J'ai la fibre mais je télécharge "lentement"

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #271424 par easyraid1
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai la fibre coaxiale chez moi.

quand je fais un speed test j'ai 21ping 90Mb/s DESCENDANT et 5Mb/s ASCENDANT.

liens vers un screen lightshoot

Et normalement mon ordinateur peut télécharger jusqu'à 100Mb/s d'apres les caractéristiques et ce que je vois dans le gestionnaire de périphérique.

Déjà es ce que ce genre de test défini la connexion réel qu'a mon ordinateur avec le réseaux où c'est la connexion de ma box avec le réseau ?

Mais quand je télécharge des mise a jour de jeux ou autre je ne retrouve jamais ces valeur, je télécharge "seulement" à 10MB/s exemple :

Liens vers un screen lightshoot

La c'est steam en l'occurrence mais j'ai la même valeur de partout. ( et oui dans steam je n'ai pas limite la bande passante de téléchargement )
Et c'est pas la télé, ou le téléphone de ma femme, ou la switch de la petite qui pompe elles étaient pas la quand j'ai testé.
référence marque de mon ordinateur : MSI GS73 7RE(Stealth Pro)

Es ce que ma situation est normal ?

Es ce que je me trompe dans les unitées ? Car je comprend la différence entre méga bit et méga octé ( soit un x8). Mais es ce qu'il y a une différence entre MB/s et Mbps ? pour moi c'est sensé identique mais je me trompe peut être.

Si non, comment je peux trouver d'où vient le soucis ?

Merci d'avence de votre aide !!

Edit: je crois que j'ai trouvé ma connerie.

Il y a bien une différence entre MB/s et Mbps. Probleme d'unités anglaise vs française... en gros 1 MB/s = 1Mo/s = 8 Mb/s

c'est bien ça ?

ça me parait cohérent vu que je téléchargé a 11 MB/s soit 88 Mb/s .

Je vous ai surement dérangé pour rien xD
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par easyraid1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271425 par WiiKaz
As tu essayé de redemarrer ta box ? Ta Carte Wifi bloque t-elle a 5mb/s ? as tu fais les mises a jours de drivers wifi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271449 par Yoyayidescope
Salut

La "fibre" coax est un câble dérivé d'un signal fibre optique dont le signal est transformé pour être distribué sur plusieurs centaines de personnes à la fois.
Si tu es dans un collectif ou dans une rue ou beaucoup de monde à un abonnement "fibre" coax, le problème et la et tu y pourras rien malheureusement.
Je met des guillemets à fibre car c'est clairement pas de la fibre, le coax, tout le monde se fait avoir :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.05mardi, 13 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min5.05mardi, 06 février 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas5.05lundi, 25 décembre 2023
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.11jeudi, 16 novembre 2023
Boot mais écran noir5.11dimanche, 17 septembre 2023
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran4.95mardi, 29 août 2023
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios5.05dimanche, 27 août 2023
Le pc s'allume mais pas l'ecran5.17vendredi, 28 juillet 2023
écran qui se fige, mais pas la souris5.11vendredi, 12 mai 2023
Pc qui démarre mais écran noir urgent5.05mardi, 31 janvier 2023