Drop de FPS sur chaque jeux au delà de 30 FPS

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278910 par Discodog
Bonjour,

J'ai un problème de drop de fps où tous les jeux auxquels je joue deviennent injouables. Cela se produit au-dessus de 30 fps, si je bloque les fps à 30, ça ne le fait pas.

Ma config :

PC Portable MSI GF65 Thin 9SE-225FR
i7 9750H
RTX 2060
16Go DDR4 2600MHz
1,5 To de SSD NVMe réparti en deux disques 512Go Liteon d'origine et 1 To KingDian

Pour résumer c'est : toutes les 2 ou 3 secondes, j'ai un drop à 1-2 fps voir micro freeze pendant 0,5 sec.

Cela fait deux semaines que j'essaie de résoudre le problème, j'ai fais tout ce que j'ai pu trouver sur Internet:
- Mise à jour du Bios
- Mise à jour du firmware
- Déconnexion du deuxième ssd
- Fermeture des applications en arrière plan même si il n'y a pas grand chose qui tournent
- Drivers plus anciens (j'en ai essayé beaucoup, une version différente pour différents matériels, y compris les graphiques intégrés au CPU)
- Mise à jour et rétrogradation des fonctionnalités de Windows + update à la Màj Windows d'Octobre 2020
- CPU Undervolting (pour abaisser les températures et l'utilisation, mais les freezes apparaissent même dans les jeux à faibles graphismes comme AoE)
- Dans le doute j'ai fais le repast + désoxydation des caloducs + nettoyage des ventilos
- Modification des paramètres sous Windows (mode Jeu, registre Windows, barre de jeu Xbox, modes d'alimentations...)
- Téléchargement d'applications tierces:
LatencyMon: rien d'anormal.
OCCT: j'ai exécuté chaque test pendant au moins 10 min sans aucune erreur détectée.
CCleaner: j'ai fais un nettoyage complet.
Malwarebytes: j'ai analysé et il n'a montré aucune erreur.

Ma conclusion est que le problème est software et non hardware mais je n'arrive pas à identifier la cause.

Ces bugs n'apparaissent que dans les applications utilisant de la 3D, j'ai également essayé le benchmark sous 3DMark et le problème apparaissait aussi.

Ce que je n'ai pas encore fait, c'est la réinitialisation aux paramètres d'usine, mais je veux d'abord comprendre quel est le problème avant d'en arriver là, au cas où cela se reproduirai si le reset venait à corriger le bug.

Merci d'avance pour votre aide.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279182 par leojacq
Hello,

Ton pc est sur batterie quand tu l'utilise ou sur secteur, je suis pas fan des pc portables car souvent pour économiser la batterie, ils brident les performances des composants donc on peut imaginer ue ça les rend instables.

Est ce que tu sais si le problème persiste en branchant le pc sur secteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279186 par Discodog
Bonjour,

Merci de ton aide.

Effectivement ça le fait aussi brancher sur secteur.
J'ai fais un factory reset hier et le problème est toujours là donc maintenant je ne sais plus si le problème ne serait pas plutôt hardware.
Après avoir à peu près tout essayé, j'ai vraiment plus d'idée d'où cela peut venir.
J'ai contacté le SAV et même eux ne savent pas, maintenant ils me demandent de leur renvoyer mais ça veut dire plus de PC pendant un moment et j'en ai besoin pour travailler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279188 par leojacq
Malheureusement si tous ces points n'ont pas fonctionné et que le SAV te demande un retour je ne vois pas trop de solution

Peut être quelqu'un d''autre pourrait t'aider mais je t'avoue que je sèche...

Tes drivers nvidia sont bien à jour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279190 par Discodog
Oui tout est à jour, j'ai même essayé de downgrade les drivers au moment où ça marchait encore mais toujours le même problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo3.65lundi, 28 août 2023
PC GAMING Crash en jeux3.73dimanche, 30 juillet 2023
Mes jeux saccadent au lancement3.73mardi, 18 juillet 2023