Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Récupération écran portable pour tour

Récupération écran portable pour tour 8 mois 1 semaine #175794

• Bastien14789
  • Portrait de Bastien14789
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème : j'ai démonté un écran d'un pc portable (dont le processeur est mort) et j'aimerais pouvoir le transformer en écran externe. Seul soucis, c'est que je m'y connais pas du tout dans les connectiques et ce que je devrais acheter pour le faire. J'ai les deux connectiques (voir images). En cherchant, la genre de carte a l'air d'être une carte wifi (j'ai pas compris ce qu'elle ferait là ^^) et l'autre je ne sais pas du tout. Si qqun sait me renseigner, ça serait sympa :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Récupération écran portable pour tour 8 mois 1 semaine #175802

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 110
La première, c'est la connectique écran.
Pour la brancher, il faut connaître les caractéristiques du constructeur de la dalle ( datasheet comme mot clé ), puis trouver une connectique qui vas bien et refaire le brochage. Autant dire mission quasi impossible. Je ne m'y risquerai pas sans raison valable.

La seconde, c'est bien une carte WiFi. Les deux fils qui vont à l'écran sont les antennes déportées. Elles sont placées là pour une meilleur réception.

Récupération écran portable pour tour 8 mois 1 semaine #175821

• Bastien14789
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Merci pour ta réponse.

Mais c'est vraiment trop dur à faire alors ? Dommage, il a rien cet écran :/

Récupération écran portable pour tour 8 mois 1 semaine #175827

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1037
Salut :)

Si Black_Wolf dit que c'est mission quasi impossible , pour le coma des mortel c'est impossible :lol:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Récupération écran portable pour tour 8 mois 1 semaine #175863

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
Perso, souder un connecteur de 40 broches avec un espace de 3 dixièmes de millimètres entre chaque broches, c'est sport.
Couper les fils et les rebrancher sur une autre prise sans se tromper, ce doit être sympa aussi. En sachant que l'alimentation de l'écran passe aussi par ce connecteur.

Mais si tu veux tenter l'aventure, commence par le début. Démonte entièrement la dalle, afin de connaître le constructeur et le modèle, puis vas sur google chercher la "datasheet" de ce modèle, et essai de digérer les informations essentielles comme la tension d'alimentation, et le brochage de la dalle.
Une fois que tu as ça, tu peux comparer avec les normes pour l'affichage, car il y as de fortes chances que ce soit un brochage de type analogique avec plusieurs fils par couleurs primaires et donc une simple prise VGA / HDMI / DVI ne pourra donc pas fonctionner.
Il te faudra donc créer un circuit électronique ( avec de la chance, quelqu'un l'as peut être déjà fait ? ) afin de faire la liaison entre une sortie graphique de ton choix et cet écran.

Désolé de devoir dire ça, mais ce genre de matériel est du "consommable". C'est dommage, mais c'est comme ça.
A moins de retrouver un processeur, ou un PC portable ayant un écran de même taille et dont de connecteur est le même, tu ne pourra malheureusement rien faire de tout ça.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Récupération écran portable pour tour 8 mois 1 semaine #176118

• Bastien14789
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
J'ai cherché de mon côté et j'ai enfin trouvé une bonne vidéo ( ). En fait, il existe des cartes pour +- 30$ qui permettent alors de connecter d'un côté la sortie écran pc portable et de l'autre il y a HDMI, VGA, etc. Par exemple sur ebay www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=lcd+monito...+board+hdmi&_sacat=0
Il faut regarder le code à l'arrière de l'écran et la carte est alors en fonction de ce code. Je verrais donc ce weekend car je ne suis pas chez moi pour l'instant.

Récupération écran portable pour tour 8 mois 1 semaine #176209

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
Bah, je ne connaissais pas ça...

Par contre, sur une vidéo comme ça, c'est toujours simple. Si la carte de contrôle existe pour ton écran, tant mieux pour toi.

