Application figée, impossible d'éteindre le PC

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282657 par Merhunes
Bonjour,

Il ya quelques jours j'ai récupéré mon PC après une réparation du hardware ( carte mère et CPU). Un problème récurrent apparait : chaque trois jours exactement, une application (dernièrement The Witcher 3) se fige (c'est à dire qu'à un moment donné l'écran est figé sur cette application). Par contre je peux interagir avec l'ordinateur et aller dans d'autres applis (navigateur web etc.)). Le problème est que l'application ne réponds pas, peut importe la manière dont j'essaye de la fermer. J'essaye d'éteindre (ou de redémarrer le PC) via le menu Windows (pour l'éteindre correctement) mais dans ce cas là je reste bloqué sur l'écran de démarrage (le loader sur l'écran bleu générique tourne comme s'il attends la fermeture de l'appli). Le même problème je l'ai eu sur l'accès à distance à un autre ordi, donc pour moi ce n'est pas que The Witcher 3.

Le "problème" que j'ai eu juste après avoir récupéré l'ordinateur chez le réparateur, c'est que une des lettres de mes trois lecteurs a été renommée. Et parfois quand j'essayais d'installer les applications, ils voulaient s'installer sur l'ancien lecteur (D), qui n'existait plus (le nouveau est F). est-ce que ces blocages peuvent êtres liés à des problèmes de registre ? est-ce qu'il me faudrait réinstaller complement Win10 ou au moins le réparer ?

Ci dessus : lien de ma config :
www.userbenchmark.com/UserRun/36146389

Image du registre avec les disques qui n'existent plus:

Image de l'historique des problèmes:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282693 par nightwar
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop en nommage de lecteur mais je peux vous conseiller un site contenant beaucoup d'aide pour tout ce qui est dépannage : malekal morte.

voici un article sur le renommage de lecteur qui pourrait vous intéresser.
www.malekal.com/changer-lettre-dun-lecteur-disque-windows/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux5.21lundi, 22 avril 2024
Impossible d'accéder au bios5.38dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.32samedi, 02 décembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.32vendredi, 09 juin 2023
Impossible allumer PC5.44jeudi, 23 mars 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??5.21dimanche, 19 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique5.05lundi, 26 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.21jeudi, 17 novembre 2022
impossible d'aller dans le bios5.32mercredi, 26 octobre 2022
PC s'éteint au démarrage et impossible de jouer5.32jeudi, 20 octobre 2022