Image saccadé quand branché sur secteur

  • Newo
  • Portrait de Newo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #292636 par Newo
Bonjour à tous!

Après de longues recherches, je reste sans solutions à mon problème.

Cela fait 3-4 mois que mon ordinateur a du mal à suivre sur des jeux basiques (type Rocket League).
Une fois branché sur secteur, l'image du jeu saccade au point que ça en est injouable. A savoir que ça n'a pas été toujours le cas et que ce problème s'est manifesté d'un coup sans raison particulière (mise à jour, changement de composants, etc..). Les réglages des graphismes sont en dessous de ceux proposés par GeForce Experience.

Mais surtout, lorsque mon ordinateur n'est pas sur secteur, l'ordinateur fonctionne de manière très fluide, pas de soucis graphiques, je peux jouer / regarder des vidéos normalement.

Je pensais que ca aurait pu être lié au chargeur mais après essais avec deux différents, le problème persiste. J'ai remis mon ordinateur en sortie d'usine, sans évolution...

Configuration Ordinateur

- HP Pavilion 15-cs1004nf
- Windows 10 Famille 64 bits Version: 19043.1151
- Processeur : Intel® Core™ i7-8565U (1,8 GHz de fréquence de base, jusqu'à 4,6 GHz avec Intel® Turbo Boost, 8 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)
- 16 GB de RAM
- carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 with Max-Q Design (Pilote GeForce Game Ready 471.68) + Intel(R) UHD Graphics 620
- SSD PCIe® NVMe™ M.2 512 Go

Je peux fournir des photos des diagnostiques en temps réel durant le jeu si besoin.

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée,
Newo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292674 par thinkersaf
Hello,

Ça ressemble à un bug de la gestion d'alimentation, si tu cherches un peu tu trouveras différents modes (Normal/Performance/Économie d'énergie...)
Tu peux essayer de basculer d'un mode à un autre pour tester, changer les paramètres avancés du mode, enfin tester le pc sur secteur mais sans la batterie.

Ce qui est gênant c'est qu'un reset de Windows aurait dû fonctionner, tu as fais une réinitialisation ou un formatage du disque et réinstallation via USB ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Newo
  • Portrait de Newo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292730 par Newo
Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul mode "Recommandé par HP" que je peux modifier. J'ai essayé dans les options avancés de changer les presets en copiant ceux "sur batterie" et de les appliquer aux caractéristiques "secteur" mais sans succès...

La batterie est intégrée à l'ordinateur, malheureusement on ne peut pas la retirer.

J'ai fait la réinitialisation normal en utilisant F11 au démarrage PC. Tu penses qu'il faudrait en refaire un par clé USB?

J'ai oublié de préciser que si l'ordinateur est branché ca prend 2-3 minutes avant de saccader. Peut-être que ça a son importance?

Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Newo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292738 par thinkersaf
Dans certains cas le formatage est plus efficace mais plus long que la réinitialisation, à faire en dernier recours.

A la limite à l'aide d'un utilitaire ou du gestionnaire de tâches regarde l'évolution de la fréquence du Processeur avec et sans branchement secteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Newo
  • Portrait de Newo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #292827 par Newo
Bonjour,

Je viens de faire le formatage mais malheureusement sans succès...

Dans le jeu, il y a une analyse des performances en direct, comme tu peux trouver ci-joint.
Sur l'image ou le GPU est à 11.40 je suis batterie, a 28.98 je suis sur secteur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292915 par thinkersaf
A quoi correspondent ces valeurs ?.. FPS ?

Pas de problèmes lié à la température ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min6mardi, 06 février 2024
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios6dimanche, 27 août 2023
Décalage son/image nouveau pc6.14mercredi, 09 août 2023
Image qui ce bloque en jeux6.14lundi, 06 février 2023
Carte graphique qui perd en charge quand le processeur monte en charge5.34jeudi, 29 septembre 2022
PC démarre uniquement sans CPU branché suite panne de courant7.51samedi, 09 avril 2022
arrêt soudain d’image et plus rien après…6mercredi, 23 février 2022
Problème saccade avec RX6600XT6.82lundi, 21 février 2022
l'image ne fait que sauter6.14vendredi, 21 janvier 2022
quand je joue a des jeux mon écran devient noir pendent 1 a 2 seconde5.81vendredi, 08 octobre 2021