Ecran noir au démarrage

  • Kirus
  • Portrait de Kirus Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272584 par Kirus
Ecran noir au démarrage a été créé par Kirus
Bonjour,
Je viens vers vous car malgré mes connaissances pas trop dégueu je me retrouve dans l'incapacité de réparer ma tour.

Ma conf :
CM : gigabyte GA-H97-HD3
proc : i7 je me souviens plus de la version exact mais c'est du 1151 (si vraiment besoin je démonte le ventirad)
ram : 4x8 gskill ares DDR3 1600hz
Alim : LDLC 460w FLP Platinium serie
SSD : oui
HD : 4x1,5T en raid
CG : gtx 560 ti

C'est un ancien pc de dev ou j'y ai mis la CG avant le confinement, je suis rentré du confinement pc nikel et 2 semaines après le pc s'allume mais écran noir.
J'ai tout sortie de la tour et j'ai lancé avec la CM + PROC + ALIM + SSD ça s'allume mais rien à l'écran.
Premier diagnostique il y a une semaine : l'alim est mort, changement d'alim toujours pareil...

J'ai passé la journée dessus hier et j'ai test pas mal de trucs, le plus étonnant c'est que j'ai réussie à le faire boot deux fois totalement random, les deux fois avec un clear du bios.
(je sais pas si c'est liée)
Je pense maintenant que c'est la CM qui fait des siennes mais je n'en ait pas d'autre en 1151 pour test.
Si vous avez des idées ou quoi que ce soit pour m'aider à dignostiquer/réparer je prends !

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273097 par Hikikomori
Réponse de Hikikomori sur le sujet Ecran noir au démarrage
Bonjour,

Alors j'ai pas suivi mais apparemment tu testé tout ce que tu as pu,en enlevant à chaque fois,un composant?

Est-ce que tu entends un bip (ou des bips) au démarrage?
(et si oui,combien?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kirus
  • Portrait de Kirus Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273098 par Kirus
Réponse de Kirus sur le sujet Ecran noir au démarrage
Salut,
0 bip au démarrage...
Après pas mal de recherche j'en ai conclut que ct la CM qui était kpout... Mais impossible d'en être sur a 100%
Je sais pas comment récupéré un "message d'erreur" de la CM pour approfondir les recherches.
Le pire c'est que c'est du socket 1150 et qu'une CM équivalente ça coût les yeux de la tête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273150 par Hikikomori
Réponse de Hikikomori sur le sujet Ecran noir au démarrage
Hmmm...si t'as aucun bip,je soupçonne fortement la carte-mère d'être HS,oui.
D'autant plus que tu sembles avoir testé les autres composants.(même l'alim)
Et puis,si c'était le Processeur ou la mémoire ou la carte graphique,je pense que t'entendrais des bips au démarrage.
Enfin,y'a toujours la possibilité du haut-parleur interne qui est HS mais si c'était que ça,ton pc démarrerais sans problèmes.
Mais comme tu dis,impossible de savoir à 100% si c'est la carte-mère ou non à moins que tu la remplaces.

Pour ce qui est de l'achat,la seule que j'ai trouvé coutait 100€.(d'occasion bien sûr)
(si tu veux y jeter un œil,c'est ici)

Pour récupérer un message d'erreur encore faut-il que tu en aies un,ce qui ne semble pas être le cas ici.
Mais si t'en as un,tu peux toujours essayer de prendre en photo ton écran pour pouvoir consulter ensuite la photo et faire des recherches sur le message d’erreur.

Sinon,tu as déjà fait deux clear CMOS,c'est ça?(et apparemment ça a marché les deux fois?)
Hmm...est-ce que tu as un testeur de piles? (c'est peut-être tout bêtement la pile de la carte-mère qui est naze,qui sait...)
Après tu peux toujours essayer de faire un update du BIOS si ton BIOS n'est pas à jour...
Mais ce qui me parait bizarre c'est que le pc a fonctionné avec cette configuration et que tout d'un coup,sans que tu fasses rien,il est tombé en panne.(ce qui me fait,à priori plutôt penser à une panne matérielle mais bon...)

Voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kirus
  • Portrait de Kirus Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273186 par Kirus
Réponse de Kirus sur le sujet Ecran noir au démarrage
Salut,
Oui la pile à été testé. Mais j'ai l'impression que sur cette carte mère aucun bipeur n'est présent, si j'ai le temps dans les jours à venir je creuserais ça. Merci quand même :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023