IMPOSSIBLE D'UTILISER LE MICRO DU CASQUE

  • Nerakk
  • Portrait de Nerakk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #292530 par Nerakk
Bonjour,

J'aimerais un peu d'aide, car je pense avoir essayé tout ce que je pouvais faire à mon niveau.

Voici le problème, j'ai récemment switch sur un pc portable, car j'ai besoin d'être un peu plus mobile en ce moment enfin bref. Le problème étant que j'ai un casque Seinnheiser Game One que j'utilise sur le pc portable avec la 2nd prise jack pour pc portable. Mais le micro ne fonctionne pas ou n'est pas reconnu, je ne sais pas. Le Casque lui fonctionne très bien, mais impossible de changer la source du micro qui vient d'un micro interne ou de la cam je ne sais pas.


Si vous avez des idées svp, car le micro de la cam est juste horrible

Pour info les drivers sont à jour
Voici le pc:
www.boulanger.com/ref/1158003?xtor=AL-6875- [43]-[1395039360]-[deeplink]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=43&utm_content=1395039360&eff_cpt=13485384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292536 par dragonix
Slt, et dans le gestionnaire de périphérique, as tu un point d’exclamation, ou tout est OK.


Dans le gestionnaire,vérifier section "entré et sortie audio", tu dois retrouver une ligne périphérique micro, et si tu double clic dessus tu peux voir si il est actif et qu'il fonctionne correctement.

Normalement, micro débranché, fenêtre du gestionnaire de périphérique ouverte , et section "Entrée et Sortie Audio développée", des que tu branches le micro, tu dois voir dans le gestionnaire un rafraichissement (détection d'un nouveau périphérique), et voir apparaitre le périphérique micro dans la section.

Dailleur si tu as un gestionnaire audio, il devrait s'ouvrir au même moment que tu branche.

Si ce n'est pas le cas, clic sur l'icon "ecran/loupe" intitulé "rechercher les modifications sur le matériel pour voir si ça détecte le micro.

Sinon dans le menu "Action" sélectionne "matériel et imprimante"
Dans la fen^tre qui s'ouvre, utilise le bouton "ajouter un périphérique", pour voir si ça détecte ton micro.

Sinon n' y aurait il pas un petit bouton switch qui désactive la prise jack micro?

Sinon voir dans le Bios si pas une option qui active ou désactive ce périphérique !

si possible essayer de brancher un autre micro que vous auriez sous la main

A en croire le constructeur ICI , il n' y a pas besoin d'installer un pilote manuellement normalement pour le "GAME ONE"
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292537 par dragonix
Re , en creusant un peu plus sur ton portable, je viens de me rendre compte qu' en fait il y a seulement 1jack si j' en crois ce lien ICI


1 jack combo Audio/micro compatible casque smartphone 3,5mm

Donc ma question, tu utilises bien un adaptateur : 1 jack mâle / 2 jack femelle (pour brancher écouteur et micro)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nerakk
  • Portrait de Nerakk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292767 par Nerakk
Bonjour, merci pour vos réponses.


Je n'ai aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, en débranchant le casque et en le rebranchant rien n'apparaît ou ne disparaît que ce soit avec mon casque ou des écouteurs. (le périphérique casque lui apparaît et disparaît mais aucun signe d'un périphérique "micro")


J'ai bien avec mon casque le câble fourni avec qui est un câble unique sans les deux embouts spécialement pour téléphone ou PC.


Cependant rien du tout, je commence à croire que la prise jack de mon pc ne fait passer que le son et non la voix.

Si c'est le cas j'ai donc une autre question qui est si je prends un adaptateur jack to usb cela pourrait-il faire fonctionner le micro ? Merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Nerakk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nerakk
  • Portrait de Nerakk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #292768 par Nerakk
Re, j'arrive à utiliser le micro d'écouteurs branchés en USB-C mais pas en jack je pense donc que le problème vient de ma prise jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292788 par Zielita
J'ai exactement le même problème...du coup go acheter un usb-c to jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux5.21lundi, 22 avril 2024
1 bip (casque audio) + crash jeu5.14dimanche, 03 mars 2024
Impossible d'accéder au bios5.38dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.32samedi, 02 décembre 2023
Micro freeze régulier5.48lundi, 30 octobre 2023
Pilote spécial pour casque surround 7.1 ?5.03dimanche, 03 septembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.32vendredi, 09 juin 2023
Problème avec mon casque5.14vendredi, 26 mai 2023
Problème Son avec Casque Bluetooh Sony WHXM44.97dimanche, 30 avril 2023
Plusieur problème son micro casque ps4 avec boitier d'acquisition10.16vendredi, 07 avril 2023