Asrock b550 PG4 + RX5500XT + Ryzen 3600

  • fredlepp
  • Portrait de fredlepp Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290791 par fredlepp
Bonjour a tous.

Je monte mes pc depuis une 20aine d'année, mais là, je suis face à un problème qui me prend la tète depuis hier.

je me suis monté ma nouvelle config hier, une CM Asrock B550 Phantom Gaming 4 avec un Ryzen 5 3600, 32GO de ram hyperX @2666Mhz , pour le système, un ssd nvme 500Go, plus un sdd en sata pour le stockage.

la carte graphique fonctionne très bien, elle à déjà quelques mois. mon alim fonctionne très bien aussi. le bios est bien à jour pour gérer le ryzen 5.

déjà à l'installation de Windows, des qu'il installe les drivers "générique Windows" de la carte graphique, l'ordi s'éteint. j'ai essayé de débrancher le câble réseau, j'arrive à installer Windows , les drivers de la CM, des que j'en viens à installer les drivers de la carte graphique, pareil, l'ordi s'éteint.

j'ai essayé de regarder les vitesses des ports PCIe, et j'ai pensé que les vitesses sélectionné ne correspondait pas au matériel. j'ai fait des essais, viré le sdd nvme, qui empêche la CG de fonctionner en 16X...mais je sais meme pas si c'est remié aux PCIe...bref, rien y fait.

pourtant sur le papier tout correspond au niveau des spécifications techniques...

je vais essayer d'y mettre ma vieille radeon 7870 que je destinais au pc de ma fille pour voir si marche mieux...

en attendant, si vous avez des suggestions...
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par fredlepp. Raison: fautes d'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • fredlepp
  • Portrait de fredlepp Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290792 par fredlepp
en direct de ma nouvelle config avec la vielle carte graphique... ça marche direct, sans rien faire... c'est incompréhensible.

De plus, avant de chercher de l'aide sur le forum, ce matin, j'ai remis la RX5500 dans sa config d'origine, ca a marché du premier coup.

il s'agit donc bien d'un incompatibilité entre la carte mere et la carte graphique...

aidez moi svp....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :