Tu peux aussi essayer d'arrêter le service et de le démarrer à nouveau.

Sinon, j'ai vu plusieurs cas comme celui-ci qui ont été réglé en réinstallant Windows si jamais aucune solutions ne fonctionne.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Aliamba.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reivaks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170235 par Reivaks
Tous les paramètres sont comme tu l'as indiqué, je vais essayer de voir pour arreter le service et le redémarrer.
Sinon ouais, je réinstallerais Windows si jamais je ne trouve pas de solutions autrement ^^ Merci de ton aide en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :