Config neuve (1an) a +3000€ s’éteint toute seule

Plus
il y a 4 ans 6 mois #253894 par GoldZilla
Bonjour à tous !

Je rencontre de sérieux problèmes sur ma config faites grâce à vos précieux conseils.

Je l’ai reçu début juillet 2018, elle n’est dont pas très vieille, et est faite de composants normalement de plutôt bonne facture :

MSI X299 Raider
Intel core i9-7900X
G.Skill Sniper X Series 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Be quiet silent loop 280
GeForce gtx 1080 TI
Corsaire rm 850i 80plus Gold
Fractal design define r6

Mon problème :

J’éteins très peu souvent l’ordinateur, je le laisse simplement aller en veille, et un matin, je me suis rendu compte qu’il s’était éteint pendant la nuit. Je le redémarre, il boot normalement mais devient très lent sur le bureau. Après quelques minutes, il crash.

J’ouvre le boîtier et me rend compte que le boîtier de Watercooling du Processeur est très chaud.
Il a fait chaud cet été, la pâte thermique a peut être vieilli rapidement. J’en achète dans la journée et effectue le changement au soir. J’en profite pour passer un bon coup d’aspirateur et enlever la poussière.

Je reboot l’ordinateur et miracle, tout se passe bien.

Une semaine plus tard, en rentrant du boulot, je me met sur l’ordinateur et peu de temps après, reconstate une lenteur, puis l’ordinateur crash à nouveau.

J’ai changé la pâte il y a trop peu, je cherche un peu sur le net, et j’apprends que parfois, les liquides de refroidissement de water cooling doivent être changé.

Je vidange mon water cooling et change le liquide pour du Alphacool. Je nettoie et rechange la pâte thermique. Je repasse un coup d’aspirateur.
Je reboot. Mais rien y fait, l’ordinateur crash au bout de meme pas 5 minutes.

Tous les ventilateurs tournent. Le water cooling n’émet pas de bruit étrange. Depuis le premier changement de pâte thermique, le boîtier de water cooling reste assez frais au touché, donc le Processeur semble assez refroidi. Il y’a assez peu de poussière.

Est ce que mon processeur a grillé ? Est ce que tout viendrais finalement d’un virus ?

Je ne pourrais malheureusement pas faire de test, car l’ordinateur crashera avant même que je puisse installer quoique ce soit.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Qu’une config a ce prix là, soit déjà en panne au bout d’un an, ça me tue un peu.

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #253895 par GoldZilla
Je suis sur portable, je n’arrive pas à éditer mon poste..

Je tiens juste à préciser que je n’ai pas d’écran bleu au crash. Ça crash et c’est tout. Quand je le relance, il crash immédiatement et il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir le relancer pour réussir à atteindre le bureau.


ÉDIT: ok le bouton édit est caché sur portable, mais j’ai trouvé !
J’ai fais d’autre test, en fait je crois que mon Watercooling ne fonctionne plus. J’ai complètement oublié de préciser que j’avais eu des bruits étranges, comme si un câble touchait un ventilo. Un autre utilisateur du forum a eu un problème similaire et à posté une vidéo du problème et c’est exactement le même bruit que moi, ça viendrait apparemment de la pompe. Son thread n’offre pas de solution.
www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...ntilos-be-quiet.html

Si il existe des solutions sans avoir à remplacer la pièce, je suis preneur !..
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par GoldZilla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #253957 par thinkersaf
Hello, oui visiblement le problème vient de ton refroidissement donc renvoi en sav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.09jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.26samedi, 27 janvier 2024
Peak de ping toute les 4/5 min7.17vendredi, 12 janvier 2024
Mon pc s'éteint sans raison5.26mercredi, 10 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas5.15mardi, 02 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.09lundi, 25 décembre 2023