Récupération écran portable pour tour 7 mois 2 semaines #179285

• Bastien14789
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Réponse tardive mais bon tant que ça vienne de Chine ^^
Pièces commandées sur Aliexpress, fonctionne nickel. Juste le packaging qui était cheap mais l'emballage à l'intérieur ça allait. On connecte tout bien et voilà le tour est joué, un "nouvel" écran pour moins de 25€ (il y avait des cartes de contrôles moins cher mais les avis faisaient peur).
Reste plus qu'à faire un pied maison et un cache pour la carte en bricolant un peu.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
problème d'affichage entre ecran et tour7.4mercredi, 30 août 2017
écran noir (Pc portable asus)6.17dimanche, 30 juillet 2017
double écran pc portable6.24samedi, 08 juillet 2017
No Signal entre écran & Tour soudainement7.4mercredi, 22 février 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1466 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

crazyclown : Ca me semble faible, j'ai plus de fps ( 35~40) avec un 7500 + rx 480 8G également en 1440p
Il y a 43 minutes
vincentc06 : Oui c’était juste un test pour voir jusqu’à combien il aller, mais plus ça ne marche pas :P
Il y a 17 heures
The_Mirage : ah ok je savais pas qu'il pouvait monter autant, ouais vaut mieux si tu veux le garder longtemps mdr
Il y a 17 heures
vincentc06 : Oui oui avec un petit watercooling mais il chauffe un peu (72ºc) donc je pense que je vais le réduire un peu (4,9/5ghz)
Il y a 17 heures
The_Mirage : un 8600k a 5,2 Ghz ?? il tient ton proc a cette cadence ?
Il y a 17 heures
vincentc06 : Bonjour tout le monde, question bête, je viens d’acheter un « petit » écran 34pouce en 1440P 21:9, j’ai testé gta et je dépasse pas les 28/32 fps, vous trouvez ça normal ? (J’ai un i5 8600k cadencé à 5,2 GHz, une 1070, 16 go de ram)
Il y a 18 heures
Pichon-pa : Throskha, c'est sans doute un bug du site, moi aussi j'avais des problemes comme ca
Il y a 20 heures
Thröskha : C'est bon, après plusieurs minutes de bataille j'ai enfin réussi à passé ma commande
Il y a 21 heures 1
Thröskha : J'ai les articles qui passe de en stock à plus dispo.... Meme sur le Config o matic
Il y a 21 heures
Ero : pas de soucis pour moi
Il y a 21 heures
Thröskha : Il y a que chez moi que TopAchat merdouille ?
Il y a 21 heures
MeiOdasPlays : @RX4Graph j'en ai quelques un à te conseiller mais faut que je connaisse ton budget
Il y a 22 heures
Duffy : Bonjour tous le monde ! Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème avec le hub pwm d’un H440 ? Et en étant cpu limited
Il y a 23 heures
germinyub : bonjour :)
Il y a 1 jour
The_Mirage : Clavier usb suffit ;)
Il y a 1 jour
Pichon-pa : Bonsoir, petite question : Lors du premier allumage d'un pc monté sois même, peut on utiliser un clavier USB ou faut il utiliser un clavier PS/2 ? Ou cela dépend des cartes mères ?
Il y a 1 jour
tnfrance : en neuf, c'est 450€ minimum
Il y a 1 jour
marlowFR : pour combien je pourrait avoir un pc pour faire tourner fortnite
Il y a 1 jour
Sdmy : Je ne suis pas un Pro mais je sais que tu ne pourras malheureusement jamais jouer à Fortnite sur un pc à 200€ :/
Il y a 1 jour
marlowFR : ok merci et a partir de combien on pourrait avoir un pc comme je le voudrais
Il y a 1 jour
Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 1 jour
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 1 jour 1
tnfrance : James : DamJ en a fait un
Il y a 2 jours 1
jamesadams92150 : Vous savez si il y a une personne qui s'y connait bien en watercooling custom sur le forum ?
Il y a 2 jours
jamesadams92150 : Yep sa me change du forum de Mer*** hardware.fr :)
Il y a 2 jours 1
AkylaZ : Il est très bien et le staff est à l'écoute, sympathique et de très bons conseils ;)
Il y a 2 jours 2
jamesadams92150 : Ce forum a l'air très bien :P
Il y a 2 jours
Ero : Salut et non pas compatible le drp4 est trop grand
Il y a 2 jours
Roxyz : Bonjour la compagnie ! Qq pourrait me dire si le drp4 est compatible avec le phanteks p400 ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées