Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #318388 par Slash74
Bonjour,

Je me présente, Richard, utilisateur avec ma conjointe de son PC portable depuis des années.
Il s'agit d'un HP Pavillon G7.

J'ai recherché sur Google ou sur ce forum au préalable, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé le même problème d'écran noir.
Donc je poste mon problème ici 😁


Disque dur remplacé par un SSD + installation d'un nouveau Windows 10 il y a quelques mois, tout allait bien.
Repartis de zéro mais c'était le but, PC plus performant ainsi et donc RAS pendant des mois.

Je précise que j'ai également changé la pile à ce moment + gros nettoyage interne.


Sauf que, depuis quelques jours, écran noir lors de l'allumage :

- ventilateur enclenché
- lecteur de disque fonctionnel (petit clic au début)
- led bouton power allumée
- led bouton wifi allumée en mode recherche

Mais RIEN d'autre, pas d'accès au BIOS possible, aucune touche n'a d'effet (même après 15 mins d'attente).
Et surtout pour l'éteindre je dois appuyer enfoncé sur POWER et non pas juste une seule comme quand on est encore dans le processus de démarrage du PC ou vers le BIOS.

J'ai tenté pas mal de combinaisons de touches trouvées sur internet + remplacement de nouveau de la pile par acquis de conscience mais rien y fait





Merci d'avance pour votre aide
Richard
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Slash74. Raison: Photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #318415 par Stiouf
Bonjour,

tu peux tenter de brancher un écran externe type tv ou autre via l'hdmi pour voir si t'as un affichage de ce coté

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #318441 par Slash74
Bonjour,

J'ai essayé ça ne foncrtionne pas :(
Télé ou autre écran PC

merci de l'idée
D'autres idées ?
carte mère H.S ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318449 par Stiouf
Ok donc ça ne vient pas de la dalle ou de sa connectique.

Peut-être pas forcément la carte mère comme le pc s'allume mais possiblement le CPU ou l'affichage qu'il gère mais comme c'est soudé à la carte mère... voire la mémoire mais là aussi surement soudée... à regarder la mémoire, je ne sais pas si tu te souviens quand tu l'as ouvert si c'était soudé ou pas mais ça reste hypothétique, ce genre de problème ça peut être tout
Bref ça craint et trouver une carte mère d'occasion mouais

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318461 par Slash74
Merci de ton message

Non la mémoire est démontable et pas soudée, tu parles bien de la RAM ?
J'ai accès facilement j'ai éssayé d'autres barrettes et aussi de les déplacer mais rien ne change

Oui et comme il ne prend pas en compte ce que j'essaye avec le clavier, je conclu aussi que l'affichage n'y est pour rien (ni écran ni GPU)

Ca semble bien être la carte mère (sûrement un composant à la con ou carrément le CPU mais comme c'est soudé, comme tu dis ...)

Je suis prêt à prévoir le remplacement du PC si besoin, mais avant je voulais quand même chercher et savoir si vous aviez d'autres idées/tests à me proposer

Mais je vois que ça semble compliqué et possiblement foutu ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318466 par Stiouf
C'était bien de la ram dont je parlais mais tu as déjà testé donc pas ça non plus
Donc là reste la carte mère en général et tout ce qu'elle a de soudé comme composant et là...
Bref, t'es bon pour le remplacer à mon avis, faut se dire qu'un pc portable, c'est du jetable à plus ou moins long terme

Tu peux garder ton SSD, la ram possiblement aussi même si ce doit être de la ddr3 et là on est à la ddr4 et même ddr5 mais pas le même budget

Un petit dernier test, c'est retirer la batterie, le laisser brancher au courant et tenter de démarrer mais c'est peine perdue je pense

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 6 jours #318623 par Slash74
Salut,

Merci pour ta réponse à nouveau. En effet je crois que je vais devoir le remplacer par un neuf, il a fait son temps :/

Je laisse le toipc ouvert si jamais d'autres idées sont proposées, je ne vais pas le remplacer de suite.

Dans tous les cas j'y reviendrais dans pas longtemps et je cloturerai si nécessaire.


Merci encore !
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe7.36dimanche, 30 juin 2024
Écran noir7.61mercredi, 26 juin 2024
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu8.79vendredi, 17 mai 2024
ecran noir haute performance7.45jeudi, 16 mai 2024
Écran noir + ventilateur à fond7.45dimanche, 05 mai 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.06samedi, 04 mai 2024
Souci affichage écran noir7.45mardi, 30 avril 2024
Disque dur bloqué !6.19dimanche, 31 mars 2024
PC se bloque en mode veille6.12vendredi, 01 mars 2024
Ecran noir7.61vendredi, 16 février 2024