Montage PC mais aucun affichage

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170717 par Alex21kawa
Bonjour, je vous expose mon problème.
Je viens de monter un PC avec la configuration suivante :
CM : Asus Prime B350M-A
CPU : AMD Ryzen 5 1600
CG : EVGA GeForce GTX 1060 6 Go FTW+
Ram : 2 x 4 Go HyperX Fury 2666 MHz CL15
Alim : Seasonic M12-II Evo 520W
SSHD : Seagate FireCuda 1To
Voir mon poste sur le forum : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38...-moins-de-1000-euros

Je monte le tout, je n'ai rencontré aucun soucis particulier, ce n'est pas la première fois que j'en monte.

- Je branche clavier, souris et écran TV en HDMI, j'allume mais aucun signal sur la TV.
- Je réésaie mais maintenant en branchant sur mon écran, dont je suis sûr du fonctionnement, en DVI, aucun signal.
- Je me dis, peut-être la CG, je la débranche et me branche sur la CM directement, aucun signal mais pendant les essais je me rappelle que de toute façon mon CPU nécessite une carte graphique car pas de chipset graphique.
- J'essaie avec une autre carte graphique, dont je suis sûr du fonctionnement, toujours pas de résultat.
- J'ai essayé de faire un CLEAR_CMOS du BIOS après avoir chercher sur Google mais aucun résultat.

Je suis maintenant perdu, si quelqu'un à une idée de solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170725 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Salut,
on a eu plusieurs fois ce soucis. Essaye en branchant tes ram en slot 1 et 2 (c'est bizarre mais ça marche)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170734 par Alex21kawa
Réponse de Alex21kawa sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Merci pour cette réponse, je viens d'essayer cette manipulation, j'ai donc branché mes barettes sur les slots A1 et A2 alors qu'elles étaient branchés en A2 et B2. Malheureusement cela n'a donné aucun résultat, je ferais d'autres essais ce week-end notamment pour vérifier l'alimentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170756 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Dommage ...

Tu as un soucis d'affichage mais le pc démarre t'il quand tu appuies sur le bouton démarrer du boîtier ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170761 par Alex21kawa
Réponse de Alex21kawa sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Quand je branche le pc, la carte mère a l'air alimentée parce que plusieurs led de décoration orange s'allument sur la carte mère.
Une fois que j'appuie sur le bouton power de la tour, les ventilateurs de la tour, le ventirad et ceux de la carte graphique tournent. Après quelques secondes, les ventilateurs de la CG s'arrête, certainement parce qu'elle est dotée d'un système à refroidissement passif.
Par contre je n'ai aucun bip de démarrage alors que j'en ai branché un au speaker sur la CM.
Je vais essayé de tout sortir du boîtier et d'utiliser le strict minimum, cpu, ventirad, ram, cg pour être sûr que le problème ne vienne pas d'une masse du boîtier, ensuite j'essaierai avec une autre alim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170766 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Oui bonne idée. Tiens moi au courant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170840 par Alex21kawa
Réponse de Alex21kawa sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Voici les nouvelles :
J'ai tout sorti du boîtier, j'ai branché le strict minimum, cpu, ventirad, ram, cg, toujours le même résultat, les ventilateurs démarrent, pas de beep, aucun affichage.
J'ai fait le test avec une autre alim, corsair cx430, dont je suis sûr du bon fonctionnement, aucun changement.
J'ai essayé les deux barrettes de ram dans plusieurs slots différents, une seule, les deux, aucune, pas de changement.
J'ai refait un clear_cmos, toujours rien.
Je soupçonne le cpu, peut-être si j'arrivais à mettre à jour le bios ?
Je vais téléphoner ou passer à un magasin d'informatique pour voir s'il procède à ce genre de manipulation.
Je vous tiens toujours au courant pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170842 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Salut,
malheureusement sans l'allumer, c'est compliqué de mettre à jour le bios.

Tu as fait la plupart des manipulations que je t'aurais conseillé. La télé détecte automatiquement si tu la branches avec un dvi ou hdmi ?

Je reviens sur ton démarrage pc. Les ventilateurs boîtiers et ventirad continuent à tourner ou eux aussi s'arrêtent ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170882 par Alex21kawa
Réponse de Alex21kawa sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
J'ai téléphoné dans un magasin, en expliquant le problème, le technicien pense que cela viendrait de la mémoire, et qu'une mise à jour du bios permettrait de résoudre le soucis, n'ayant pas d'autre barrettes pour tester, je n'ai pu que lui confier, ils ont 3-4 jours de délai car pas mal de taf, je verrais ce qu'il arrive à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170889 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Il y a effectivement certains soucis avec la mémoire. Dis moi ce qu'il en est quand tu en sauras plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 jours #289123 par illyesse3
Réponse de illyesse3 sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
bonsoir alors c'était quoi le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 jours #289205 par Alex21kawa
Réponse de Alex21kawa sur le sujet Montage PC mais aucun affichage
Bonjour,

Le problème venait des barrettes de RAM, résolu après remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc gamer aucun signal6.35lundi, 08 avril 2024
Souci affichage écran noir5.44samedi, 06 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere5.44lundi, 25 mars 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.05mardi, 13 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min8.39mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.34lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.5.27mercredi, 17 janvier 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023