PC ne fontionnant pas du tout après montage

Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #186272 par Mistral
Bonjour,

J'ai réalisé pour la première fois un montage de cette config avec tous les composants récemment achetés :
Phanteks Enthoo Luxe Tempered Glass, Noir
EVGA 650 GQ, 650W
Cooler Master MasterLiquid 240
MSI Z370 PC PRO
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
Western Digital WD Blue, 1 To
Corsair Mémoire PC Vengeance LED DDR4 - Kit 32Go (2 x 16Go) - 3000MHz - C15 - LED Rouge
MSI GTX 1080 TI GAMING X
I7 8700K

Ca fait maintenant une journée et demie que j'essaye de faire fonctionner cette config sans aucun succès.. J'ai passé des heures à regarder des tutos, lire les notices, faire les cablages. Mais rien ne fonctionne, le pc ne s'allume pas du tout, tout est off. J'aimerai être le plus précis possible afin d'être aidé au mieux; je ne pense pas m'être trompé au niveau du montage carte mère, Processeur, ram, carte graphique, ssd et hdd backplate, Watercooling ( pour ce dernier inversé le sens du radiateur avec les ventilos aurait été plus judicieux ). Par contre voilà je reste très septique au niveau des cablages, j'ai vraiment pris mon temps en essayant d'être le plus minutieux possible, mais je ne suis pas sur du tout.




Pour commencer au niveau des connectiques intégrés au boitier :
Connectiques du front Pannel :

Hormis pour le HDD LED+ - c'est le seul où il y'a une indication + - à se fier par rapport au pin , du coup pour les deux autres j'ai regardé à l'arrière, il y'avait une petite flèche j'ai insérer dans le sens en fonction de cette flèche ( de dos avec l'écriture/texte à l'intérieur ) les 3 petits cables sur JFP1
Le cable usb 3 bleu sur le JUSB1

Il y'a 3 cables que j'ai du mal à cerner, j'ai branché le 4 pin (motherboad CPU fan) à droite sur le CPU_FAN et le SATA 12 V POWER INPUT à gauche directement en sata avec l'alimentation. Les deux autres cables sur la photo, 4 pin Ligtning et SATA 12 power input je ne les ai pas branchés.




Est ce que je peux brancher le ssd et le hdd comme cela ? avec le même cable sata ou je dois en prendre deux différents ? De même pour la CG


Pour le Watercooling j'ai branché le cable à l'avant sur PUMP_FAN et les des ventilateurs sur le radiateur sur SYSFAN 2

Pour le CPU Power je l'ai correctement branché sur la CM CPU_PWR1 et L'alim

Pour L'ATX Power sur L'ATX_PWR1 Mais pour celui çi il y'a une broche de 20 pin avec celui là, sur le même cable une broche de 4 pin, qui sont plutôt compliqués à insérer, j'ai lu sur la notice que ce n'était pas nécessaire de brancher le 4 pin. Mais je l'ai quand même insérer plutôt difficilement.

J'ai branché SSD et HDD sur les ports SATA de la CM bien que pour le SSD j'ai du mal à enlever ce dernier et je n'ose pas forcer en le retirant.



Je suis conscient que le cable management est loin d'être parfait


Je m'en remet désormais à vous, je ne sais pas si ce que j'ai écris est assez compréhensible et si les photos sont assez visible (je peux en prendre d'autres), je reste un novice dans ce domaine. J'espère que vous pourrez m'aider à faire fonctionner mon pc, car cela fait bien des mois que j'ai économisé pour une telle config et j'aimerai vraiment en profiter.

Cordialement
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Mistral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186279 par Ero
Salut Mistral,

Tout a l'air ok sauf peut-être le front panel je ne vois pas bien comment tu as branché le pw sw / reset sw /

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mistral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #186288 par Mistral
Bonjour Ero,

Merci de ta réponse, vraiment rapide.




Voilà pour le front panel hormis le HDDLED où il y'a une indication précise du + - avec deux fils de différentes couleurs ( grise pour le + et noir pour le - )
les deux autres n'ont pas du tout d'indication + - du coup j'ai branché les 3 câbles dans ce sens sur la CM comme sur la deuxième photo et pour les deux autres câbles je me suis fier à la petite flèche que tu peux voir, en me disant que ça doit être le + donc j'ai branché le POWER LED en 2/4 avec la flèche sur le + et de même le RESET en 5/7 avec la flèche sur le 5. Je n'ai que ça en connectiques du front pannel, ces 3 cables, l'audio et l'usb 2 et 3 , je n'ai pas de On/Off et le +5v

j'ai remarqué que la broche de 20 pins était un peu surélevé par rapport au 4 pin du même cable de L'ATX Power qui s'enfonce mieux, est ce un problème ?
Est-ce normal que rien ne s'allume, pas même l'alimentation, après ce câblage ?

Cordialement
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Mistral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186295 par Ero
Le on/off c'est ton power sw

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mistral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186298 par Mistral
Je n'arrive pas à croire que pendant 2 jours j'ai vraiment cherché, fais et refais les câblages alors que ce n'était qu'un simple problème comme celui çi... j'ai confondu bêtement et je n'ai pas fais attention....
Il vient de s'allumer à l'instant, je te remercie vraiment Ero, tu as vraiment été rapide et précis, je suis vraiment heureux d'avoir réussi mon premier montage, Merci encore pour ton aide !

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186299 par Ero
De rien ravis que cela fonctionne et bravo pour ton montage :)

N'hésite surtout pas B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer ne démarre pas après montage7.94samedi, 27 avril 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.93lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.98jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.15mardi, 05 mars 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.33mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.33lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.15samedi, 27 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur5.04vendredi, 05 janvier 2024