problème d'écrans noir par intermittence RTX 2080

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #251629 par d3vilssnake
Bonjours j'ai achetter une RTX 2080 Aero de la marque MSI il y as quelques jours , j'ai appliqué tout les drivers Nvidia et tous se passe pour le mieux malheureusement pour activé le "RAY Tracing" j'ai du faire passé ma version de windows de 1803 à 1809 et depuis j'ai des écrans noir par moment qui dur au grand max 1 scd mais seulement quand rien ne tourne sur ma CG si je lance un jeu tout va tres bien mais a partir du moment ou je me met sur netflix sans aucun jeu de lancer j'ai de nouveau ses écrans noir et c'est horrible donc si jamais quelqu'un sait le soucis que j'ai please aidée moi!!!

config :

boitier: Zalman K1 RGB

Processeur : AMD Ryzen 7 2700 8 coeur

ram : 32 Go : 4 x 8Go vengeance corsaire 3000Hz 16 CAS DDR4

carte graph : Nvidia Geforce RTX 2080 Aero MSI 8Go

carte mère : MSI x470 RGB

alimentation : CORSAIR VS650 (650w)

ecran : acer 25 pouce 144Hz 1ms + un écrans HP en 1080p (1920x1080)

souris : RAZER deathadder Elite Chroma

clavier : RAZER Ornata Chroma

SSD: 500Go crucial
DD : 1 To HDD 7200 Trs/Min
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par d3vilssnake.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #251644 par Stiouf
Continue de te mettre à jour, Windows, on en est à la 1903

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #251650 par d3vilssnake
je suis mtn sous 1903 et pourtant le probleme persiste j'ai fait une désinstalation complete des pilotes graphique via DDU et mtn je vais mettre a jour chaque composant de mon ordinateur via driverclouds et je vous direz comment ça se passera par la suite mais je vien de remarqué que je n'est des écrans noir seulement devant netflix (site de vidéo streaming) et si je lance un gros jeu graphiquement en arriere plan je n'est plus de soucis d'écrans noir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #251652 par d3vilssnake
Mise à Jour windows 10 vers la version 1903 effectuer suite a sa toujours des écrans noir j'ai effectuer un nettoyage complet des pilotes avec DDU suite a sa toujours des écrans noir j'ai alors réinstaller tout les drivers vidéo via driversclouds et depuis tout est fonctionnel et pour l'instant je n'est plus d'écrans noir (peutetre probleme résolue) je referais un point demain si aucun soucis n'est apparue d'ici là encore merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #251957 par d3vilssnake
toujours se probleme d'écrans noir maintenant je fait avec mais si queqlqu'un a la solution n'ésité pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #251963 par Black_Wolf
Solution non, mais une petite idée de là ou il peut provenir !

Ton soucis est seulement en 2D, et ça fait comme si l'écran s’éteignait, puis se rallumait quasi immédiatement ?
J'avais eu le coup il y as des années de ça, et je m'étais rendu compte qu'en forçant mes applications 2D ( qui le pouvaient ) à utiliser l'API OpenGL, je n'avais plus ce soucis.
Selon moi, ça venait de DirectX ( qui est lié de façon intime au système ).
Si tu le peux sur tes applications, forces les à utiliser les API OpenGl ou Vulkan afin de voir si ça résout ton soucis ( du moins avec ces applis. )

Si c'est bien ça, pour nettoyer et réinstaller DX12, là je ne sais vraiment pas comment faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #252035 par d3vilssnake
peut tu m'expliqué se qu'est l'API OpenGL et comment l'utilisé stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #252036 par Black_Wolf
Une API est un ensemble d'instructions de bas niveau. ( Il me semble. Je ne prétends pas être maître du sujet ).
Concernant les graphiques, il existe DirectX, OpenGl et dernièrement Vulkan.

Ces instructions sont comprises de base par ta carte graphique, et sont donc toutes déjà sur ton PC.

Pour les utiliser, cela dépends de l'application. Pour Open Office ( Libre Office maintenant ), il y as dans les paramètres une case à cocher pour utiliser OpenGl.
Pour d'autres applications, cela doit aussi être possible, mais malheureusement, pour beaucoup, on ne peut rien faire.
Peut être que dans les paramètres d'application nVidia, tu peux forcer l'utilisation d'OpenGl. Je ne peux malheureusement t'en dire plus, étant donné que j'utilise Linux pour ma part.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: d3vilssnake

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran noir4.73vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance4.63jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand4.58mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.39dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.2mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.2jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé4.58samedi, 07 octobre 2023
PC avec écran noir4.68vendredi, 06 octobre 2023
court circuit pc, Q-Led ram allumée, écran noir4.58mardi, 03 octobre 2023
Mon PC s’allume, je peux jouer et au bout de quelques temps écran noir4.43jeudi, 28 septembre 2023