Ecran noir / peripheriques non allumé

  • 10nez
  • Portrait de 10nez Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202042 par 10nez
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car ce soir mon pc n'a pas voulu s'allumer. Enfin si la tour s'allume, les ventillos et le ventirade par contre mon ecran rien et les peripheriques rien non plus.

Voici ma config
CM msi 970A-G43
Proc AMD FX6300
Ventirade Cooler Master Hyper TX3 Evo
Ram Hyper X Fury Black DDR3 X2
CG Sapphir Radeon R9380X Dual-X OC- 4GO
stockage Segate Destkop HDD 1to
Alim FSP fortron Raider S 550W

Je n'ai malheureusement pas de matériel de remplacement pour tester. J'ai essayé d'enlever pendant 5 minutes la piles, rien. J'ai enlevé les ram mais rien même pas de bip. Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202056 par tnfrance
Salut,
tu as fait des modifs/mise à jours juste avant ?

Sinon ta carte graphique fonctionne toujours ? Les ventilos tournent au démarrage ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 10nez
  • Portrait de 10nez Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202059 par 10nez
J'ai fait les mise à jour jeudi ou vendredi mais il a été rallumé entre tamps. Et non les ventillos dz la CG ne fonctionne pas. Je l'ai enlevé démonter pour voir si il y avait de la poussière mais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202060 par tnfrance
j'ai bien peur que ce soit ta carte graphique qui soit morte. Tu as un autre pc sous la main pour la tester ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 10nez
  • Portrait de 10nez Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202061 par 10nez
Non malheureusement c'est mon premier pc, il a 2 ans. J'avais peur que ce soit la carte mère car les peripheriques ne s'allume plus non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202067 par tnfrance
tes ventilos sont brancher sur la carte mère ? Ton bouton d'allumage du boîtier s'allume

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 10nez
  • Portrait de 10nez Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202077 par 10nez
Mes ventilos sont branchés sur les prises fan de ma cm et à l'alim (j'ai la tour cristal 570x de chez corsair) donc ils sont sont aussi branché sur l'alim pour le rgb. Et mon bouton d'allumage s'allume.

Ce matin l'ordi c'est allumé en me mettant sur le bios. Il s'est allumé normalement l'écran et les périphériques aussi. Par contre quand j'ai rebranché mon écran ça à bouger le câble d'alimentation, j'ai entendu un bruit bizarre d'électricité. Je penses qu'il y a eu des surtension ( orageux en ce moment ). Je ne sais pas si un onduleur peut suffire à le protéger des surtensions ?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par 10nez. Raison: Pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202137 par tnfrance
Normalement ça a assez peu d'impact à moins que ton réseau électrique soit instable ( ce que EDF garantie normalement).

Sinon tu as tous le pc branché sur la même multi-prise ? c'était déjà le cas avant ?

Quand tu disait que ton écran s'allumait pas , il est alimenté et tu n'as pas d'image ou rien du tout ?
Tes périphériques, aucun ne s'allume ou certains si ? Tu avais un soucis avec un de tes périphériques avant ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 10nez
  • Portrait de 10nez Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202164 par 10nez
Oui tout est branché sur la même multiprise (pc, écran...) et c'était déjà le cas avant.
Mon écran était alimentée, il m'indiquait "pas de signal", j'avais essayé de ramener l'écran de mon boulot pour voir mais lui aussi m'indiquer aucun signal.
Aucun ne s'allumait que ce soit la souris, le clavier ou mon support de casque. Non je n'avais jamais eu aucun soucis avec mes périphériques avant (à part mon clavier tous à moins d'un an)
Hier soir j'ai pu jouer tranquillement.
Mais je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202171 par tnfrance
oui ça peut effectivement venir d'une surtension. Pour ne pas avoir ce soucis, tu peux envisager l'achat d'une multi-prise parafoudre : www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur...ise-pour-mon-pc.html

L'onduleur servant à prolonger le fonctionnement du pc pendant une coupure de courant. Que tu es le temps de sauvegarder tes données

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 10nez
  • Portrait de 10nez Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202173 par 10nez
D'accord. Je vais investir dans une prise parafoudre et dans un onduleur, vu qu'il y a régulièrement des coupure de courant par chez moi.

Merci du temps que tu as pris pour me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202193 par tnfrance
de rien. hésites pas à repasser si ton problème réapparait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.88jeudi, 18 avril 2024
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.88mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)7.5jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024