Pc portable : problème de batterie

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278585 par Schlopps
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, mon portable msi s'est mis à s'éteindre tout seul dès qu'il n'était pas sur secteur alors que la batterie était encore chargée à plus de 50%. Il ne voulait pas se rallumer, ou alors il s'éteignait de nouveau avant même que j'ai le temps d'arriver sur mon bureau windows.
J'ai depuis commandé une nouvelle batterie, en pensant que l'ancienne était défectueuse (+ de 3 ans).
Je l'ai remplacé, et au début le problème m'avait l'air résolu. Au final, il s'éteint maintenant au bout de +- 20min d'utilisation sur batterie.
Toujours aucun problème lorsqu'il est branché sur secteur.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème windows, puisque le pc s'éteint d'un coup (écran noir et arrêt des ventilateurs, pas d'arrêt windows)
Je pense qu'il peut s'agir d'un problème du controleur de la batterie, mais je ne m'y connais pas trop.
Quelqu'un aurait il déjà eu un problème similaire?

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279179 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Pc portable : problème de batterie
Hello,

Alors c'est possible que ça soit un soucis avec le contrôleur de batterie.
Malheureusement les pc portables deviennent vite capricieux quand ils sont sur batterie, elle s'épuise vite en jeu, les performances sont bridé, etc...

Je n'ai pas de solutions particulière à ton soucis à part éviter les taches lourdes comme le jeu sur batterie et de privilégier au maximum l'utilisation sur secteur quand tu peux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :