Mon pc crash quand je lance certain jeu même voir tous maintenant

  • Widix
  • Portrait de Widix Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287256 par Widix
Bonjour j'ai un gros problème sur mon pc lorsque je lance un jeu où même quand je regarde un vidéo il se redémarre tout seul donc je ne peux pas l'utiliser.
Si quelqu'un pourrait m'aider j'ai déjà réinstaller Windows et déplacer mes barrettes de RAM.
Le pc est tout neuf alors je ne comprends je pensais que c'était l'alimentation mais je ne suis pas sur.

Ma config :
Windows 10 pro
Ryzen 5 5600x vebtirad du Processeur
B550 tuf gaming plus
2x8 go ram crucial 3200mhz
GTX 1660 super
SSD m.2 kingstone 500go
Disque dur seagate barracuda 2 to
600w white aerocool cylon
Boitier empire gaming diamond
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287393 par dragonix
bonjour, sans être un expert informatique, je vérifierai les points suivant pour déterminer si c'est un problème hardware ou drivers, vue que c'est des crash jeux et vidéo, on peux penser que cela pourrai venir de l'utilisation de la carte graphique:
en supposant que tu n'es pas dans une configuration overclocké de tes composants

-pilote Nvidia installé a jour, au cas ou, mais bon j'imagine que c'est bon

- regarder dans l'observateur d'événement Windows pour voir si tu peux avoir des informations pertinentes sur le crash d' un pilote

- utiliser un logiciel qui sollicite ton GPU, ta mémoire et ton CPU séparément, pour voir si ça crash et avec quel composant, en même temps vérifier si ton alimentation délivre des tensions stables lors de sollicitations.

- tu peux utiliser un logiciel pour lire le fichier dump de la mémoire qui est écrit sur le disque lors du crash par le système, et je crois, voir quel driver est susceptible d'avoir crée le crash.

-voir si ta ram est défectueuse ou pas avec logiciel, ou tu peux avant aussi tester aussi avec une seul barrette sur la carte mère voir si une des barrettes pose problème.

-Voir au niveau de la configuration de ta RAM dans le bios, si configuré correctement timing par defaut, en mode XMP ou pas ,etc..., parfois il y a des modes turbo, ou autres donc voir si activé ou pas. (mal configuré cela entraine des crash). attention le changement de paramètres dans le bios peut empêcher le démarrage du PC, je crois que dans ce cas la carte mère recharge les paramètres par défaut du bios (a confirmer )
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par dragonix. Raison: ajout d'informations descriptives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Pc crash en jeu5.18mercredi, 07 février 2024
Crash PC5.18lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu6.76vendredi, 13 octobre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40704.95lundi, 02 octobre 2023
Crash Game5.12dimanche, 01 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC5.01lundi, 25 septembre 2023
mon pc crash sur certain jeux5.12mercredi, 13 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas6.54dimanche, 27 août 2023