Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Impossible de boot une nouvelle config

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 2 jours #229749

• Bizon
  • Portrait de Bizon
  • 1er classe
Bonjour :side:

J'ai récemment monté un mini PC dans le DAN CASES V3. Malheureusement, une fois le montage fini, impossible de le démarrer !

Histoire : le pc semblait être alimenté car la carte mère faisait une lumière bleue/jaune. Néanmoins, impossible de le démarrer. Par la suite, j'ai modifié les branchements de l'alimentation pensant m'être trompé et n'étant pas habitué aux mini alimentations. Miracle, le PC a démarré.
MAIS quand j'ai voulu tout fermer, je me suis aperçu que mon branchement était étrange. Un même câble était relié deux fois à l'alimentation. J'ai corrigé ce que je pensais être un problème, mais depuis, impossible de faire repartir le PC même en réitérant le même schéma. J'ai peur d'avoir fait un court-circuit ou d'avoir niqué le CPU...

À l'heure actuelle, la carte mère continue à faire une lumière rouge. Lumière qui, apparemment, est juste décorative d'après sa notice. L'indicateur de problème (Ez debug) se trouve autre part et ne s'est jamais allumé et n'émet aucun bruit rien ...

Le problème vient peut-être d'autre part ? mais j'avoue être complètement perdu :(

Avec les images ci-dessous, vous auriez branché quelle sortie à l'alimentation ?
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Config
be quiet! SFX-L Power 500W
Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 500 Go
RYZEN7 2700X Socket AM4 4.35Ghz
Graphique Nvidia GeForce GTX 1070
G.Skill 3200 Mémoire RAM DDR4 16 Go
Asus ROG Strix X470 I AM4 G
Boitiers DAN A4-SFX V3
Dernière édition: 8 mois 2 jours par Bizon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 2 jours #229829

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 173
Salut :)

Ta carte mère nécessite une alimentation ATX 24 broches et ATX 8 broches, voir photos avec 1 & 2 entourés pour les correspondances.

Si tu as brancher l'ATX 8 broches sur une alimentation PCI-e, ça expliquerait pourquoi ça ne démarre pas avec la Led EZ debug.
Pièces jointes :
Dernière édition: 8 mois 1 jour par REVO.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Bizon

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 1 jour #229863

• Bizon
  • Portrait de Bizon
  • 1er classe
Merci et super explication :)

Malheureusement toujours rien, je pense que le problème vient d'autre part

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 1 jour #229884

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
La led rouge sur la carte mère se situe en bas à droite ou en haut à droite prés de la RAM ?

Par ailleurs, re vérifies les connecteurs boitiers s'il sont correctement placés, voir photo :

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 1 jour #229911

• Bizon
  • Portrait de Bizon
  • 1er classe
Je t'ai illustré avec les images ci-dessous :)
1 : EZ debug ( pas allumer)
2 : Lumière décorative ( Lumine rouge)

C'est la première fois que je vois ça , mais mon boîtier n'a qu'un connecteur Power system que j'ai placé sur PWBTN.
Pièces jointes :

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 1 jour #229916

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
Ok merci ;)

Donc rien d'anormal pour la led du dessus et le PWBTN.

Il y a une autre led rouge en dessous, peux tu me confirmer si c'est bien allumé ?
(Celle-ci confirme que le système est bien sous tension)

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 1 jour #229919

• Bizon
  • Portrait de Bizon
  • 1er classe
Oui celle ci s'allume normalement

Impossible de boot une nouvelle config 8 mois 1 jour #229922

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
Quel était ce câble : "câble était relié deux fois à l'alimentation" ?

Lorsque tu tentes le démarrage, il n y a rien du tout, même pas un ventilo qui fait un quart de tour ?

Peut être que le bouton de démarrage du boitier ne fait pas bien contact.

Essayes de démarrer en faisant un contact avec un tournevis (voir photo) sur les 2 broches PWBTN

Impossible de boot une nouvelle config 7 mois 4 semaines #230259

• Bizon
  • Portrait de Bizon
  • 1er classe
Désolé pour le temps de réponse de quelques jours

1. Je remets en situation rapidement : le câble PCI est branché sur la CG, le câble ATX (24 pins) est branche. Et sur le prolongement du cable de l’ATX il y’a un embouts 8 pins qui est brancher au second branchement de la carte mère. A ce stade , rien ne se passe et rien ne marche.

En fouillant un peu j’ai découvert qu’il y avait un deuxième câble 8 pins (le P8) . J’ai donc décidé de tester et de remplacer le prolongement du câble ATX par le 8 pins du P8. Je démarre le PC et cela tourne parfaitement (aucun écran branché). Sauf grosse erreur de ma part, enfaîte j ai branché le prolongement du câble atx a l’alimentation et le P8 n'est pas branché a l'alimentation. J’essaie de la corriger et depuis rien. Même en refaisant cette manipulation

J'ai essayer de schématiser :

2. J’ai essayé la manipulation avec le tournevis, mais rien n’y fait. C’est toujours le néant :(

3. Je vous partage quelques photos, peut-être que c’est moi qui rate un détail important depuis le début

Branchement de la carte mère avec alimentation start

Branchement de l'alimentation
Dernière édition: 7 mois 4 semaines par Bizon.

Impossible de boot une nouvelle config 7 mois 4 semaines #230297

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2626
Salut,

Tu peux nous faire des photos d'un peu plus près on voit pas grand chose la
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Impossible de boot une nouvelle config 7 mois 4 semaines #230303

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
Re,

Test sans carte graphique (la déconnecter de la nappe pci-e et de l'alimentation)

Impossible de boot une nouvelle config 7 mois 4 semaines #230321

• Bizon
  • Portrait de Bizon
  • 1er classe
J'ai finalement résolu le problème, c'est l'alimentation.
Pour en avoir le cœur net, j'ai démonté l'alimentation de mon PC fixe (corsair platine 850x) et je l'ai Plug sur le nouveau, résultat, il ce lance et tout fonctionne parfaitement. Hormis le faiteque le CPU soit a 100 degré et 60 dans le bios ... mais il ce lance

En tout cas merci énormément de votre aide :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Portable ne boot plus | Oxydation ?6.36samedi, 07 septembre 2019
Problème boot ryzen 3700x6.29mardi, 27 août 2019
Accés BIOS impossible6.02dimanche, 25 août 2019
EZ Debug LED rouge (boot)6.36vendredi, 23 août 2019
Problème de boot led VGA une fois sur 4 ou 56.36vendredi, 19 juillet 2019
Impossible de régler la vitesse d'un ventilateur.5.95mercredi, 03 juillet 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 939 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Narwamyrdo : Up
Il y a 12 heures
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 4 jours
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 4 jours
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 4 jours
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 4 jours
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 4 jours
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 4 jours
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 4 jours
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 4 jours
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 5 jours
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 1 semaine
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 1 semaine
Wartom : j'ai poste
Il y a 1 semaine
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 1 semaine
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 1 semaine
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 1 semaine
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines
Ero : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_f_est_3-5610,25|58-10024|p-48500_74700.html#ae51 gogoggogoggo ;)
Il y a 2 semaines
JSPARROW : Une bonne rtx 2080 à me conseiller entre 600 et 800e?
Il y a 2 semaines
Xino : @Ero merci mais je ne peux pas laisser dans la cage le ssd ? et comment le coller à la cm merci
Il y a 2 semaines
Ero : @Xino Oui c'est bon tu gardes la baie du bas pour ton dd et le ssd au dos de la cm ;)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées